VEKTOR - Outer Isolation (Heavy Artillery) - Selection VS du 02/03/2012 @ 09h55
Cela fait maintenant une dizaine d'années que Vektor s'est formé. Ce quatuor américain a commencé à faire parler de lui avec son premier méfait, «Black Future», publié en 2009. Un album de thrash progressif et technique époustouflant, qui s'était avéré être une des meilleures sorties de thrash de ces dernières années, sans l'ombre d'un doute. Dans un style où l'originalité n'est en rien une priorité face à l'efficacité, il fallait bien que de jeunes fougueux décident d'un peu renverser les codes établis. Alors non Vektor n'est pas un groupe qui mélange le thrash avec une tonne d'influences et styles divers, mais plutôt un groupe qui essaie de structurer de manière un peu moins simpliste et habituelle ces morceaux. La durée de ces derniers en est déjà un peu la conséquence, mais regardez Metallica, et la longueur de ses titres (notamment sur «Death Magnetic»), est-ce pour autant que l'on peut qualifier les Four Horsemen de thrash progressif ?

Mais là n'est pas le débat principal, laissons de côté les étiquettes, Vektor joue et transpire le thrash. «Black Future» est un album monstrueux, mais rangé à ses côtés «Outer Isolation» ne démérite pas, loin de là. La recette n'a pas beaucoup changé entre les 2 albums, le groupe joue une musique survitaminée et agressive, qui se pourvoit malicieusement de passages plus 'aérés' et mélodiques («Venus Project» pour en attester). Le chant de David DiSanto se veut très aigu, parfois à la limite de l'hystérie, dans un registre pour autant extrême, plein de hargne et de férocité (parler d'un croisement entre Dani Filth et Cuck Schuldiner est tout à fait approprié) et permet de donner appui à des guitares qui du début à la fin vous agrippent et vous cisaillent les tympans, emportées par des rythmiques sauvages et (quelques) parties de blasts beats décoiffantes. Pour autant, là où bon nombre de groupes se contenterait d'envoyer le bousin sans nuance, Vektor prend souvent le temps de développer ses morceaux, qui mine de rien sont loin d'être dépourvus en atmosphères menaçantes, et qui viennent nous peser sur la tête.

«Outer Isolation» est un album qui a le mérite de présenter très peu de défauts : sa durée (52 minutes environ) pour 8 titres, est idéale, quand bien même «Cosmic Cortex», le morceau d'ouverture dépasse les 10 minutes. La production, elle, sied parfaitement au style pratiqué, ni trop clean, ni old school, elle (en plus du mixage) propose un équilibre parfait de chaque instrument. Cet album n'est peut-être pas la perfection incarnée, mais en même temps il ne souffre d'aucun temps faible ou morceau moins bon. Vektor, c'est comme dans le cochon, tout est bon. Très bon surtout. Les premières minutes de «Cosmic Cortex» permettent justement une plongée dans le sinistre univers du combo, jusqu'à ce que la première grosse salve de riffs vienne tout dévaster. Le groupe propose par la suite, avec les titres «Echoless Chamber», «Dying World» et «Dark Creations, Dead Creators» des structures qui paraissent assez identiques, c'est-à-dire une montée crescendo, se traduisant par des 2ème parties de morceaux (à chaque fois entre 2:20 et 2:40) tonitruantes ; Tout vient nous exploser à la figure, avec l'apport de riffs qui, chirurgicalement, dézinguent tout sur leur passage. DiSanto semble dans ces moments, complètement possédé, au même titre que le batteur, qui matraque ses fûts et la double pédale avec rage. On pourrait croire bêtement qu'il n'y a aucune finesse dans tout ceci, mais bien au contraire, tout est parfaitement millimétré et franchement certaines harmonies et duels de guitares semblent venir d'un autre monde.

Le fracassant «Tetrastructural Minds» fait partie de ces moments totalement sidérants, les vitesses d'exécution et les riffs variant d'une minute à l'autre, la furie a également le temps d'un peu ralentir sur un superbe passage mélodique (3:30) qui laisse place à un final hallucinant de furie et brisage de nuque. «Fast Paced Society» est, quant à lui, peut-être bien le morceau le plus dur à apprivoiser, en tout cas il m'a semblé être le plus complexe. On a affaire à une véritable girouette sonore, n'hésitant pas à aligner une multitude de fluctuations musicales, qui en plus de nous faire tourner la tête, nous permettent d'éviter un petit ennui qui aurait pu se faire une place à ce moment précis de l'album. Et histoire de bien nous mettre à genoux, les guitaristes ont décidé de sortir des soli à faire pleurer Chris Broderick, et des va-et-vient sur les manches à tomber par terre, qui pour autant ne donnent pas vraiment l'impression d'être une démonstration technique dénuée d'âme.

Le thrash pratiqué par Vektor (avec les paroles sous les yeux, c'est encore mieux) pourrait être la bande son d'un monde en péril, au bord du gouffre, qui face à l'infini grandeur du cosmos est réduit à disparaître. Si il y a bien quelques accalmies musicales, «Outer Isolation» est une véritable tempête emportant tout sur son passage. Des roulements de toms fracassants de «Echoless Chamber» aux nombreux breaks qui alimentent le morceau éponyme (surtout à partir de 5:00) en fin de parcours, tout est d'une maîtrise ahurissante, et l'on regrette que «Dark Creations, Dead Creators» ne s'étende pas sur 2 minutes supplémentaires. On note que le groupe a clairement son identité, et que si influences il y a, elles sont très discrètes. Tout juste pourra-t-on penser à du Coroner ou du Mekong Delta pour le côté alambiqué de certains riffs, et on pourra aussi relever quelques lignes vocales et des 'mélodies' de guitares, claires et glaciales, qui sont davantage propres au black metal.

Alors oui, certains estiment que «Outer Isolation» est moins bon que «Black Future» ; il me serait un peu difficile de les contredire dans le sens que j'ai réellement découvert Vektor avec ce 2ème album. Or il s'avère que quelques-uns ont reçu une telle claque avec «Black Future» qu'ils ont trouvé «Outer Isolation» un cran en dessous. Mais honnêtement, l'un comme l'autre, ce sont 2 albums époustouflants, qui ne sont pas près de quitter ma CDthèque. Si le thrash ne semble pas encore près de disparaître au vu du nombre croissant de (jeunes) formations le pratiquant, nul doute que Vektor fait partie de ceux qui sont déjà au-dessus du lot (musicalement parlant bien entendu), et qui, une fois les mastodontes du genre disparus pourront encore nous faire rêver et nous en mettre plein les oreilles. C'est tout ce qu'on leur souhaite !




Rédigé par : gardian666 | 18/20 | Nb de lectures : 17764




Auteur
Commentaire
Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 02/03/2012 à 10h23 - (100777)
Sélection méritée, cet album a tourné en boucle pendant un bon moment, et pourtant je ne suis pas un fan du genre !



Joss
Membre enregistré
Posté le: 02/03/2012 à 10h38 - (100779)
album métal de l'année 2011... et dire que le précédent est encore meilleur. Content de le voir enfin chroniqué et en sélection !!!



Joss
Membre enregistré
Posté le: 02/03/2012 à 10h49 - (100780)
j'avais pas la chro avant de poster mon com (bouhhhh). Pour nuancer le fait que Black Future soit meilleur, c'est surtout qu'il comporte un titre purement incroyable (Accelerated Universe) mais la différence entre les deux albums reste quand même minime. Les deux sont totalement indispensables. Pourtant, comme le dit Moulinex, je ne suis pas non plus fan du genre et aucun album de métal ne m'avait mis une claque pareille depuis... Blackwater park !

jfkool
Membre enregistré
Posté le: 02/03/2012 à 10h55 - (100782)
Avant même d'avoir lu la chronique, bravo d'avoir valorisé cet album, qui n'est pas qu'un simple revival trash fait par des djeuns.
Un OVNI comme le précédent. Ce que je ressens en écoutant leurs disques c'est l'audace et la spontanéité. Ils font leur truc, avec des ingrédients du passé, mais avec une approche incroyablement indépendante.
Pour ceux qui veulent se procurer les CDS,allez directement sur le site de Heavy Artillery.
Et merci à METALOBS d'avoir mis en avant ce groupe à la sortie du 1er album.
Je rêve de voir ce groupe en live.

cyril_glaume
Membre enregistré
Posté le: 02/03/2012 à 11h09 - (100784)
J'ai également cédé à la pression chroniquatoire internationale et ai fait mien ce petit bijou !



l'ogre doux
IP:92.90.19.29
Invité
Posté le: 02/03/2012 à 11h23 - (100785)
Pareil! Groupe enorme etrangement meconnu chez nous. Non content de sa richesse et de sa technique inouie, ce groupe possede une ame et cette indeniable singularite qui redonne ses lettres de noblesses au genre!

Moros
Membre enregistré
Posté le: 02/03/2012 à 11h34 - (100786)
Découvert également il y a peu. Cet album est vraiment énorme, et pourtant en général je ne suis pas du tout fan du genre.

Lapin Bleu
Membre enregistré
Posté le: 02/03/2012 à 12h40 - (100790)
Et bim je viens de me délester de 50boules chez Heavy Artillery !
Merci pour la découverte...



Arioch91
Membre enregistré
Posté le: 02/03/2012 à 12h55 - (100791)
Ca fait des années (depuis Epitaph de Necrophagist) que je n'avais pas pris une telle claque métallique, ça fait un bien fou (à force, on fini par douter...) !

Outer Isolation, Black Future, quel album est meilleur que l'autre ?

Heu, perso, quand j'en ai marre d'écouter l'un, c'est automatiquement sur l'autre que j'enchaîne ^^

Donc VEKTOR, c'est du tout bon et Outer Desolation l'album Thrash de 2011 au grand minimum !

SCI-FI OR DIE !!!



redkaos
Membre enregistré
Posté le: 02/03/2012 à 14h53 - (100794)
Vektor c'est un truc de fou et je suis content de l'avoir fait découvrir à tous mes potes métalleux de ma boite.
Découvert début 2010 avec Black Future je m'en suis toujours pas remis et que dire d'Outer Isolation c'est encore plus dingue.

Ces mecs sont des fous furieux, clairement le groupe de la décennie pour moi et pourtant je m'emballe que rarement.

A noter qu'ils vont se relocaliser sur la cote est à Philadelphie (exit l'arizona)





hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 02/03/2012 à 15h18 - (100797)
Bon, il en faut un, çà sera moi, pas du tout fan de cet album, peux pas l'expliquer, je sens que ces mecs sont des bêtes, qu'il se passe quelque,chose mais pas de plaisir d'écoute. même sentiment que pour Nocturnus dans les 90's.



Le Moustre
IP:93.28.104.59
Invité
Posté le: 02/03/2012 à 18h22 - (100802)
groupe exceptionnel, et album excellent. Découvert effectivement grace à "metalobs"

Vraiment jubilatoire !!!!

Le Moustre
IP:93.28.104.59
Invité
Posté le: 02/03/2012 à 18h22 - (100803)
groupe exceptionnel, et album excellent. Découvert effectivement grace à "metalobs"

Vraiment jubilatoire !!!!

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 02/03/2012 à 19h21 - (100804)
séléction amplement méritée pour ce groupe exceptionnel
...mais pour ma part, pas pour cet album!
j'ai beau le retourner dans tous les sens, Black Future reste pour moi des kilomètres au-dessus. pour ce nouvel effort, j'ai juste l'impression que c'est le précédent en moins bien. la mélodie prend un peu trop le pas sur l'aspect purement Thrash qui poutre j'ai l'impression. aucun morceau n'a la qualité d'un "Black Future" ou d'un "Hunger for Violence" (ce morceau de dingue!!).
alors certes c'est du lourd, mais ayant découvert Black Future à sa sortie et ayant déjà pris ma baffe à l'époque, cet album ne m'a vraiment pas emballé. ça me désole mais voilà. à chaque fois que je l'écoute je décroche vite et je me remets BF illico. c'est dommage mais tant pis pour moi!

Serviet
IP:46.193.133.234
Invité
Posté le: 02/03/2012 à 20h00 - (100805)
Un peu pareil que ZeSnake, le côté épique du Thrash a un peu disparu. Mais paradoxalement, l'aspect progressif laisse un peu la place à des compositions plus directes.

De plus, Vektor recycle un peu car 3 des morceaux de Outer Isolation sont issus de leur premier album.



Connard le Cynique
IP:92.133.164.183
Invité
Posté le: 02/03/2012 à 20h07 - (100806)
Si y a bien un groupe de thrash des années 2000 à retenir, c'est obligatoirement Vektor.

Ces 2 albums sont monstrueux. Je m'en lasse pas.

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 02/03/2012 à 21h00 - (100808)
@ Serviet : BF reprenait aussi deux morceaux de Demolition ("Oblivion" et "Destroying the Cosmos"). de plus, je pense qu'il faut plus considérer Demolition comme une démo qu'un véritable premier album. d'ailleurs je viens de voir que sur Metal-Archives il est désormais classé en tant que démo... (avec la mention : "The band regards the release as a demo, not as their first album.")

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 02/03/2012 à 21h21 - (100809)
au fait l'album est en écoute intégrale sur le Bandcamp d'Heavy Artillery (le précédent doit y être aussi)
heavyartillery.bandcamp.com/album/outer-isolation

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 02/03/2012 à 22h45 - (100812)
Superbe album qui fait des choses aux oreilles...



Serviet
IP:46.193.133.234
Invité
Posté le: 02/03/2012 à 22h58 - (100813)
Pour un premier album, reprendre 2 titres de sa toute première démo, c'est normal. Mais pour un second album, en reprendre 3, on peut interpréter ça comme un groupe qui se repose un peu sur ses lauriers (ça m’étonnerais tout de même)

Mais Vektor a eu bien raison de remettre au goût du jour des morceaux de sa démo (Tetrastructural Minds quel folie !)

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 03/03/2012 à 03h01 - (100814)
Vektor c'est clairement le meilleur groupe de thrash de ces 10 dernières années... Les vieux font globalement de la merde ou nous reservent la même soupe encore et toujours (Slayer) à quelques exceptions près (Testament qui a plutôt bien réussi son coup et Forbidden qui s'est foiré) et les jeunes sont presques des copies carbones des vieux.
Merci Vektor !



Le Moustre
IP:93.28.104.59
Invité
Posté le: 03/03/2012 à 08h40 - (100815)
Pas d'accord avec Jotun, les deux derniers Slayer sont percutants et de bonne qualité. Testament, bof, bof, pas top quand même. Et oui, pour Forbidden, qui a pondu un CD un peu lourd (sauf pour forsaken At The gates, preuve qu'il y a de l'espoir. Mais Overkill assure toujours, et même mieux qu'avant, Death Angel a pondu un bon album. Anthrax et Sodom aussi, même si c'est pas exceptionnel non plus. On verra pour Tankard et Exumer très bientôt...

Monsieur S.
IP:88.167.73.75
Invité
Posté le: 03/03/2012 à 09h57 - (100816)
EXODUS quand même!

Le moustre
IP:93.28.104.59
Invité
Posté le: 03/03/2012 à 11h42 - (100821)
oui, c'est vrai, EXODUS, vraiment bien. Vivement le hellfest, d'ailleurs.

dances of death
IP:81.244.104.85
Invité
Posté le: 03/03/2012 à 11h57 - (100822)
Excellent groupe, j'aime beaucoup les 2 albums... même s'il est vrai que cet album parait moins décoiffant à priori par rapport à la baffe " Black Future ".


De nombreux groupes ont utilisé des titres de leurs démos dans dans leur albums, y compris les plus grands... si c'est du recyclage, je ne voit pas en quoi c'est un problème. Par exemple, Les 2 premiers albums de Morbid Angel reprennent des titres qui étaient déjà sur leur démos et/ou sur "abominations of desolation".


Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 03/03/2012 à 14h14 - (100826)
@ Le Moustre : Perso je pense que Slayer n'a plus rien à dire. Après "Seasons in the Abyss" ça devient de la redite (sauf peut-être sur "God Hates Us All" et son côté thrash moderne). Les nouveaux albums ne sont peut-être pas mauvais, mais ça bastonne infiniment moins que le dernier Havok ou Gama Bomb par exemple.
Et oui, d'accord avec toi pour Forbidden, sauf que le morceau que je préfère du nouvel album est "Adapt or Die" (mais "Forsaken At The Gates" viens juste après). ;)

sims
Membre enregistré
Posté le: 03/03/2012 à 15h03 - (100827)
Moi qui m'attendais à du Voivoid bis au regard de la pochette, je dois avouer que je suis agréablement surpris. Et même dire conquis. On est à mille lieux d'un tel copié-collé et les deux groupes reste relativement différent dans les compositions, ce qui n'est pas pour me déplaire, n'ayant jamais accroché à Voivod. Nan, ici, ça transpire le trash mais surtout le Death avec un grand D. Les influences Filth et Schuldiner me semblent complétement justifiés et digérés. Tout à sa place et est murement réfléchi. Vraiment une agréable surprise.



hans
IP:66.147.244.218
Invité
Posté le: 03/03/2012 à 18h05 - (100829)
le dernier Slayer ecrabouille les merdes d' Havok. Oser comparer putin tu doutes de rien toi. Ferme-la un peu ca nous fera des vacances.

Joss
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2012 à 09h06 - (100840)
Quelle politesse. Jusqu'à preuve du contraire, tout le monde à le droit de donner son avis, même si il ne plait pas à tout le monde...

Hysteron-Proteron
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2012 à 10h25 - (100841)
J'étais visiblement passé a coté de ce groupe et faut reconnaitre: c'est une excellente découverte !

Nem Vapeur
IP:159.84.102.192
Invité
Posté le: 05/03/2012 à 11h58 - (100850)
Ce groupe est vraiment terrible, je ne pensais pas qu'on pouvait sortir un truc aussi bon dans ce style.

comedian
Invité
Posté le: 05/03/2012 à 14h35 - (100852)
C'est bien bon Vektor (surtout le premier album en ce qui me concerne, le second en est une copie carbone) mais au risque de jouer les rabat-joies je ne vois pas vraiment en quoi le groupe se démarque tant de ce qui a été fait dans le passé. J'y entends du Violence, du Forbidden et globalement bcp d'influences de la scène californienne des années 80, beaucoup de Megadeth (pour les duels de leads) un peu de Voivod, un peu de Sadus, un peu de Atheist et même du early Children Of Bodom pour le côté bouillonnant... C'est extrêmement bien foutu, c'est clair, mais toujours pas de révolution musicale à l'horizon.



heavydevy
IP:83.134.7.39
Invité
Posté le: 05/03/2012 à 21h27 - (100856)
Qui a parlé de révolution musicale ? Et puis est ce si important dans le metal ? On a ici un groupe qui a un sens de la composition bien au-dessus de la moyenne et une personnalité affirmée, c'est déja très bien. Tu parles de mélanges de groupes mais TOUS les groupes du monde affirment leur son de par leurs influences.

comedian
Invité
Posté le: 05/03/2012 à 22h39 - (100858)
"Dans un style où l'originalité n'est en rien une priorité face à l'efficacité, il fallait bien que de jeunes fougueux décident d'un peu renverser les codes établis"

"je ne pensais pas qu'on pouvait sortir un truc aussi bon dans ce style"

"ce groupe possede une ame et cette indeniable singularite"

"Un OVNI comme le précédent"

Voilà, je répondais à ce genre de phrases, disséminées ici et là, et avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Une fois encore, c'est très bon et j'écoute les deux albums avec plaisir mais il faut reconnaître que le style est archi balisé et je ne vois pas ce que Vektor apporte de neuf (contrairement à ses influences qui, elles, ont fait évoluer le genre).

heavydevy
IP:83.134.7.39
Invité
Posté le: 05/03/2012 à 22h58 - (100859)
"Voilà, je répondais à ce genre de phrases, disséminées ici et là, et avec lesquelles je ne suis pas d'accord"

Vu comme ça, d'accord.

"Une fois encore, c'est très bon et j'écoute les deux albums avec plaisir mais il faut reconnaître que le style est archi balisé et je ne vois pas ce que Vektor apporte de neuf"

De neuf, dans le sens de révolutionner le genre, non mais un véritable bol d'air frais ça oui. Perso, je recherche pas à tout prix le groupe révolutionnaire, du moment que c'est un minimum personnel et fait avec du talent, ça me va.

heavydevy
IP:83.134.7.39
Invité
Posté le: 05/03/2012 à 23h00 - (100860)
Vive l'edit...

Et comme tu dis, le genre est balisé, ça sera de plus en plus dur de devenir original en restant dans le genre thrash pur.

jvice
Membre enregistré
Posté le: 06/03/2012 à 18h40 - (100878)
Je decouvre et j'adhere!



Nem Vapeur
IP:90.14.54.202
Invité
Posté le: 06/03/2012 à 22h01 - (100879)
Mon "je ne pensais pas qu'on pouvait sortir un truc aussi bon dans ce style.." doit être complété par "en 2012", car si cela a déjà été fait (on est d'accord), c'était il ya déjà bien longtemps à mon avis.

Mais oui rien de révolutionnaire

SlaytaniC
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2012 à 14h56 - (100885)
perso j'ai juste un peu de mal avec le chant mais bon on s'y fait bien...avec le temps , j'ai même apprecié le chant du mec de sadus!



slipman
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2012 à 15h49 - (100900)
une future référence !



ankhou
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2012 à 21h11 - (100904)
J'ai parcouru vos commentaires... enthousiastes je dois dire et je me rends compte que je vais être seul, je vais me faire conspuer, voire crucifier ... mais j'ose.
Quelle voix de merde ce chanteur!!!



Uruk-Xul
Membre enregistré
Posté le: 09/03/2012 à 03h11 - (100906)
Terrible!


Arioch91
Membre enregistré
Posté le: 09/03/2012 à 09h11 - (100909)
@slipman : pourquoi future référence ? Référence actuelle je dirais moi ! ;)

@ankhou : voix de merde pour le chanteur comme il l'a été sûrement dit en son temps pour les chanteurs de groupes comme WRATH ou VIO-LENCE. La voix aigüe fait partie intégrante du tout formant VEKTOR.

J'ADORE !

pyofan
Membre enregistré
Posté le: 09/03/2012 à 17h41 - (100922)
tout simplement bluffant et boulversifiant !!!

merci pour cette pépite, quelle découverte !!!!




Zboubi
Membre enregistré
Posté le: 11/03/2012 à 12h56 - (100939)
J'avoue ne pas aimer le Thrash, je ne sais pas pourquoi j'ai une réaction épidermique au style...

Mais p*t**n, cet album je le trouve excellent!! Comme quoi ne jamais dire jamais.



tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 13/03/2012 à 16h07 - (100977)
Excellentttttttttttttttttt



Dittohead
IP:90.32.126.197
Invité
Posté le: 14/03/2012 à 14h42 - (100999)
Ca doit être mon côté vieux con, mais j'accroche pas du tout.
Je me suis fait un paquet d'écoute, ce sont des bons musicos mais je rejoins complètement comédian, c'est pas la révolution loin s'en faut.
En écoutant les commentaires je m'attendais à autre chose.

Lapin Bleu
Membre enregistré
Posté le: 15/03/2012 à 19h36 - (101027)
15 jours plus tard... Toujours pas de paquet dans ma boite aux lettres...
Une idée du temps pour recevoir les commandes Heavy Artillery ? Merci par avance...



Joss
Membre enregistré
Posté le: 16/03/2012 à 12h09 - (101047)
Ils sont débordés avec tous ces colis à envoyer pour la France depuis une semaine :-p Blague à part, ça ne devrait pas tarder, ça avait mis environ 2 semaines pour moi. Je connais plusieurs personnes qui ont commandé là et ça s'est très bien passé (avec a peu près les mêmes délais que pour moi)

Hellwinds
IP:90.0.160.111
Invité
Posté le: 17/03/2012 à 18h59 - (101099)
Pour moi pareil, deux semaines d'attente, mais ça valait le coup! C'est une merveille cet album!

Lapin Bleu
Membre enregistré
Posté le: 23/03/2012 à 11h04 - (101224)
3 Semaines plus tard, toujours rien reçu.
3 mails envoyés et aucune réponse, je laisse une journée de plus et ça sent le litige paypal.
Bien bien dommage...



gardian666
Membre enregistré
Posté le: 23/03/2012 à 11h27 - (101229)
arf, j'ai aussi contacté Heavy Artillery (pour faire une interview), également envoyé 3 mails (dont à 2 adresses différentes), et toujours pas reçu de réponses également...

Je sais que le groupe est en plein déménagement, peut être que le label fait de même...

Lapin Bleu
Membre enregistré
Posté le: 23/03/2012 à 11h47 - (101232)
Vive les bobox internet avec appels illimités vers l'étranger, je vais essayer de les contacter ce soir ou lundi par téléphone.

gojikaizen
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2012 à 10h56 - (101315)
L'écoute sur Internet m'avait emballé et les chroniques élogieuses m'avaient convaincu d'acheter le CD. Au final je me suis très vite emmerdé. Je n'arrive vraiment pas à accrocher ce son de guitare synthétique. CD revendu.



Dispater
IP:82.229.84.55
Invité
Posté le: 03/04/2012 à 23h37 - (101406)
Nom d'un tricordeur! J'ai eu l'impression de recevoir un tir de blaster en pleine tronche en écoutant c'te skeud!

Sci-fi or die!!

Lapin Bleu
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2012 à 10h52 - (101797)
Hello,
Juste pour info, je n'ai jamais reçu la commande et le label est resté muet aux appels et mails.
Bref ne pas commander sur leur e-shop.
J'ai été remboursé par Paypal pour la petite histoire.
Si quelqu'un sait où trouver le premier album en Europe sur une distro sérieuse, je suis preneur.




ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2012 à 13h51 - (101802)
il est très facilement trouvable sur la marketplace amazon...

ManOfShadows
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2012 à 19h11 - (101806)
Tu peux également essayé sur EMP. J'ai reçu ma commande en moins d'une semaine.

Lapin Bleu
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2012 à 13h59 - (101829)
@ZeSnake : Merci ! Commande à venir... J'ai essayé toutes les distros en omettant Amazon... Comme quoi un coup de main n'est pas de refus par moment ;-)

@ManOfShadows : Helas EMP n'a que le dernier en stock, je recherche le premier "Black Futur".

merci à vous deux pour vos réponses

oscar
IP:86.216.101.167
Invité
Posté le: 19/02/2013 à 00h21 - (106050)
monstrueux ! je ne les louperai pas au Hellfest eux :D

Blomkvist
Membre enregistré
Posté le: 25/06/2013 à 22h46 - (108004)
Encore un groupe qui pourrait être correct mais dont la voix est insupportable.
Qu'est-ce que c'est que cette nana qu'on égorge !?

Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 25/08/2014 à 15h39 - (113303)
Je ne peux pas laisser ce très grand album sur ce dernier commentaire pour le moins mitigé. Grand groupe, grand disque. Vivement le prochain !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker