TRIGGER THE BLOODSHED - Purgation (Rising/La Baleine) - 17/11/2008 @ 09h07
A n’en pas douter, la famille des bourrins a encore un bel avenir devant elle à en juger par les palanquées de groupes de jeunots plus furieux les uns que les autres qui viennent régulièrement s’encastrer dans la surabondance du brôôôtal, du poilu (un comble lorsque l’on sait que la plupart de ces jeunes zicos sont velus comme des frigos).

Dernière recrue de Rising records, les p’tits Anglais glabres de TRIGGER THE BLOODSHED qui viennent déjà taquiner les muses avec toute l’insouciance insolente de leur âge tendre.
Il faut signaler que les choses sont allées vite, très vite, et sans doute trop vite, pour le groupe de Bristol. Un single en printemps 2008, dont le groupe a recyclé l’artwork et les titres pour « Purgation » et hop vas-y que j’enchaîne sur l’album chez Rising et maintenant un deal à l'international sur l’un des plus gros labels indépendants de métal ; Metal Blade, qui a visiblement été impressionné par la verve et le professionnalisme de nos p’tits Anglais mais qui était, plus probablement, pressé d’étoffer son catalogue deathcore et de trouver un alter-ego européen à JOB FOR A COWBOY.

Alors nous-y voilà, comme son homologue ricain, TRIGGER THE BLOODSHED donne dans un death moderne un peu core sur les bords, il faut bien l’admettre.
Ça tabasse d’un bout à l’autre en plaçant quelques descentes de guitares Nintendo, une nappe de synthé par-ci par-là ; on ajoute un chanteur qui braille dans les mêmes registres que Trevor Strnad (à vos souhaits) de THE BLACK DAHLIA MURDER et on obtient un truc super pro, super violent, plaisant à écouter malgré des titres redondants au possible mais hélas dénué d’âme. Ça joue vite, ça déménage mais le feeling n’a pas le temps de suivre et est visiblement resté aux vestiaires.
TRIGGER THE BLOODSHED se distingue néanmoins par quelques inspirations grind qui lui ont suggéré de composer des titres fugaces d’une durée souvent inférieure à deux minutes.

Enfin le dernier point gênant réside dans le choix d’un mixage mettant très en avant les prouesses d’un ingénieur du son doué pour le bidouillage de batterie qui voudrait nous faire croire que Flo Mounier aurait, ici, trouvé son maître. Nan, sérieux les gars faudrait être sourd comme Beethoven pour ne pas remarquer que c’est d’avantage le trigg que le batteur qui est exceptionnel. Sur certains plans, on croirait presque entendre une boîte à rythme devenue folle, c’est vous dire. Remarquez, c’est peut-être lié au nom même du groupe…

Après ça vous trouverez sans doute que j’ai été dur avec TRIGGER THE BLOODSHED mais je reste partisan d’une pédagogie qui ne conforte pas les ch’tiots dans leurs erreurs.

Plus sérieusement, ça déboîte et il est certain que TRIGGER THE BLOODSHED trouvera son public adepte de deathcore lobotomisé, impersonnel et outrancier. Le prochain album actuellement en chantier sera probablement meilleur à condition de lapider l’ingé-son et le batteur dès qu’ils fricoteront un peu trop ensemble.
A ça mais !

La page myspace du groupe - 489 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 11/20 | Nb de lectures : 11267




Auteur
Commentaire
tartampion
IP:82.201.234.225
Invité
Posté le: 17/11/2008 à 09h17 - (64436)
C'est vrai tonton, c'est exactement ce que je m'étais dit au sujet du batteur...et de la musique aussi d'ailleurs.

Jean
IP:62.244.93.43
Invité
Posté le: 17/11/2008 à 11h34 - (64454)
Pour ma culture, c' est quoi une descente de guitare Nintendo ? Merci

chris
IP:88.165.165.81
Invité
Posté le: 17/11/2008 à 13h07 - (64457)
meme avis, du deathcore de supermarché; et les vidéos live du groupe sur Youtube posent de sérieuses questions sur l'aspect trafiqué de l'album au niveau de la batterie; ou alors il était très très fatigué sur toutes les dates de la tournée...lol

Ilhan
Membre enregistré
Posté le: 17/11/2008 à 14h12 - (64462)
Ok avec la chro.
RAS, rien a voir, passez votre chemin.
Seul petit truc sympa, leur morceaux sont courts, ce qui est rare dans les groupes de cette mode qui ont tendances a faire des morceaux pot-pourri de 5 minutes.

Petit bémol sur la chro.
Par contre le trigg ne rend pas carré (il peut régulariser le niveau de tes frappes si tu veux, mais si t'es a coté ou pas assez rapide, il peut rien faire).
Que ce soit triggé, oui ça l'est certainement, et c'est pas un mal en soit, mais si le gars joue mal, ça sonnera pas.
La faut plus remercier pro-tools et ses replaçages magiques a mon avis.

Déhà
Invité
Posté le: 17/11/2008 à 14h33 - (64463)
Bah, c'est pas mal musicalement. Genre, encore un groupe de deathcore brootal et compagnie. C'est pas mal mais c'est totalement indifférent et impersonnel, comme une autre copie conforme d'un darkthrone de 94... 'fin bref.

Pour le trigg : lisez le post d'Ilhan, il a tout compris. Merci Protools et les replaçages divins... Mais bon, jcommence à m'habituer à ces prods surfaites niveau du son. Genre, bien que j'ai adoré méchamment le dernier Bleeding Through, bah, la batterie m'est affreuse. Mais bon.

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 17/11/2008 à 15h43 - (64464)
Ouais je sais déjà tout ça Ilhan. J'ai été directement au racourcis trigg = bidouillages de batterie en studio. J'aurais pas du. Allez-y lapidez moi, je l'mérite.



Submeat
Membre enregistré
Posté le: 17/11/2008 à 19h35 - (64475)
Tonton t'es naze!Meme Bob l'éponge n'aurait pas dit ça !

Grindbastard 2.0
IP:81.62.96.95
Invité
Posté le: 17/11/2008 à 23h11 - (64480)
TRIGGER = INTERDIT, 'zavez qu'a appendre à rocker dedieu ;)

tartampion
IP:41.196.58.45
Invité
Posté le: 18/11/2008 à 10h05 - (64489)
C'est que les prises du en trigger sont bcp plus propres, et donc faciles à remanier/découper/quantiser.

jvice
Membre enregistré
Posté le: 18/11/2008 à 22h08 - (64522)
Ah, ça envoie tout ça!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker