YUGAL - Enter the Madness (Autoproduction) - 25/08/2014 @ 08h18
Formé il y a un peu plus de 5 ans du côté de Vannes, Yugal développe progressivement sa carrière, en publiant démo et Eps. Après l'EP « Illusion of Time » (février 2013), un nouvel EP 5 titres, « Enter the Madness » est récemment paru, toujours en autoproduction.

Qualifiant sa musique de thrash metal oriental à l'époque du précédent EP, j'avouerai que sur ce nouvel EP les influences « orientales » ne sautent pas directement aux oreilles (à part sur l'excellent « Psychotic »). Yugal applique un thrash/death metal solide doté d'un côté moderne sur certains plans musicaux (comme sur le premier titre « Mindless Fool ») ou au niveau des 'chœurs' (« Free Jail », « Enter the Madness » dont les riffs et la rythmique marquent vite les esprits). A l'écoute de cet EP, j'ai l'impression que les guitares et (même) la batterie sonnent de manière similaire à la scène thrash/post-thrash/groove US des années 90.

La production colle idéalement aux compositions, le mixage rend justice à chaque instrument (entendre les mouvements de la basse est toujours plaisant), seul hic à mon goût, le son de la double grosse caisse, assez synthétique et impersonnel. Pour ce qui est du chant, ce ne sont pas des lignes vocales dont je suis hyper friand (hargneuses mais les grunts sont un peu criards), elles manquent un poil de profondeur mais là encore, le rendu est cohérent avec la musique. Et je ne dis pas que le chanteur est mauvais ou à côté de la plaque, loin de là même !

Sinon l'EP ne dure pas réellement 30 minutes, les 10 dernières minutes qui sont comptés sur « Fearless Pride » ne sont que larsens et bruitages inutiles. Une conclusion un peu moyenne d'un EP qui va cependant à l'essentiel avec réussite, Yugal est pour le moment un groupe prometteur que l'on pourra encore mieux « juger » lorsque sortira leur premier album.




Rédigé par : gardian666 | 7,5/10 | Nb de lectures : 10750




Auteur
Commentaire
Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 25/08/2014 à 10h54 - (113297)
Vraiment sympa ! :)

Pour ce qui est des influences orientales, sur le morceau en écoute (Enter the Madness, si je ne me trompe pas), elles me semblent tout de même tout à fait évidente... Enfin, c'est mon impression...




Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 25/08/2014 à 10h56 - (113298)
Par contre, pour le nom du morceau, c'est tout à fait et évidemment Enter the Madness... Un jour, faudra vraiment que j'apprenne à lire... et à écrire/taper moins vite... :)

Bishnouf
Membre enregistré
Posté le: 25/08/2014 à 13h00 - (113300)
Un excellent groupe de chez moi ! Et je dis pas ça juste parce que ce sont mes potes, mais ça fait quand même plaisir c'est sûr. En tout cas je les ai suivi depuis leurs tout début, sous leur ancien nom Keemerberhal, vu en concert dans des bars à Vannes, des premières parties avant Belenos notamment... Jusqu'au Motocultor où ils ont déchiré !

Enfin un groupe de chez moi qui a du potentiel. Des groupes de potes, j'en ai suivi et bon... En général, on les suit juste parce qu'on les connait, là non je pense que même sans ça, j'accrocherais ! Continuez comme ça les gars ;)



cacao
IP:82.233.205.186
Invité
Posté le: 25/08/2014 à 13h44 - (113301)
Yugal yu goût !


....Deja sorti.

Spider Man
IP:92.135.2.208
Invité
Posté le: 25/08/2014 à 22h00 - (113306)
Après le blanc de la fin de Fearlass Pride, il y a une ghost track, on peut pas vraiment qualifier ça d'inutile ! :p

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker