HENKER - Slave Of My Art (Autoproduction) - Selection VS du 15/03/2011 @ 08h03
Comment ne pas évoquer les Français de HENKER sans parler de cette fameuse vidéo de la quadruple pédale ? Non, je ne parle pas du clip de BLACKRAIN, mais de la démonstration de la pédale talon/pointe permettant d'actionner deux battes sur une grosse caisse à l'aide d'un seul pied et que vous pouvez voir ici: http://tiny.cc/Henker . Une vidéo qui aujourd'hui totalise plus d'un demi-million de visionnages sur Youtube! C'est d'ailleurs après avoir vu cette vidéo, à l'époque sur leur site officiel, que je m'étais intéressé à "Henker", l'EP éponyme sorti il y a plus de cinq ans qui nous présentait un groupe au potentiel énorme. L'attente fut longue, voire interminable, mais enfin le voilà, "Slave Of My Art", premier album du combo qui devrait encore faire parler de lui en bien… ou en mal.
Autant le dire de suite, l'utilisation massive de la quadruple pédale risque de diviser. Il y aura les pour, qui comme moi verront en cet album un chef-d'œuvre absolument démentiel et les contres, qui auront un argument tout trouvé pour le descendre en flèche.
"Slave Of My Art" est un véritable bijou de brutal death technique et supersonique, une sorte de croisement entre ORIGIN, DYING FETUS et BENEATH THE MASSACRE! Le tout avec le petit plus Périglioni, à savoir cette quadruple pédale. N'en soyez d'ailleurs pas effrayés car c'est vraiment le truc qui vous rend accroc dès la première écoute. Morgan, le batteur, a tout de même eu la bonne idée de ne pas trop en abuser puisque comme le montre une vidéo sur le My___ du groupe, il est capable de jouer encore plus rapidement! Sur ce "Slave Of My Art" il reste dans le domaine du raisonnable et sa prestation ne dénature en rien l'excellent death technique délivré par le groupe.
Au milieu de ce déferlement de gravity blasts, les autres zicos de HENKER ne sont en effet pas en reste. Ça riffe vite et bien sur cet album, le tout avec une grande maîtrise histoire de ne pas sombrer dans un joyeux bordel à la BRAIN DRILL. Cela moshe aussi un peu, n'ayons pas peur de le dire, quelques passages de "Slave Of My Art" lorgnant ouvertement vers le deathcore. Même si je sais que ce style est devenu la nouvelle bête noire de bon nombre d'entre vous, chez HENKER ce n'est en rien préjudiciable.
Outre la quadruple pédale, "Slave Of My Art" peut également être caractérisé par la puissance de sa prod qui vous en met plein les esgourdes de la première à la dernière note. Pour être honnête j'ai rarement entendu une autoproduction avec un aussi gros son et c'est la seule chose qui manquait à l'EP de 2005 pour en faire un chef-d'oeuvre. On s'en rend bien compte avec la nouvelle version du morceau "Joy To Kill" qui prend ici une tout autre dimension. Alors oui, wasted disant du bien d'une production over triggée c'est d'ordinaire une utopie, mais pour le coup j'avoue que cela se prête plutôt bien au style et je ne leur en tiendrai pas rigueur.
Etant moi-même devenu esclave de cet album, je ne que peux qu'affirmer que "Slave Of My Art" porte définitivement bien son nom. Espérons que le groupe puisse décrocher un deal avec un label et lui pondre un successeur encore plus monstrueux.
Waaa, mais c'est ouf ça, Wasted qui est fan de BrutalDeath technique !! :)
Super d'accord avec toi, rien à ajouter, je suis fan aussi de cet album.
Franchement, je les trouve même un cran au dessus de Beneath The Massacre, car à la fois plus varié et plus accrocheur !
Une révalation pour ma part, gros son, grosse folie dévastatrice, mais avec beaucoup de variations dans les rythmes. Un exutoire musicale terrible !
Chouette chronique aussi, avec perso un coup de projo aussi sur les riffs, qui, s'ils sont majoritairement ultra technique, réussissent par instant à balancer quelques mélodies bien plaisantes.
Cooool !
Max le Nain Membre enregistré
Posté le: 15/03/2011 à 09h53 - (92197)
Excellent groupe mais je ne me suis pas encore procuré la galette... çà va pas tarder.
nok! IP:62.39.11.146 Invité
Posté le: 15/03/2011 à 10h29 - (92198)
Decouvert par hasard hier sur Youtube, en regardant des videos "fastest double base" et autres du genre...
Surpris de voir que c'est récent, français, et que ça semble bien demonter la boite a bonheur !!
Futur achat en perspective
Dungorpat Membre enregistré
Posté le: 15/03/2011 à 11h21 - (92200)
En écoute intégrale sur Deezer si vous voulez vous faire une idée
Rutabaga Membre enregistré
Posté le: 15/03/2011 à 11h54 - (92201)
Wouah, après écoute sur deezer, c'est vrai que ça démonte bien sauvagement.
BozKiller Membre enregistré
Posté le: 15/03/2011 à 11h59 - (92202)
J'avais adoré le Mini. Mais j'ai été refroidi par le son super stérile sur les extrait (my__?) il y a qq mois. je vais retourner écouter ça, car effectivement Henker c'est quand même de la balle!!!
Kamel Membre enregistré
Posté le: 15/03/2011 à 12h17 - (92203)
La vidéo de la quadrple pédale... Clip de Black Rain... Excellente la vanne! Bon album.
human Membre enregistré
Posté le: 15/03/2011 à 12h33 - (92205)
Excellente chro, tu as tout dis.Cet album tourne en boucle depuis que je l'ai.Extrêmement addictif.
Ennemi IP:85.68.202.70 Invité
Posté le: 15/03/2011 à 12h48 - (92207)
J'ai vraiment halluciné en lisant le titre de la chro, je pensais qu'il s'agissait de Hanker.^^
Ennemi IP:85.68.202.70 Invité
Posté le: 15/03/2011 à 12h54 - (92208)
Enfin perso je trouve ça assez synthétique comme son, déja que j'avais de plus en plus du mal avec ORIGIN et BTM je ne sais pas si ça me plaira plus que ça. Et cette fameuse pédale, du bidouillage. Un mouvement active en retour l'autre batte: de la triche.
Quoimabite IP:194.51.193.138 Invité
Posté le: 15/03/2011 à 13h11 - (92210)
Ennemi> Là t'ouvres un de ces débats mon gars...
A savoir à quel point l'intervention humaine doit entrer un compte dans la restitution d'un son.
Exemple : quand tu grattes un accord sur une guitare, tu mets en action 6 cordes à la fois. Faut-il y voir de la triche ? Non !
Dans ce cas, pourquoi ne pas associer un mouvement du pied à 2 beats ?! Hin hiiiiin !
KrOmanO Membre enregistré
Posté le: 15/03/2011 à 13h17 - (92212)
J'ai vraiment du mal à fermer les yeux sur les passages de coreux, mais putain à part ça c'est vraiment bon ! Les passages death technique sont excellents et le son nickel !
Merci pour la chronique, je savais pas qu'il était sorti cet album, j'avais vu la vidéo de quadruple pédale (que j'avais trouvée un peu ridicule haha), mais sur album il sait bien l'utiliser !
Ennemi IP:85.68.202.70 Invité
Posté le: 15/03/2011 à 13h32 - (92214)
@Quoimabite: oui j'entend bien, mais tout le monde peut faire un accord avec six cordes, mais avec une main en moins. La on trafique de plus en plus je trouve... Enfin c'est un débat stéril car chacun fera ce qu'il veut. Moi je pense juste qu'un batteur comme G.Kollias (par exemple, même si je ne l'aime pas spécialement plus qu'un autre bon batteur), il a le mérite d'être bon. Avec des pitreries suplémentaires comme le matos du mec qu'on voit là, ça n'ajouterai RIEN ni a son jeu ni a son feeling ni a sa technique.
Donc en fait, c'est stéril. Je pense qu'il ne faut pas tout comparer. On a le droit de sonnoriser ses instruments pour les faire sonner dans une grande salle ou en exterieur. On a le droit de modifier un peu (si on le controle, donc humainement) le son d'un instrument (exemple : pédale d'effet, sourdines etc). Mais de là a jouer l'homme orchestre, je pense qu'il s'agit d'un autre débat. Dans ce cas j'ai vu un type jouer de l'harmonica+de la gratte+de la grosse caisse/caisse claire avec les pieds etc. Violent n'est ce pas? Trop technique le gars.
Je ne trouve pas que ceci apporte quelque chose au metal, et encore moins au brutal death.
Anecdotique.
Youpimatin Membre enregistré
Posté le: 15/03/2011 à 13h55 - (92216)
Comment cela se faisse que ce groupe n'est point de label ?? Une honte ma bonne dame !
uruz_a IP:83.167.43.6 Invité
Posté le: 15/03/2011 à 14h10 - (92218)
effectivement c'est efficace mais pas super intéressant je trouve passé les premières secondes.. et puis pour la video du quadruple pédalage, outre le côté "qui a la plus grosse ?", cette prestation ne donnerait rien s'il devait frapper sur une batterie, parce que là il effleure au final.
Jöhg Invité
Posté le: 15/03/2011 à 14h20 - (92219)
@ Ennemi: Attention. Il ne faut pas confondre les pédales utilisées ici (Sonor giant Step) avec les pédales Duallist, qui effectivement actionnent la deuxième batte au retour de pédale.
Ici pour actionner la deuxième il faut appuyer avec le talon. Ce n'est donc pas automatique.
D'ailleurs il n'est pas le premier à se servir de ce matos, le batteur des suisses d'Enigmatik y a a déjà eu recours à partir de l'album "Slitherin".
Ennemi IP:85.68.202.70 Invité
Posté le: 15/03/2011 à 15h11 - (92220)
@JÔHG: effectivement j'ai rematé, on le voit bien vers la fin de la video.
Néammoins je ne vois pas a quoi ça sert d'avoir un bruit de mouche au niveau de la grosse caisse alors que le jeu, au final, des "mains" est vraiment plus que pauvre. Merci tout de même des renseignements exacts sur le model utilisé.
nok! IP:62.39.11.146 Invité
Posté le: 15/03/2011 à 15h32 - (92223)
Encore le genre de personne qui trouvent un groupe bon, et qui le descende dès qu'ils apprennent que le groupe utilise une quadruple, ou une BAR... voir pire, s'ils sont connus et qu'ils vendent pleins d'albums et sont commerciaux !!!
Le resultat est le même pourtant, ça latte bien comme il faut !
Cd commandé ! :)
pj666 Membre enregistré
Posté le: 15/03/2011 à 16h09 - (92225)
Très bon album et très bonne prod ! En fait il y a justement très peu de parties en quadruple pédale, mais suffisamment pour vous faire parler apparemment ! ;-)
bobo gaucho IP:88.172.42.228 Invité
Posté le: 15/03/2011 à 18h56 - (92228)
bah oui la quadruple c'est pas hyper physique c'est clair, tu sens que le mec il sue pas sur son kit... comme pour la plupart des trucs extrêmes aujourd'hui, où la technique ainsi que le trig estompe de plus en plus la sauvagerie dans un jeu de batterie. néanmoins ça ouvre d'autres horizons, ici je trouve que les passages quadruple apportent un côté un peu indus mais j'hallucine peut être. alors ouais c'est bien stérile, ce débat, et un peu à l'image de la zique, mais c'est une certaine esthétique.
jeune ravioli IP:87.239.216.10 Invité
Posté le: 15/03/2011 à 19h01 - (92229)
Henker Président! Henker au Hellfest !
Ce groupe déboîte sa race, tout simplement.
noohmsul Membre enregistré
Posté le: 15/03/2011 à 19h03 - (92230)
Pas mon truc. Pas assez original je trouve et puis surtout... le son est horrible ! C'est extrêmement synthétique, artificiel, pas naturel... Je déteste ça :(
Max le Nain Membre enregistré
Posté le: 15/03/2011 à 19h16 - (92231)
"le son est horrible ! C'est extrêmement synthétique, artificiel, pas naturel..."
En fait, je pense que tu veux dire que le son n'est pas assez 'chaleureux', non? Si c'est çà, en effet, c'est clair et net mais comme cela a déjà été dit dans une news, pour prod ce genre de groupe, il n'y a pas d'alternative à un son froid et tranchant parce que c'est ce qui offre le plus de précision. J'imagine même pas un passage de quad avec un son naturel... de la bouillie sonore peut être ^^'
Quoimabite IP:78.238.200.86 Invité
Posté le: 15/03/2011 à 19h54 - (92232)
Lars Ulrich fait de la quadruple-pédale sans le savoir parfois.
Ah non, pardon, c'est du quadruple-pain !
Mugen Membre enregistré
Posté le: 15/03/2011 à 19h56 - (92233)
Salut à tous,
Je vois que le débat est relancé sur la quadruple et les triggers ;)
Comme il a été souligné plus tôt, c'est pas de la "triche", le deuxième coup de grosse caisse étant actionné avec le talon au lieu de la pointe du pied. Et pour ceux qui trouvent le jeu des mains pauvre, je vous invite à écouter d'une oreille plus attentive le jeu de cymbales que je trouve personnellement vraiment riche et inventif !
Alors bien sur que les coups sur la grosse caisse et la caisse claire ne sont pas tappés fort, à cette vitesse, et que c'est le trigg qui donne "le son", mais c'est normal ! C'est un jeu de batterie extrême pour de la musique extrême. Et pour avoir vu le batteur jouer dans d'autres styles plus funk ou jazzy je peux vous assurer qu'il a une frappe et un feeling de malades, et qu'il fait des merveilles avec un son plus acoustique, dans des styles plus classiques. Faux débat donc pour moi, c'est tout simplement pas comparable :)
Quand au choix de la prod, c'est moi qui ai mixé et masterisé l'album, et on était parfaitement d'accord avec le groupe sur la direction à prendre dans le son. Comme wasted, je suis pas fan à la base des sons froids et triggés, et je préfère en temps normal les prods plus acoustiques et plus naturelles, mais là pour le style la question ne se pose pas vraiment. Aucun regret donc !
En tous cas merci à ceux qui ont complimenté la prod, et bien sur sans rancune envers ceux qui ne l'ont pas aimé.
noohmsul Membre enregistré
Posté le: 15/03/2011 à 20h21 - (92234)
@Max le Nain: oui voila un son "froid", enfin on s'est compris je pense ;) De toute façon c'est un choix, mugen le dis lui même, alors je comprend qu'on puisse aimer... Par contre je ne vois pas en quoi ça serait systématique pour ce style, certains groupes ultra-techniques n'ont pas du tout ce genre de prod !
Scumflesh Membre enregistré
Posté le: 15/03/2011 à 20h40 - (92235)
Plusieurs comments me semblent étranges, car justement je trouve le son du groupe assez naturel en comparaison de la moyenne du death technique à guitare en plastoc... Les guitares d'HENKER sonnent pas mal, avec assez de basses, et elles ont une bonne ambiance rouge brulante...
been IP:92.128.161.247 Invité
Posté le: 15/03/2011 à 20h59 - (92236)
Triché, son stérile, recalé à tout va...pas pour moi.
phil IP:69.10.53.194 Invité
Posté le: 15/03/2011 à 21h22 - (92237)
en effet pour le son: ca n'a aucune patate.
Et puis le deathcore à mèche qui émerge bien trop souvent: très peu pour moi
pj666 Membre enregistré
Posté le: 16/03/2011 à 00h23 - (92243)
@ Scumflesh : assez d'accord, les guitares sonnent pas du tout chimiques, la batterie non plus, c'est juste que ça sonne précis, propre et pas forcément gras, c'est leur style.
Et HENKER faisait ce style bien avant la mode "Deathcore" (enfin ce truc en général bien produit avec des growls et des passages Beatdown...).
alex666i Membre enregistré
Posté le: 16/03/2011 à 01h08 - (92244)
je le veux!! on achète ça où???
RWIN Membre enregistré
Posté le: 16/03/2011 à 02h11 - (92245)
SUr le site du groupe ! Le lien est donné en fin de chro' !
2nd Decapitation Membre enregistré
Posté le: 16/03/2011 à 12h13 - (92261)
C'est vraiment énorme!!!
Ils ont aucun mal a rivalisé avec les ténors du genre (origin/beneath the massacre)
J'espère pouvoir commandé ça par chèque (car compte paypal H-S).
popeye IP:194.167.235.230 Invité
Posté le: 16/03/2011 à 13h14 - (92265)
Franchement la prod est over clean, mais n'a strictement aucune âme... xD
alex666i Membre enregistré
Posté le: 16/03/2011 à 19h23 - (92278)
commandé...
Zebrowsky Membre enregistré
Posté le: 16/03/2011 à 20h23 - (92279)
ça passe très bien. Heureusement qu'il n'y a pas d'abus sur la quadruple pédale et qu'il y a quelques pistes ambiant pour aérer le bazar, sinon c'est l'overdose assurée!
Un défouloir de qualité!! ça tombe bien c'est tout juste ce dont je manquais ces derniers temps.
Krakatau Membre enregistré
Posté le: 16/03/2011 à 21h02 - (92280)
putain ca arrache la gueule!
Monceau Membre enregistré
Posté le: 16/03/2011 à 22h03 - (92281)
Je déteste - ça c'est dit.
A part la crainte de perdre mes plombages (ça coute cher le dentiste) je trouve le son complétement stérile qui donne mal à la tête. Nan, c'est pas le genre de death que je peux apprécier, décidément.
Et sinon je vais continuer à méditer sur la spécialité kronistik de wasted... :/
Maxgrind IP:77.98.10.241 Invité
Posté le: 17/03/2011 à 01h26 - (92286)
Beh c'est un peu le trou d'air pour ma part et y'a des groupes moins rapides que ça qui avoinent largement plus que ce que j'ai pu écouter. Pour ma part, je ne ressens rien, les compos sont inoffensives et y'a pas une once de violence... En gros, ça me provoque juste un profond ennui. Un coup d'épée dans l'eau... J'retourne m'écouter Beneath The Massacre.
jvice Membre enregistré
Posté le: 17/03/2011 à 11h40 - (92295)
Petard, ça arrache!
Pondababa Membre enregistré
Posté le: 17/03/2011 à 13h51 - (92299)
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'en 1ière impression c'est y emmène...
Mais pour ma part, les doubles blast et le son très artificel fini un peu par lasser.
Je vais tout de suite me soigner les tympans avec Man must Die.
??? IP:193.57.67.241 Invité
Posté le: 17/03/2011 à 19h25 - (92309)
6 ans entre les deux sorties?? pourkoi?
Du reich so gut IP:90.9.3.87 Invité
Posté le: 18/03/2011 à 10h16 - (92320)
mon dieu..... C'est vraiment nul...incroyable!
roger IP:79.91.253.32 Invité
Posté le: 18/03/2011 à 20h38 - (92340)
le son du lecteur de leur myspace est moins bon que le son du cd ou du lecteur zimbalam
Sunn0)) Membre enregistré
Posté le: 18/03/2011 à 22h29 - (92341)
putain bloody sword me donne envi de tapisser mes murs de caca tellement c'est bon !!!!
Oeufconique IP:82.123.45.16 Invité
Posté le: 19/03/2011 à 09h50 - (92345)
C'est super bien joué et carrément bien écrit,ultra radical et déjanté, j'adhère à fond!Les cordistes ont le son dans les pattes, le batteur en fait ni trop ni pas assez, rien à foutre de savoir si il joue de la batterie electronique "sans se fatiguer", j'attends de musiciens qu'ils me proposent de la bonne musique, la leur est carrément jouissive!
zimmer scheiss IP:81.14.16.222 Invité
Posté le: 23/03/2011 à 10h13 - (92400)
C'est vraiment mauvais....bravo!
yohm Membre enregistré
Posté le: 24/03/2011 à 07h37 - (92412)
Quadruple/sextuple pédales, si ça sert la musique, on s'en fout non?
Parce que je vous signale qu'à ce moment là le gravity blast (qui est une technique de triche comme le tapping à la guitare, ça sonne bien mais techniquement c'est facile à faire) qui est rentré dans les moeurs peut être aussi méprisable que la quadruple pédale.
Le métal c'est pas la musique de la démesure?
Alors si c'est bien fait et que globalement ça apporte quelque chose, ben tant mieux!
Et pour ce groupe là je trouve que ça sonne vraiment bien, c'est hystérique ça part dans tout les sens et les passages quadruples/gravity font vraiment monter la pression d'un coup!
kasstéos IP:79.85.35.92 Invité
Posté le: 24/03/2011 à 13h39 - (92423)
Pour avoir testé les qraduples pédale en question, je peux vous affirmer que c'est super chaud!! Ca me fait bien marrer qu'on parle de triche...Et puis merde arretez de vous focaliser sur la batterie comme si ce putain de groupe se résumait qu'à ça!!
zimmer scheiss IP:95.176.74.218 Invité
Posté le: 25/03/2011 à 10h45 - (92446)
je me focalise pas sur la batterie mais.... c'est trop mauvais sans blague.
jeune ravioli IP:87.239.216.10 Invité
Posté le: 29/03/2011 à 18h43 - (92543)
Raah mais ça, c'est de l'argumentation!
Tiens voilà ma réponse argumentée à tes commentaires pourraves:
Non, ça déchire. C'est toi qui écoute pas avec les bonnes oreilles, "sans blague".
drunkazfuk Membre enregistré
Posté le: 30/03/2011 à 18h36 - (92588)
pédales ou pas, là est la question.
Dans le genre guido wyss est bien pire, en plus apparemment il en fout pas que ça.
La double a des vitesses ridicules ça ressemble à un long pet aigrelet, qu'on se le dise.
T R E N D K I L L Membre enregistré
Posté le: 31/03/2011 à 11h14 - (92614)
On s'en bat les couilles serieux, faut savoir s'en servir des giant step, pour moi c'est son pied qui fait le taf de départ, donc au final c'est un élément / instrument comme un autre !
Dans ce cas la tous les gars avec des claviers maitres ou des grattes midi qui controlent des sons de l'espace, c'est de la merde etc etc...
Ils sont bons et au dessus de beaucoup de groupes dans le même créneau a l'international...
Ouais... sauf que Guido Wyss accélère ses vidéos, ça se voit carrément, sois plus attentif et tu t'en rendras compte...
drunkazfuk Membre enregistré
Posté le: 31/03/2011 à 16h50 - (92635)
C'est tres possible, c'est tellement inécoutable que je me suis jamais vraiment arrété dessus.
RASOIR IP:90.18.102.251 Invité
Posté le: 04/04/2011 à 21h09 - (92771)
Dans ce genre de groupe, y'a plus de feeling, que de la performance, et ici je la trouve bien médiocre.
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Autant le dire de suite, l'utilisation massive de la quadruple pédale risque de diviser. Il y aura les pour, qui comme moi verront en cet album un chef-d'œuvre absolument démentiel et les contres, qui auront un argument tout trouvé pour le descendre en flèche.
"Slave Of My Art" est un véritable bijou de brutal death technique et supersonique, une sorte de croisement entre ORIGIN, DYING FETUS et BENEATH THE MASSACRE! Le tout avec le petit plus Périglioni, à savoir cette quadruple pédale. N'en soyez d'ailleurs pas effrayés car c'est vraiment le truc qui vous rend accroc dès la première écoute. Morgan, le batteur, a tout de même eu la bonne idée de ne pas trop en abuser puisque comme le montre une vidéo sur le My___ du groupe, il est capable de jouer encore plus rapidement! Sur ce "Slave Of My Art" il reste dans le domaine du raisonnable et sa prestation ne dénature en rien l'excellent death technique délivré par le groupe.
Au milieu de ce déferlement de gravity blasts, les autres zicos de HENKER ne sont en effet pas en reste. Ça riffe vite et bien sur cet album, le tout avec une grande maîtrise histoire de ne pas sombrer dans un joyeux bordel à la BRAIN DRILL. Cela moshe aussi un peu, n'ayons pas peur de le dire, quelques passages de "Slave Of My Art" lorgnant ouvertement vers le deathcore. Même si je sais que ce style est devenu la nouvelle bête noire de bon nombre d'entre vous, chez HENKER ce n'est en rien préjudiciable.
Outre la quadruple pédale, "Slave Of My Art" peut également être caractérisé par la puissance de sa prod qui vous en met plein les esgourdes de la première à la dernière note. Pour être honnête j'ai rarement entendu une autoproduction avec un aussi gros son et c'est la seule chose qui manquait à l'EP de 2005 pour en faire un chef-d'oeuvre. On s'en rend bien compte avec la nouvelle version du morceau "Joy To Kill" qui prend ici une tout autre dimension. Alors oui, wasted disant du bien d'une production over triggée c'est d'ordinaire une utopie, mais pour le coup j'avoue que cela se prête plutôt bien au style et je ne leur en tiendrai pas rigueur.
Etant moi-même devenu esclave de cet album, je ne que peux qu'affirmer que "Slave Of My Art" porte définitivement bien son nom. Espérons que le groupe puisse décrocher un deal avec un label et lui pondre un successeur encore plus monstrueux.
Rédigé par : wasted | 17,5/20 | Nb de lectures : 17211