MANDATORY – Where They Bleed (Autoproduction) - 28/03/2007 @ 10h00
"Where They Bleed" est la dernière démo en date de MANDATORY qui désormais sera signé et produit par le label Australien Asphyxiate Recs. Ce groupe ne chôme pas, depuis 2001 – date de sa création- ces braves Teutons enquillent démos et albums et affinent leur Death Metal Old School. Si "Curse Of The Undead" offrait une musique massive et brutale, ce nouveau stuff présente le groupe sous un jour nouveau, plus mélodique, plus mélancolique...vraiment bonnard!

"Where They Bleed" présente quatre titres dont une intro qui sauront éveiller l'intérêt des fans de l'Eurodeath des années 90. Les noms de SINISTER et THANATOS viennent souvent à l'esprit. Il s'agit là d'un Death Metal écrasant et empesé qui ne semble pas trop se soucier de la "nouvelle scène"... Ha, ces Allemands, le jour où ils joueront autre chose que du traditionnel, il tombera de la merde! Bref, au-delà de l'aspect Old School de MANDATORY on est vite submergé par l'ambiance fangeuse qui règne sur ces quatre titres. De ce point de vue, ce nouveau MCD va plus loin que "Curse Of The Undead"; sur "Where They Bleed", l'atmosphère est cryptique, moite et singulièrement morbide. On retrouve chez ce groupe la même touche que chez NOMENMORTIS. La musique est certes suffocante mais elle est serpentée d'éclairs plus mélancoliques. De nombreux passages mélodiques aèrent l'ensemble, des plans lancinants dignes du "Anatomy Of The Beast" des Japonais de INTESTINE BAALISM s'immiscent dans ce gros Death mid tempo et le rendent plus que plaisant et hypnotisant.

On peut dire que MANDATORY possède deux facettes, les titres oscillent entre un Death Metal très classique reprenant les ingrédients habituels chers au cœur des vieux BOLT-THROWER ou SINISTER et une ambiance plus noire qui fait de MANDATORY un groupe "à part". Si MANDATORY était un film ça serait sans doute le "Zombi" de Fulci: à la fois violent et déprimant... "Where They Bleed" n'est peut-être pas un disque très digeste mais il demeure vraiment bon et agréable à écouter. Du Death Metal posé et assez tranquille qui s'écoute au calme. On se laisse vite prendre au jeu, c'est là le grand talent de MANDATORY: envoûter son auditeur avec une musique d'apparence simple mais aussi viscérale qu'intense.

La voix est à l'image de la musique: profonde et inquiétante, peut-être que c'est la bonne grosse dose de reverb' qui donne à MANDATORY cet aspect sépulcral... Pour vous donner une idée, imaginez la voix du "Beyond The Grave" de VIOLATION en plus caverneux.

La production sied à merveille à la musique créée par MANDATORY, un son organique, aussi épais et collant que la terre moite d'un cimetière! Quoi qu'il en soit, on ne peut pas dire que "Where They Bleed" soit un CD franchement rigolard et poilant!

Un disque à réserver aux âmes damnées qui hantent les pages de VS!

http://www.mandatory-death.de - 285 visite(s)

En écoute sur leur Myspace. - 285 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 7.5/10 | Nb de lectures : 10560




Auteur
Commentaire
Tonton
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2007 à 12h12 - (39765)
Je confirme, le groupe est énorme. On sent également une nette influence de la scène scandinave et plus précisément finlandaise avec des riffs écrasants.
Pour infos cet album est disponible auprès du groupe pour 5€ + port. J'attends le mien d'un jour à l'autre... miam

Engagé Manowar
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2007 à 22h56 - (40006)
Sa mes amis c'est de la musique qui fait taper du pied et bouger de la tete!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker