BLACKLODGE - Login : Satan (Blazing productions) - 20/03/2004 @ 17h15
BLACKLODGE, le retour. Deux ans après une démo qui portait le même nom que cet album, Saint Vincent et ses deux acolytes sont de retour avec un premier album sorti sur le label hollandais Blazing Productions dont c'est d'ailleurs la toute première sortie ; Un album qui aura vraiment été accouché dans la douleur puisqu'il aura fallu pas moins de quatre années et cinq studios différents pour en venir à bout. Pas vraiment de grands changements depuis la démo, le groupe pratique un savant mélange d'un black metal des plus extrêmes avec des rythmes industriels. L'influence de MSYTICUM est plus que jamais présente, musicalement, bien sûr mais surtout dans l'iconographie et les thèmes abordés dans les textes : un logo constitué de seringues, la photo d'un drogué se faisant une injection, et des morceaux traitant du suicide ("Suicide tutorials") et la drogue ("Need a needle to tap in the vein"), tout évoque le trio de junkies norvégiens qui dans le courant des années 90 avaient marqué les esprits avec "In the streams of inferno", album d'indus-black assez révolutionnaire à l'époque. A la différence de MYSTICUM le chant de Saint Vincent n'est pas constitué de screams purement black, il est recouvert d'effets qui rajoutent encore une couche à la dimension industrielle de la musique. Les riffs, dans l'ensemble sont plutôt intéressants et variés. La boîte à rythmes évolue globalement dans des tempos rapides voire inhumains mais BLACKLODGE est également capable de ralentir la cadence pour nous offrir des morceaux plus atmosphériques comme l'instrumental "Suicide tutorials" et dans l'ensemble cet album dégage largement assez de variété pour qu'on ne s'ennuie pas tout au long des 12 titres qui le composent. Les guitares, quant à elles sont grasses, distordues et saturées à souhait, peut être même parfois un peu trop. Je trouve que dans l'ensemble, la production laisse quand même un peu à désirer et ce n'est pas le mastering de cet album par Mick Kenny (ANAAL NATHRAKH) au studio Necrodeath qui y change quelque chose. C'est un peu dommage car je suis sur que cet album serait encore plus intéressant avec une prod' digne de ce nom. Ca n'en demeure pas moins une valeur sûre du style a ranger aux cotés des ABORYM et autres MYSTICUM.
Site officiel : http://www.loginsatan.org


Rédigé par : Sheb | 13.5/20 | Nb de lectures : 8698




Auteur
Commentaire
DD
Invité
Posté le: 25/03/2004 à 11h35 - (7840)
quelle claque cet album. Ca me ferait presque passer l'envie d'un nouvel album de Mysticum. Aprés le temps. Un trip phaut perché.

Zebrowsky
Membre enregistré
Posté le: 03/10/2010 à 13h47 - (87731)
La prod un peu cradingue fait tout le charme de cet album!

Et alors ces rifs!!! Madré de dios! Un album qui gagne à être réécouté.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker