OOH LA LA - Free At Last (Bad Reputation/Underclass) - 13/04/2009 @ 09h11
Ce premier album des Australiens de OOH LA LA, nommé en hommage à un disque des FACES, est la nouvelle trouvaille du label Bad Reputation, synonyme pour moi de qualité. Il s'agit en fait d'un disque réunissant 2 EP, pas disponibles par chez nous, plus de l'inédit.

Le début de l'album fait croire à d'excellents imitateurs de LED ZEPPELIN, commentaire à ne pas prendre péjorativement car les titres sont de qualité, mais la voix de Simon Meli et le style font indéniablement penser au Dirigeable. « Free at last », « Don't Fight the Feeling » et « You gotta move » sont donc zeppeliniens en diable et restant de très bons titres et le dernier est assez groovy. Puis vient le triangle en intro de « lovin' hand » (comme quoi un truc tout simple bien utilisé peut être ultra efficace), on a également de l'harmonica, pour un morceau à tenant à la fois du funk et du rock, très groovy en restant dans une ambiance 70's qui ne quittera de toute façon pas l'album. « I am who I am » est un mid tempo groovy et son break rappelle, une fois encore, LED ZEP. « Get on yer knees & pray » est très funk, soul et super groovy mais reste lourd et énergique, la chanson m'a fait penser au titre qui sert de générique à la série « les rues de San Francisco ». « Yeah people » est rapide, énergique fait à nouveau penser à LED ZEP, le morceau est renforcé par un orgue, des handclaps, des choeurs gospel, son solo de gratte fait vieux rock'n'roll. « When water turns to wine » est introduit par des handclaps, ce morceau rapide, lui aussi a énorme côté soul, l'orgue est là une fois encore. « Tonight only » m'a beaucoup rappelé « Hold on, I'm Comming » de Sam and Dave (repris en son temps par QUIERBOYS) donc du rhythm'n blues (dans sa vraie signification pas la grosse daube de maintenant), le morceau est donc groovy et pêchu, avec un bon vieux solo d'orgue, mais il n'y a pas de cuivres. L'album se termine par « Chop the mutha down » sorte de mix entre LED ZEP, AC/DC et de groove, pour un morceau assez lourd avec un orgue efficace.

Pour faire simple, on pourrait dire que OOH LA LA, c'est un LED ZEP qui aurait en plus bouffé de la soul de chez Stax. Joué avec pêche et foi. Une pépite de plus chez Bad Rep et encore plus d'eau à mon moulin pour dire que 2009 est l'année du rock'n'roll!

http://www.oohlalaband.com/ - 257 visite(s)

4 titres sur myspace - 215 téléchargements


Rédigé par : papy Cyril | 16,5/20 | Nb de lectures : 11786




Auteur
Commentaire
BlackMass
Membre enregistré
Posté le: 13/04/2009 à 09h20 - (69788)
info de premiere bourre : le "Oh La La" est un bar a pute Moscovite

je sais, c'est inutile, mais j'ai pas peu m'en empecher

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker