VINTERSORG - Visions From The Spiral Generator (Napalm/M10) - 23/08/2002 @ 11h29
Si on pouvait penser que la carrière de Vintersorg (le groupe) allait être mis entre parenthèses suite à l'arrivée au sein de Borknagar du chanteur Vintersorg, le nouvel album du groupe "Visions From The Spiral Generator" nous prouve tout le contraire. Ce disque possède une production particulièrement soignée, nettement plus moderne que sur "Cosmic Genesis", on note également la présence des nouveaux membres "studio" Steve DiGiorgio (Death, Sadus, Testament) à la basse et Asgeir de Borknagar à la batterie. Musicalement le groupe a évolué vers une musique un peu plus progressive et technique tout en restant dans un style à la limite du black symphonique et du melodeath suédois. Le chanteur Vintersorg continue de faire des prouesses vocales avec des envolées lyriques réussies et non pompeuses sur des refrains faciles à mémoriser. Si il jouait dans un groupe de true métal ou de prog, Vintersorg pourrait être reconnu comme un des meilleurs chanteurs de heavy métal !! La voix black se fait plus discrète, il en est de même pour les passages plus folks (tant mieux, moi j'aimais pas trop ça !). Il est indéniable que ce disque est vraiment très bon avec des compositions soignées, des arrangements impeccables, un soucis de la mélodie et un son excellent, mais Vintersorg a un peu perdu certains éléments qui le rendaient unique.... ce qui fait que ce disque risque de se perdre dans la masse des CDS du même style et ce serait bien dommage. "Visions From The Spiral Generator" est très recommandable, ne passez pas à coté !


Rédigé par : VsGreg | 15.5/20 | Nb de lectures : 7583




Auteur
Commentaire
BMenez
Invité
Posté le: 23/08/2002 à 14h17 - (1007)
Mouais... 12/20 pour moi. Pour moi, cet album est bizarre. Certains passages sont mous, limite chiants et d'autres sont assez speed mais globalement, je trouve qu'ils ne s'associent pas vraiment bien. En plus, le côté folk me manque, pour moi, Vintersorg c'était du metal folk technique avec une touche de black. Je pense que cet album ne possède pas la grandeur des autres. Dommage!

(Note: Commentaire fait après 2 écoutes)

Chaostar
Invité
Posté le: 13/09/2002 à 07h49 - (1086)
C'est vrai que l'aspect folk est moins présent, mais la musique de Vitersorg reste toujours aussi atypique. A part 2 titres un peu en dessous du lot, je ne vois pas grand chose a reprocher a ce "Visions...". Différent, mais toujours aussi intéressant ! :o)

Devin
Invité
Posté le: 23/05/2003 à 16h41 - (3656)
Un vraie merveille , rafraichissante et envoutante (je ne connais que celui la et cosmic genesis tres bon également)

Vinceroom7
Invité
Posté le: 31/12/2003 à 10h03 - (6591)
Un chanteur impressionant... même les passages black ne me rebutent pas, c'est dire...

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 31/12/2003 à 10h16 - (6592)
VinceRoom7, ou l homme qui reecoute le plus d album en cette fin d année :D
Tu puises dans la disco de Shelly ou quoi????

Vinceroom7
Invité
Posté le: 31/12/2003 à 10h26 - (6594)
Non, mais comme le forum ne fonctionne pas pour moi en ce moment, je commente les albums que j'ai écouté cette année ;)

Devin
Invité
Posté le: 31/12/2003 à 10h58 - (6596)
Je pensais être le seul ds ce cas ^^

Trent
Membre enregistré
Posté le: 31/12/2003 à 13h44 - (6601)
Pour moi non plus le forum ne marche pas, je suis l'exemple de Vinceroom en commentant quelques albums écoutés cette année. Et bien j'aime beaucoup cet album de Vintersorg, j'apprécie surtout cette très belle voix claire, juste, puissante, comme je les aime!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker