NATIONAL NAPALM SYNDICATE - Resurrection of the wicked (Trinity Records) - 12/03/2007 @ 09h32
Dans la série reformation, voici NATIONAL NAPALM SYNDICATE, un nom qui ne vous sera sans doute pas plus familier qu'il ne me l'a été mais mine de rien la formation de ce groupe remonte à 1986. A l'époque le groupe reprenait du METALLICA de "Kill 'em all" ou encore du EXODUS première époque là aussi. Le groupe s'est ensuite mis à composer des titres et à les enregistrer. Les trois démos qu'ils ont sorties entre 1987 et 1988 leur ont permis de signer avec EMI, pour un album, éponyme, sorti en 1989, après quelques concerts notamment en compagnie de A.R.G. et STONE, le groupe splitta en 1991, lassé de l'incompréhension de leur entourage (une petite ville plutôt religieuse) et séparé par de trop nombreux kilomètres.

Puis en 2003, grâce à la dérive des continents ou plus vraisemblablement grâce à des voitures, les membres du groupe se sont rassemblés et ont décidé de relancer le groupe. Ont donc suivi deux démos, qui leur ont permis de décrocher un contrat discographique avec le label finlandais Poison Arrow Records mais également un autre avec Trinity Records, un label basé à Hong-Kong.

Musicalement, le temps semble s'être arrêté entre 1991 et 2003 pour NATIONAL NAPALM SYNDICATE qui sans donner dans un passéisme nostalgique, a choisi de ne pas sonner moderne et de faire ce qu'il fait le mieux: du bon vieux thrash. L'album compte quatorze morceaux et dans l'ensemble ces titres sont tous d'un bon niveau. Il ne faut pas espérer entendre ici quelque chose de nouveau, NNS n'a pas cette prétention; le groupe se contente juste de faire ce qu'il sait le mieux faire: dispenser un thrash metal des plus classiques inspiré par les maîtres du genre que sont EXODUS, TESTAMENT ou encore ANTHRAX et ça il le fait bien. Ilkka Järvenpää, le chanteur sonne comme un vrai chanteur de thrash des 80's, dans la lignée d'un Bobby Ellsworth ou de Matt Barlow. Il apporte vraiment une touche d'authenticité au groupe. La production n'est pas mauvaise la guitare aurait cependant mérité un son un peu plus puissant, quant à la batterie, elle sonne un peu étouffée mais dans l'ensemble rien de bien grave ou qui puisse réellement être handicapant pour cet album.

Bref, rien de bien neuf ici, juste du bon gros thrash old-school, déjà entendu des dizaines de fois mais ce groupe sait de quoi il parle et maîtrise son sujet. Un nouvel album est d'ores et déjà en préparation.

http://www.nationalnapalmsyndicate.com - 292 visite(s)

MySpace du groupe - 263 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 14/20 | Nb de lectures : 11342




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker