DIE HARD - Conjure the Legions (Agonia/Season Of Mist) - 13/12/2012 @ 08h34
C'est avec un line up aux deux tiers renouvelé que nos thrasheurs suédois sont de retour avec ce second album, des changements de personnels suffisamment importants pour être mentionnés car Harry reste désormais le seul membre déjà présent sur le très correct "Nihilistic Vision" paru en 2009. Si le départ d'Håkan était prévisible afin de se consacrer pleinement à WATAIN, celui de Hasse en revanche était pour le moins inattendu. Qu'à cela ne tienne, DIE HARD se présente aujourd'hui sous la forme d'un trio on ne peut plus revigoré par l'arrivée de Perra Karlsson (que certains ont peut-être pu voir cet été derrière les fûts de BENEDICTION au Hellfest) mais surtout par celle de Simon, l'actuel guitariste d'ONDSKAPT et des excellents VALKYRJA.

Si je n'avais été que moyennement emballé par "Nihilistic Vision", je dois reconnaître que "Conjure the Legions" m'a mis une violente claque. La musique de DIE HARD n'a cependant pas foncièrement évolué, le black/thrash old school venomesque est donc toujours d'actualité, mais son efficacité s'est considérablement accrue. D'une part grâce à des riffs plus incisifs mais aussi par les nombreux soli dont nous gratifie Simon tout au long de "Conjure the Legions". Il n'y a guère que le single "Antichrist" à faire office de paria quand tous les autres morceaux se voient dynamisés par des soli tantôt mélodiques, limite heavy, tantôt purement bordéliques dans le plus pur esprit thrash metal.

Outre la basse, Harry se charge également des vocaux dans ce DIE HARD new look, tout en étant suppléé par Simon. L'alchimie entre nos deux larrons est parfaite, atteignant son apogée sur les refrains beuglés à l'unisson. Car oui, sur "Conjure the Legions" ça gueule plus que cela ne chante et je ne doute pas que cela déconcertera les moins rock'n roll d'entre vous, mais cette ambiance crasseuse colle parfaitement au concept même de DIE HARD. A l'instar des derniers DARKTHRONE, "Conjure the Legions" est typiquement le genre de skeud qui s'écoute en siphonnant le pack de vingt de six.

Pour le reste, DIE HARD continue d'envoyer du lourd avec des compos thrashisantes aux rythmiques toujours soutenues et lorsque les Suédois se décident à ralentir le tempo, on se retrouve à la croisée d'un CELTIC FROST et d'un MOTÖRHEAD. Certes tout cela n'est pas très novateur en 2012, mais personnellement tant que l'efficacité est au rendez-vous je pense qu'il n'y a pas de quoi tergiverser. "Conjure the Legions" est un excellent et le meilleur DIE HARD à ce jour.

http://www.diehard.se/ - 174 visite(s)


Rédigé par : wasted | 16/20 | Nb de lectures : 12000




Auteur
Commentaire
phil
IP:173.201.196.88
Invité
Posté le: 16/12/2012 à 16h21 - (105126)
le seul disque valable chroniqué depuis des lustres et pas un seul commentaire...

azarath
IP:78.126.178.125
Invité
Posté le: 16/12/2012 à 20h09 - (105127)
album excellent

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker