NIBIRUS - Dawn Of Dream (Autoproduction) - 08/12/2010 @ 08h30
NIBIRUS est un groupe formé à Hazebrouck (Ch'nôrd) en 2008. Autour de ses deux têtes pensantes/guitaristes Asscaroth et Baâlberith (ce dernier vient néanmoins d’être exclu du groupe pour des raisons obscures), le groupe officie d’abord dans un style de Black/Death mélodique pour ses deux premières démos (At The End et Obscurity), avant de prendre une direction plus mélodeath pour l’EP Dawn Of Dream qui nous intéresse aujourd’hui.

NIBIRUS pratique sur cet EP un Death mélodique lourd et puissant. Si le groupe revendique les influences de Göteborg et de groupes plus progressifs, leur musique fait surtout penser à AMON AMARTH, en remplaçant les thématiques Viking par des thèmes orientaux/tribaux. Mais pas de passages avec des instruments ethniques ou percussions tribales ici, le quatuor se concentre sur le death-metal. Pendant les premières écoutes de Dawn Of Dream on se dit surtout « ah ouais, ça fait très AMON AMARTH quand même » (car tout y est : gros riffs percutants, mélodies épiques, voix caverneuse), mais finalement on se laisse emporter par l’exécution plus qu’honorable du groupe. Après une intro aux riffs lourds et percutants et aux leads lumineux, les 4 titres de Dawn Of Dream s’avèrent être très convaincants dans le style. Les morceaux sont bien ficelés, portés par de très bonnes mélodies accrocheuses ("Dark Desires") ou par des solos maîtrisés ("Last Empire"), le tout avec un chant death de très bonne facture. Pas la peine d’en faire des tartines, NIBIRUS connaît son sujet et nous livre un EP de Mélodeath lourd et épique très bon dans sa globalité. Seuls 2-3 petits défauts viennent noircir le tableau, à savoir un chant clair pas toujours heureux et des passages assez longuets ("Sumerian Land"), et une production pas encore au top, avec une batterie un peu trop en avant à mon goût.

NIBIRUS ne révolutionne rien avec cet EP mais nous promet de bonnes choses pour la suite dans leur style très AMON AMARTHien. Ne reste donc plus qu’à trouver sa voie et son propre style (pourquoi ne pas étoffer le concept ethnique ? Avec le superbe layout du MySpace il faudrait un petit quelque chose dans la musique !), à améliorer quelques points et le groupe deviendra à mon avis plus qu’intéressant. Un EP prometteur, et j’ai donc envie de dire : Support !

MySpace - 129 téléchargements


Rédigé par : ZeSnake | 7.5/10 | Nb de lectures : 12089




Auteur
Commentaire
.
IP:90.34.224.130
Invité
Posté le: 29/12/2010 à 12h17 - (90255)
pas mal quand la moyenne d'age ne dépasse pas 18 ans

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker