ROOT - Black seal (Redblack productions) - 15/10/2002 @ 10h13
Avant de m’envoyer cet album à chroniquer, Greg notre webmaster, en bon rédac chef prévenant, avait pris soin de me mettre en garde : “ ROOT c’est bizarre ”. Vous apprécierez au passage la sobriété avec laquelle nous devisons ensemble via e-mail. Enfin, cette petite phrase m’avait intrigué et je m’étais donc renseigné avant de recevoir le dit cd. En allant à la pêche aux infos, j’apprends donc que ROOT est l’un des plus vieux groupes tchèques de black métal. Quelle drôle d’idée que celle de m’envoyer un album de black, moi qui n’apprécie le style que de façon très ponctuelle…
Finalement, le disque arrive en ma possession et en regardant la pochette, je ris tout seul en voyant la dégaine grotesque du chanteur avec son pseudo nase (Big Boss) et je ne vous parle même pas du maquillage : une caricature à lui seul. Je glisse sournoisement le cd dans ma platine (niark ! niark ! niark ! ) c’est le moment de vérité. Et là, c’est la grosse déception : c’est pas encore aujourd’hui que je vais pouvoir me défouler sur un album daubesque.
S’ils jouaient dans le passé du black métal, les musiciens de ROOT ont bien changé puisqu’ils proposent, avec “ Black seal ” qui se trouve être leur sixième album, une sorte de death métal mid tempo assez heavy avec un chant qui parfois évoque un baryton (rigolez pas ça rend plutôt pas mal). Les musicos s’en sortent assez bien et le guitariste soliste en profite pour plaquer des solos à la technicité sympathique sur certains titres(“ The incantation of thessaloman women ” non ce n’est pas une faute de frappe !). En fait de musique extrême, on a là un disque à l’ambiance intimiste très original et personnel. On retrouve aussi du beau monde sur “ Black seal ” en la personne du chanteur de MOONSPELL qui fait une apparition vocale en guest sur l’excellent “ Salamandra ”. L’album dure plus de soixante-dix minutes et franchement on ne les voit pas passer. Ah si, à la fin du dernier titre, l’effet du chant répété à capela est un tantinet crispant au bout de cinq minutes. Greg avait raison ROOT c’est bizarre…



Rédigé par : Tonton | 13/20 | Nb de lectures : 7154




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker