En recevant ce premier Ep de Medication, j'avais préparé soigneusement ma machine à casser du sucre, je l'avais huilé et testé vite fait en me passant le dernier Soulfly ... elle marchait toujours aussi bien cette bonne veille machine ! Car du mal, des rumeurs et des préjugés, y en avait qui traînaient au sujet de ce groupe ... Medication c'est le groupe de Whitfried Crane (UGLY KID JOE) qui recruta à force de $$$ le guitariste Logan Mader (ex-MACHINE HEAD/ex-SOULFLY) ... accusé par Rob Flynn d'avoir quitté Machine Head pour le fric, on retrouve aussi Roy Mayorga, l'ex-nouveau batteur de SOULFY ... accusé par Max Cavalera d'avoir rejoint Mediaction pour le fric ... lui aussi, il faut aussi rappeler que Rob Trujillo (Ozzy Osbourne/ex-SUICIDAL TENDENCIES) fut un membre de Medication pendant quelques mois .. et Cyco Mike Muir a toujours accusé Rob d'avoir rejoint Ozzy pour le fric !!! Ca en fait des ragots tout ça ... la suite des rumeurs c'est que Medication a eu bien du mal à enregistrer ces 5 titres (ça a prit 2 ans) et n'a pas trouver un label très facilement ...ils ne sont même pas sur une major mais sur le label espagnol Locomotive Music ! Alors Medication, une bande de mercenaires... peut être bien ...et la musique dans tout ça ? Et bien c'est ici que ce situe la surprise. Alors que l'on pouvait légitimement s'attendre à un disque de Néo Métal, la bande à Crane prend tout le monde à contre pied en sortant un mini album très heavy et avec un son pas neo métal du tout ! Les 5 compositions sont dans la même veine à quelques détails près, il s'agit de titres lents, assez lourds, les structures des chansons sont assez simples avec des refrains bien marqués et avec de fréquents passages ou les guitares se font plus discrètes pour céder la place à la voix de Whitfried qui oscille entre passages parlés et d'autres un peu plus énergiques. L'ambiance de cet Ep n'est pas a la fête, le musique exprime plus des sentiments de tristesses sans tomber dans la dépression. Medication me fait énormément pense à PIST.ON autant par la structure des titres que par l'ambiance générale développée. Et moi j'aime bien Pist.On ! Avouons que Whitfried Crane s'en sort bien, il est le grand gagnant de ce disque ... même si on attend un album complet pour mieux juger!
Rédigé par : VsGreg | 14/20 | Nb de lectures : 6348
C'est vrai qu'il est pas mal ce mini-album. Entendre Whitfield Crane chanter me refait un peu penser aux années Ugly Kid Joe (même si ça n'a rien à voir) et ça fait du bien. Il parraît que l'album est une vrai bombe comparé à celui-là, he bien j'éspère!
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Rédigé par : VsGreg | 14/20 | Nb de lectures : 6348