THE WITCH - Black Flower Field (Autoproduction) - 05/03/2014 @ 08h10
Nous arrivant de Douai, ville metal par excellence voici que débarque THE WITCH. Enfin ils ont débarqué depuis un petit moment puisqu'ils existent depuis 2010 et nous proposent avec ce "Black Flower Field", leur deuxième EP après "Pachyderm Storm" sorti en 2012. La gestation de ces cinq titres n'aura pas été de tout repos, le groupe ayant cumulé problèmes de line-up, annulation de tournée, retard dans la livraison des CD et sans doute d'autres problèmes que j'oublie. Contre vents et marées, le groupe est tout de même de retour sur le devant de la scène.

Décrire la musique de THE WITCH n'est pas une mince affaire, il n'est pas possible de leur coller immédiatement une étiquette, le style qu'il pratique n'étant pas si aisément identifiable. Le groupe indique pratiquer du "rock metal extreme", voilà qui ne nous avance pas beaucoup pour décrire leur musique mais disons qu'on y trouve l'énergie du rock, la puissance du metal et parfois une bonne dose de blasts. Même si le groupe s'en défend, sa musique fleure aussi bon le stoner, un petit quelque chose dans le chant permet d'effectuer ce petit rapprochement.

C'est peut-être ce qui fait la force de THE WITCH dans la scène metal actuelle ultra cloisonnée et friande d'étiquettes en tous genres, ce style, pas vraiment révolutionnaire certes, mais quoiqu'il en soit inclassable. Ce second EP comporte cinq titres pour une bonne vingtaine de minutes de musique. Après un sample d'intro tiré du "Pulp Fiction" de Tarantino, le ton est donné avec "Skeleton Soul", un titre plutôt rythmé et catchy. Le titre éponyme qui lui fait suite est plus calme mais comporte lui aussi son lot de riffs catchys. Le troisième morceau "Hellride" est plus direct, rapide et puissant et montre une autre facette de la personnalité de THE WITCH qui sans proposer quelque chose de révolutionnaire ou novateur propose une musique efficace et puissante et qui montre une jolie progression entre les deux EPs.

Bref, pas sûr que vous soyez beaucoup plus avancé après la lecture de cette prose. Le mieux est sans doute que vous cliquiez sur le lien ci-dessous où vous pourrez écouter le EP dans son intégralité et vous faire une idée par vous même.


Rédigé par : Sheb | 7/10 | Nb de lectures : 11241




Auteur
Commentaire
Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2014 à 21h13 - (111242)
Bon, cette fois-ci, c'est pas une erreur... Pas mal comme groupe, pas mal du tout...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker