GREEN DOLLAR COLOUR - Green Dollar Colour (Bad Reputation) - 19/09/2005 @ 09h26
BozKiller: Ca sert d´avoir de bon contact avec certaines personnes, car quand on m´a contacté directement pour kroniker ce disque je ne pensais vraiment pas à recevoir une telle claque dans la tronche. Voici en effet LA révélation francaise de l´année, qui officie dans le Hard Blues Rock des familles. Oui mais là c´est directement dans la cours des grands que ce trio vient s´inscrire! Tout en effet dans ce disque prend l´auditeur de Heavy Metal comme moi par surprise pour le ramener vers ses origines. Grace à un son rocailleux à souhait, une voix atypique vraiment marquante, et des riffs entrainants le groupe nous revisite le Blues Rock de manière brilliante et intelligente!
A essayer d´urgence afin de tomber dans une addictivité bienvenue!
Note: 17/20

Shaka: Histoire atypique que celle de GREEN DOLLAR COLOUR, groupe né de l’opiniâtreté d’un guitariste parisien, Anthony De Lemos, qui n’a pas hésité à aller jusqu’en Australie pour trouver son bonheur en la personne du chanteur Lex Koritni. On comprend pourquoi à l’écoute de ce premier album, son chant évitant le piège dans lequel tombe nombre de nos compatriotes quand il s’agit de chanter dans la langue de Shakespeare. Ici, pas de problème, à aucun moment, cela sonne « franchouillard », bien au contraire, on croirait écouter un groupe de Hard Rock australien. Rien de révolutionnaire, sauf un groupe qui se fait plaisir en jouant une musique très roots. La production est d’un très bon niveau, il faut dire que derrière, on retrouve les plus que renommés Mike Fraser et George Marino, rien que ça !
J'ai dit que GREEN DOLLAR COLOUR sonnait comme un groupe australien (remember ROSE TATOO, JIMMY BARNES ou les premiers AC/DC), mais en fait, c’est à un groupe anglais que me fait le plus penser ce CD : THUNDER ! Si vous accrochez à THUNDER, je ne peux que vous conseiller de jeter une oreille sur GREEN DOLLAR COLOUR. Par contre, j’avoue que personnellement, je m’attendais à une musique plus directe, un peu dans la lignée d’un GUNS N’ROSES. Ici, les compos sont très mid tempo, seul « Mess with love » est un peu rapide. Mais, toutes permettent de taper du pied, sans que l’on s’en rende compte. GREEN DOLLAR COLOUR a largement privilégié le groove et le Blues plombé, au déluge de décibels, c’est un choix, j’aurais souhaité pour ma part un côté un peu plus rentre-dedans.
Note : 14,5/20

Papy Cyril: juste mon petit grain de sel, GREEN DOLLAR COLOUR propose un album de Hard Rock qui m'a fait penser à AEROSMITH (ancienne époque), avec une musique rock mâtinée de boogie et blues, pas toujours super péchue mais sympa et assez joyeuse.
Note: 14/20

http://greendollarcolour.com/ - 447 visite(s)

Dirty Letter - 381 téléchargements


Rédigé par : BozKiller & Shaka & Papy Cyril en guest-star | 15,17/20 | Nb de lectures : 12678




Auteur
Commentaire
Guillaume KLONE
Invité
Posté le: 19/09/2005 à 17h55 - (18956)
Je le trouve vraiment tres bon cet album !
Du bon vieux Rock N Roll ...
Super Accrocheur , les refrains restent bien dans la tête .
C'est Super Bien Produit , et ça envoie du bois .
Moi le cd reste bloqué dans ma platine depuis un bout de temps !

Joss
Membre enregistré
Posté le: 21/09/2005 à 22h22 - (19000)
Excelent album ! rien d'innovant mais du bon hard-rock bluesy dans la pure tradition avec un excelent chanteur.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker