FATE OF FALLACY - Versus And One (Autoproduction) - 19/02/2013 @ 07h55
Les parcours des groupes sont parfois curieux. Au noël dernier, je vous avais parlé du premier EP de HAVENLESS, prometteur dans un genre OPETHien. Groupe qui compte en ses rangs trois membres de FATE OF FALLACY. Et ces derniers, bien qu’existant depuis 2007, n’avaient jamais rien sorti jusque-là, donc certains membres de FATE OF FALLACY ont rejoint HAVENLESS, formé en 2012, avant même d’avoir enregistré quoi que ce soit avec leur groupe d’origine ! Certains membres ont néanmoins déjà eu l’occasion de faire leurs armes dans DOMINANT OBSCURITY et OSSUAIRE. Bref il faut s’y retrouver dans cette fratrie de groupes résidant entre Bordeaux et Toulouse. D’ailleurs, Fred le chanteur d’HAVENLESS a rejoint FATE OF FALLACY au poste de vocaliste l’an dernier.

Et début février 2013 voit la sortie de Versus And One, la première démo 4 titres de FATE OF FALLACY. Si HAVENLESS donnait donc dans le Death progressif à la OPETH et IHSAHN, FATE OF FALLACY se situe également dans le registre « Death progressif » mais selon une toute autre approche, plus technique. DEATH, WATCHTOWER, ATHEIST et CORONER sont cités comme influences par les bordelais et ça s’entend. Les sweepings et autres plans guitaristiques alambiqués s’enchaînent, ainsi que de nombreux solos, dans un emballage très mélodique qui ne part jamais dans des délires complexes et indigestes. Les compos sont chiadées et pour peu qu’on aime ce style de Techno-Death un peu Heavy (au chant death), on ne s’ennuie pas pendant les 18 minutes de Versus And One. Les 4 morceaux sont assez similaires, restant cependant très construits et ne jouant pas la carte de l’empilement stérile de riffs techniques. C’est surtout le 3ème morceau, "Way of the Faker", qui tire son épingle du jeu grâce à des sonorités plus travaillées et des riffs particulièrement entraînants.

Reste un son de démo (tout à fait correct) donc ce que montre FATE OF FALLACY sur Versus And One est à confirmer, mais la qualité de composition et d’arrangement est là. Le Techno-Death des bordelais est certes très influencé, mais le groupe revendique clairement ce côté Metal technique et progressif des 90’s. Et ce qu’on constate c’est que pour jouer sans accroc pareil style, les zicos en ont dans le manche et c’est le principal. Versus And One est donc une très bonne démo qui plaira sans trop de mal à tous les amateurs de Techno-Death « traditionnel ». Maintenant que le line-up semble stabilisé, il ne reste plus qu’à attendre de voir ce que FATE OF FALLACY va réussir à montrer sur un album complet, et ces 4 premiers morceaux sont très prometteurs.


Rédigé par : ZeSnake | 3.75/5 | Nb de lectures : 12073




Auteur
Commentaire
nocturnus1977
Membre enregistré
Posté le: 19/02/2013 à 15h24 - (106059)
Très bonne demo!
Bien construit, chaque intrument est mis en valeur et maîtrisé.
En plus 4€ le cd démo livré à la maison, chapeau!

Bonne découverte 2013, avec les espagnols d'Unreal Overflows



ego
Membre enregistré
Posté le: 20/02/2013 à 08h20 - (106064)
Pas spécialement ma came, mais content de voir ce projet aboutir, bravo à eux !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker