MASS EXTINCTION - Creation’s Undoing (Underground Movement) - 08/05/2008 @ 09h11
Jusqu’à maintenant, le raz-de-marée revival thrash qui balaie actuellement le continent américain n’a réussi qu’à susciter de maigres vaguelettes en Europe. A une exception près, au Royaume-Uni (ben non, pas la France), toujours à l’affût pour le meilleur et souvent pour le pire des nouvelles tendances. Et juste derrière l’Angleterre où cela glougloutte déjà bien - les plus curieux seraient d’ailleurs avisés de se procurer la compilation "Bangers & Thrash" sortie sur Resilience Records (http://www.resiliencerecords.com) histoire de pouvoir se la péter en soirée – l’Irlande se met elle aussi à faire des prix de gros sur les baskets à languettes et les vestes à patches. Derrière les excellents et rigolos Gama Bomb, qui s’apprêtent à sortir leur deuxième album (et premier pour Earache) Citizen Brain, cela commence donc déjà à mouliner sévère. Et histoire de s’assurer une place en pole position, Mass Extinction a sorti la tronçonneuse avec leur deuxième démo "Creation’s Undoing", ressortant aujourd’hui ‘officiellement’ sous la houlette d’un petit label local…

Il faut dire qu’en activité depuis 2003, avec une première démo dès 2005 (D. B. A. T.), le groupe n’a pas attendu la sortie des albums de Municipal Waste ou de Merciless Death pour enfoncer la manette de la machine à remonter le temps jusqu’à 1985. Laissant justement à Gama Bomb ou Bounded By Blood le côté déconne et à Avenger Of Blood ou Witchburner le soin de dépoussiérer leurs vieux vinyls de Kreator, ces Irlandais ont eux mis le cap vers la côte ouest américaine, direction la Bay Area. D’ailleurs, si on pouvait les rapprocher d’un groupe actuel dans la même veine, ce serait les Américains de Warbringer, même si les Mass Extinction sont peut-être moins extrêmes et surtout moins dans un trip à la Jean Alesi, genre ‘tout à fond, tout à fond’. Mais on retrouve cette même furie et ce même sentiment d’urgence le long de ces trois morceaux, multipliant les plans à la Dark Angel, permettant ainsi à ces trois titres de dépasser chacun les cinq minutes. Par contre, même si "Creation’s Undoing" carbure au super, le meilleur titre du lot reste cette reprise hystérique de l’énormissime “Kill On Command“ de Vio-Lence, initialement prévue pour une compilation en hommage au thrash old-school regroupant uniquement des groupes irlandais (Thrash & Burn) et ici mis en bonus. Le fait que les cinq meilleures minutes de ce quatre titres aient été écrites par un autre groupe fait donc douter de la capacité de Mass Extinction à se détacher de la masse de combos éphémères sous laquelle la nouvelle scène thrash old-school est déjà en train d’étouffer…

http://www.mass-extinction.com - 322 visite(s)

Myspace - 215 téléchargements


Rédigé par : Zozo | 3/5 | Nb de lectures : 10645




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker