KODIAK - Kodiak (Réédition) (Denovali) - 20/12/2011 @ 08h56
Le groupe dronien KODIAK (influencé autant par Sunn O))) que par MERZBOW) se prépare à sortir en 2012 trois albums conceptuels et dont on ne connaît pour le moment rien de rien. Pour permettre de faire le lien entre les quatre dernières années de dur labeur du trio et ce qui est à venir, le label allemand nous propose de revisiter l’ensemble de la discographie au travers de ces deux CD présentés dans un format digipack qui a quand même de la gueule. Un hic à noter: le seul titre inédit « By The Sea» justifie-t-il l’achat de cet objet, sachant que les fans de KODIAK possèdent déjà l’ensemble de la discographie officielle du combo? La réponse est sans équivoque NON, NON et NON. Car le titre présenté comme «unreleased» ne l’est pas, puisqu’il avait intégré à une compilation deux disques de Falling Down Webzine sortie en 2010 (collection de titres incluant des morceaux de groupes aussi excellents que US CHRISTMAS, UFOMAMMUT et TAINT).

En fait, cette édition spéciale est idéale pour ceux qui ne possèdent aucun des albums et splits du combo. Un condensé qui permet de se mettre sous la dent des titres excellents tels que «Begining» et «End», tous deux sortis en 2009 et qui posaient déjà les bases d’un Drone aux éléments acoustiques parfois presque classiques, choses rares dans le style mais bien appréciables. «By The Sea» est un titre plus structuré, au format presque Rock. Moins inspiré par le Drone et plus influencé par le Post-Hardcore, il rappelle les travaux de groupe tels que CULT OF LUNA ou encore SWITCHBLADE.

Cette vue d’ensemble permet de réaliser que KODIAK possède d’énormes talents de compositeurs. Chacun de ces chapitres présente une face différente de KODIAK, les atmosphères et la tension générées étant variables d’un titre à l’autre. Le seul gros défaut de la musique du combo est la production. Elle ne met pas toujours en valeur les différentes textures sonores que le groupe tente parfois tant bien que mal de mettre en formes.

DISC 1
1. Beginning (from the album «Kodiak»)
2. End (from the album «Kodiak»)
3. Town of Machine (split with BLACK SHAPE OF NEXUS)
4. By the Sea (Unreleased)

DISC 2
1. MCCCXLIX the rising end (split with NADJA)
2. Radon (from the album «Rn/Xe»)
3. Xenon (from the album «Rn/Xe»)

http://denovali.com/kodiak - 134 visite(s)


Rédigé par : DeadStar | Réédition à la mode, idéal pour le Noël de votre grand-mère – surtout si elle est fan de Drone Allemand/ | Nb de lectures : 12424




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker