SANITYS DAWN VS MECHANICAL SEPARATION – Split CD (Meat 5000) - 20/08/2007 @ 09h53
Allemagne – Canada: match nul. Non, vous ne lisez pas les résultats de la finale de petits chevaux du week-end dernier. SANITYS DAWN et MECHANICAL SEPARATION, ces deux groupes écument la scène Grind depuis pas mal d'années déjà et ce split CD leur offre l'opportunité de s'affronter en duel singulier aussi palpitant qu'une partie de Uno...

C'est SANITYS DAWN qui ouvre les hostilités avec son Grind Core braillard teinté de Crust et de quelques zébrures Power Violence. Ces Allemands déballent une musique assez conventionnelle qui flotte quelque part entre YACOPSAE, ENTRAILS MASSACRE, UNHOLY GRAVE et plus rarement CARCASS... C'est plutôt bien fait, mais au fil des écoutes, on sent qu'il manque le "truc". D'une, on a l'impression que l'on a déjà entendu cela des millions de fois auparavant et de deux il n'y a pas l'étincelle de folie qui fout le feu aux oreilles. Ca envoie la sauce à tout va, ça braille, le batteur s'excite au dessus de ses fûts et les riffs Crusto-Punk passent bien, mais l'ensemble manque irrémédiablement de patate... On écoute ces huit titres sans savoir ce qui s'y passe. Ca part dans tous les sens... Un peu comme le groupe lui-même qui excellait dans le Goregrind mais qui s'est fourvoyé dans ce mélange de Grind Core-Crust-Punk-Power Violence-Screamo-machin. On ne sait pas sur quel pied danser... et l'on s'emmerde assez vite. La prod' est excellente. Mais même si les chansons fleurent bon l'Underground, elles souffrent d'anémie. Cette parcelle du split s'achève sur une reprise de "Hepatic Tissue Fermentation" de CARCASS, une exécution correcte mais sans plus.
SANITYS DAWN groupe culte? Oui, mais leur panache se fane à vue d'œil.

MECHANICAL SEPARATION dévoile neuf titres du même acabit. Un heureux mélange de Crust de Grind Core qui prophétise la chute de l'empire occidental... La musique se veut plus crue et massive que chez leurs colocataires de CD mais elle est aussi plus décousue, plus chaotique en somme. MECHANICAL SEPARATION peut être comparé à une sorte de TERRORIZER sillonné de passages plus syncopés. La musique jouée ici est plus violente que viscéralement brutale. Tout au long de ce split galope une petite touche Punk assez plaisante, on sent planer le spectre de DISRUPT... Cool.
Ce qui me chiffonne le plus est le manque total d'originalité... Ok, c'est bien fait, mais il n'y a vraiment pas de quoi s'emballer. Une goutte d'eau dans l'océan qui risque d'être vite oubliée.

Un split assez peu enthousiasmant mais qui se laisse écouter... d'une oreille distraite.

http://www.myspace.com/mechanicalseparation - 653 visite(s)

MxSx myspace - 669 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | Split CD/ | Nb de lectures : 9858




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker