HIGH-SCHOOL MOTHERFUCKERS - Backseat Education (Z Fctory/Anticraft) - 12/02/2009 @ 08h59
Premier album pour le quatuor de région parisienne, je les avais vus sur scène et ça m'avait bien plu. Sur disque le constat est le même. HIGH-SCHOOL MF propose un sleaze bien énergique, mêlant très habilement le côté punk avec le côté glam. Ce qui donne des morceaux à la fois énergiques, catchy et chantants.

Le groupe nous propose donc avec ce « Backseat Education », 11 (ou 12 pour le format numérique) titres qui ont et qui donnent la pêche, c'est immédiat et accrocheur, on a très rapidement les refrains en tête et envie de chanter avec le groupe. Les titres sont dans leur grande majorité rapides voire très rapides, on note toutefois un « Life's Bitch », plus lent assez lourd et avec une gravité relative ou encore « Jekyll & Hyde » mid tempo, ou le break lent sur le dernier titre « Hangover in Hungary », morceau qui bien rapide hormis ledit break.

Le seul reproche qu'on peut faire à ce disque c'est qu'il est peut-être trop homogène (et aussi un peu trop court). Quoi qu'il en soit les amateurs de sleaze (BACKYARD BABIES par exemple) peuvent se précipiter, c'est du tout bon, les amateurs de musique gorgée de fun et de pêche aussi, si le groupe passe près de chez vous, c'est un bon moment assuré.


Rédigé par : papy cyril | 16/20 | Nb de lectures : 10439




Auteur
Commentaire
KoolKoyott
IP:88.172.149.33
Invité
Posté le: 12/02/2009 à 14h46 - (67867)
STUFFY IS GOD !!!!
HSMF FOREVER !!!!

Scratch_the_surface
Membre enregistré
Posté le: 12/02/2009 à 20h00 - (67881)
Pour varier encore un peu plus mes commentaires : quelle voie de merde...
C'est pas possible , enfin je sais qu'il y en faut pour tout les gouts, mais bon... ca fait un peu BO American Pie en plus punk..



VS-papy
Membre enregistré
Posté le: 12/02/2009 à 20h38 - (67883)
euh scratch c'est voix dans ce cas-là... Des growls là-dessus, non merci...

VS-papy
Membre enregistré
Posté le: 12/02/2009 à 20h38 - (67884)
euh scratch c'est voix dans ce cas-là... Des growls là-dessus, non merci...



Scratch_the_surface
Membre enregistré
Posté le: 12/02/2009 à 21h59 - (67886)
@vs papy : un peu de grammaire ne fait jamais de mal..
Je précise que je deteste le doom donc pas de growl non plus..

jaymz14smc
IP:86.218.94.62
Invité
Posté le: 12/02/2009 à 22h44 - (67889)
16/20 c'est cher paye.ALLEZ MALHERBE

MOBY DICK
IP:86.68.71.54
Invité
Posté le: 14/02/2009 à 19h34 - (67952)
Un bon Skeud sans prétention.
Stuffy is GAY by the way.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker