NAIO SSAION - Out Loud (Napalm/Season of Mist) - 29/12/2005 @ 15h27
Ouhla... Quand j'ai reçu le promo de NAIO SSAION, je suis resté un peu bloqué sur la pochette plutôt laide (mais assez explicite, vous comprendrez pourquoi par la suite..) et par la feuille promo fournie avec. En effet, on y apprend que le groupe a participé à une tournée en première partie de PINK (vivi, celle de la radio!), détail qui m'a fait un peu peur. Et que dire quant à la promo du groupe sur OUI FM aux heures de grande écoute ou encore sur Rock Mag qui annonce NAIO SSAION comme "la nouvelle sensation metal européenne"... Euh, Greg, c'est quoi ce truc que tu m'as envoyé là?... Je dépose en tremblotant le CD dans mon lecteur et c'est parti, advienne que pourra!

Alors que le premier titre défile, je me prend à taper du pied, mes premières impressions étant agréablement rembarées. Impression encore plus balayée par le second titre, "The Mirror", véritable single en puissance ultra efficace, et ça ne change pas jusqu'au dernier titre. Pour synthétiser, NAIO SSAION est un groupe qui fait dans la nu-rock/metal pseudo-gothique à la manière d'EVANESCENCE. En gros, c'est du calibré à mort, c'est bien fait et ça devrait plaire sans soucis. "Out Loud" c'est des compos au schéma classique (couplet/refrain/couplet/refrain/pont/refrain), guitares maouss costauds aux riffs simplistes mais au son bien puissant, mélodies bateau mais plaisante à l'oreille, batterie oscillant entre la scène nu-metal et le punk-rock, et la présence de nos deux protagonistes hornant la pochette en guise de vitrine: Barbara, la ravissante et non moins très bonne (pas de jeu de mots, merci!) chanteuse au timbre de voix mielleux, et Rok, le violoniste fou sur qui repose toute l'originalité du groupe, à savoir des intrusions de violon à tout va. Ce dernier remonte par la même le niveau technique plutôt aux abonnés absents du groupe, l'homme démontrant toute sa dextérité au cours des 13 titres d'"Out Loud", notamment sur l'instrumental "Bow Link in E Minor", morceau sûrement taillé pour être exécuté sur scène et montrer qu' on est pas un groupe formaté chez NAIO SSAION (ndr: uh uh uh!). Chaque titre peut se vanter d'être un single radiophonique potentiel tant les mélodies sont évidentes, téléphonées à mort, comme tout se qui passe sur nos chères ondes nationales. Ecoutez des titres comme "The Mirror", "Miss You" (comme c'est original comme titre!), "N.SS" ou "Can't You Hear" par exemple pour vous en convaincre. Le reproche que je ferais à "Out Loud", hormis le manque évident d'originalité et la prise de risque néante, est le sentiment de redite que l'on rencontre tout au long des titres, le format conventionnel n'étant sûrement pas étranger à celà.

Mais malgré tout, NAIO SSAION nous fait passer un moment pas si horrible que ça et a quasiment tout le potentiel pour être "the next big thing" si le grand public suit. Napalm Records (bizarre d'ailleurs que Napalm arrive à produire ce genre de groupes...) tient ici peut-être son gros coup marketing, alors attendons de voir quelle en sera l'issue finale. Quant à la durée de vie d'un tel album, vous aurez compris que là n'est clairement pas la question ici, c'est du prêt à consommer, un point c'est tout! "Out Loud" ou l'album préféré de votre petite soeur de 13 ans pour cette fin d'année 2005. Et alors, il en faut pour tout le monde, non?!

NB: pour info, le titre en écoute est la version slovène du titre présent sur l'album, celui-ci étant normalement chanté en anglais...

http://www.naiossaion.com - 885 visite(s)

The Mirror - 774 téléchargements


Rédigé par : Foofur | 12/20 | Nb de lectures : 15098




Auteur
Commentaire
bn
Membre enregistré
Posté le: 29/12/2005 à 22h32 - (22954)
En tout cas la pochette est vraiment très très très laide...

Galan Dracos
Invité
Posté le: 29/12/2005 à 22h51 - (22955)
Bon, c'est du simili-Evanescence, avec un plus (le violon) et deux moins (la chanteuse pas très douée sans aucun feeling et les arrangements électros nazes).

Mauvais. Même pour les fans de Linkin Park ou Evanescence (et sachez que la prod est encore pire que ceux-là, avec une batterie casserole à la StAnger), c'est déconseillé.

Prenez ce qu'Evaneseccen a fait de moins bien et rajoutez un violon, quoi, à oublier.

(Et pourtant, j'aime beaucoup Linkin Park ;) )

paganzine
Invité
Posté le: 30/12/2005 à 08h48 - (22960)
et si vpius allez sur le site vous verrez un clip ultra kitch avec une chorégraphie des plus naze des guitaristes-bassistes

Foofur
Membre enregistré
Posté le: 30/12/2005 à 09h52 - (22961)
@ Galan: t'as réellement écouté l'album ou bien tu te fies au mp3 à downloader? Parce que la prod sur CD me choque absolument alors que je suis pourtant chiant sur ce point. Et en ce qui concerne le son de batterie à la St Anger, bah faudra que tu m'expliques! ;-)))

the Dude
Membre enregistré
Posté le: 30/12/2005 à 14h48 - (22972)
Une galette de plus qui n'apporte rien et qui est d'une stérile platitude... Napalm resaisis toi ou est tu définitevement acquis à la cause des suceurs suiveurs ???

seeds of perversion
Invité
Posté le: 31/12/2005 à 13h08 - (22995)
je trouve le morceau en ecoute tres naze, le violon ne sert strictement a rien, une deuxieme guitare aurait ete bcp plus apreciable.

Galan Dracos
Invité
Posté le: 02/01/2006 à 11h43 - (23040)
J'ai écouté l'album téléchargé, il est donc possible que le son soit moins bon que si je l'avais acheté.

Pour le son de batterie StAnger, en fait ce n'est pas vraiment le même, mais j'utilise ce terme pour les caisses claires qui font "ping ping ping" :D.

Foofur
Membre enregistré
Posté le: 02/01/2006 à 23h38 - (23066)
@ seeds of perversion: le morceau en écoute est franchement naze par rapport à l'album je suis bien d'accord avec toi, mais c'est le seul mis à la disposition du public... Quant au violon, c'est une affaire de goûts!

Wild
Invité
Posté le: 11/01/2006 à 23h04 - (23474)
Alors là, on dirait du Evanescence sans plomb certes, mais avec un violon... dieu que c'est beau!

braddock
Membre enregistré
Posté le: 02/03/2006 à 16h45 - (25257)
Pas d'accord avec vous. J'ai acheté l'album. La première écoute m'a déçue : rien ne ressortait vraiment. A la seconde, je croyais que le CD allait finir dans la pile des CD en qui l'on croyait beaucoup et qui s'avèrent peu utiles.
Et puis les mélodies me sont revenues dans la tête et n'arrêtent plus de tourner. Cette album est une bombe rock / metal, formatée certes. J'espère bien que cela sortira le Metal de son carcan avec un bon passage radio.
Concernant la prod, effectivement, elle est plus rock / punk que pur Metal mais ça colle pas mal aux chansons, finalement.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker