INFERNAL CONJURATION - Death Has Appeared (Gruft Produktiön/Craneo Negro) - 17/11/2014 @ 07h41
Formé en 2006 à Tijuana au Mexique, INFERNAL CONJURATION a sorti une démo et un EP, avant de changer profondément de line-up. La moitié du groupe se barre à ce moment, rapidement remplacée. Au final, le groupe est composé de 3 ex-OMISION et d’un membre d’INFINITUM OBSCURE. Death Has Appeared est donc le second EP du groupe, sorti en CD chez Gruft Produktiön et en LP chez Craneo Negro. 5 titres composent la galette, pour un total de 22 minutes. Et au passage, une reprise du MORTUARY mexicain. Autant dire qu’on ne perd pas de temps sur cette galette.

Les Mexicains pratiquent un death metal résolument old school. Ancrés dans la fin des années 80, début des 90’s, ils s’inspirent des grands de l’époque. On a rapidement en tête POSSESSED période Death Metal, et le mythique Altars of Madness de qui vous savez. INFERNAL CONJURATION est brutal et violent, avec des titres rentre-dedans. Mais ils savent aussi développer des ambiances morbides, comme sur "Worshipper of Evil", qui ralentit le tempo après un début au taquet. Bon, globalement, ça tabasse velu ! Le batteur cogne à burne, les riffs sont tranchants et suintent les enfers. Et surtout, la basse claque sévère par-dessus le tout ! Sans parler du chanteur, qui rappelle un brin celui de POSSESSED, et vomit les paroles tout du long.

S’il fallait reprocher quelque chose à INFERNAL CONJURATION, c’est le côté un brin scolaire, mais leur death metal est tellement suppurent que finalement, on leur passe volontiers. Death Has Appeared donne envie de taper du pied sur son voisin. Et le son necro du bouzin rend carrément hommage à la musique et à l’ambiance putride du disque. Comme on dit dans le jargon : Buy or Die !



https://www.facebook.com/infernalconjuration?fref=ts - 107 visite(s)

Bandcamp - 67 téléchargements


Rédigé par : Skay | 07/10 | Nb de lectures : 9698




Auteur
Commentaire
zozo
Membre enregistré
Posté le: 17/11/2014 à 09h36 - (114804)
Des gars d'OMISION et d'INFINITUM OBSCURE, une reprise de MORTUARY, un passeport mexicain... C'est tout ce qu'il me faut!

Fabevil
IP:80.13.3.209
Invité
Posté le: 17/11/2014 à 16h32 - (114809)
D'accord avec Zozo ! C'est Classe !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker