SCENT OF DEATH - Woven in the book of hate (Bloody productions) - 17/03/2006 @ 09h20
On ne peut pas vraiment dire que la scène death metal espagnole soit très active. En dehors des vétérans de AVULSED, je pense qu'il serait bien difficile à la majorité d'entre nous de citer un autre groupe ibère évoluant dans ce style. Eh bien je vais vous donner l'occasion d'élargir votre connaissance de la scène death metal en vous présentant un jeune groupe dont l'originalité n'est certes pas la qualité principale mais qui fait preuve d'une hargne et d'un niveau technique des plus intéressants.

Dès les premières secondes de "Extreme body modification", titre qui fait suite à l'intro, on est plongé dans un death brutal et technique qui n'est pas sans rappelé MORBID ANGEL, IMMOLATION ou encore HATE ETERNAL. Ca riffe dans tous les coins, ça breake aussi dans tous les coins, ça n'apporte rien de bien neuf par rapport aux influences citées juste au-dessus, mais c'est très bien fait et on ne s'ennuie jamais une seule seconde, c'est le principal. Le cover-art est lui ringard à souhait, on le croirait tout droit sorti d'un tiroir où il aurait été oublié depuis 15 ans. En plus on peut le déplier et avoir la version intégrale en quatre fois plus grand, que du bonheur. La production est pas dégueu, elle ne nuit en rien à la qualité de cet album, c'est tout ce qu'on lui demande.

Au cas où certains auraient une culture musicale très limitée ou des bouchons de cérumen dans les esgourdes, voire les deux et n'auraient pas noté la légère influence de MORBID ANGEL sur la musique du groupe, celui-ci leur donne une bonne occasion d'établir une comparaison sans même se lever de son siège en ajoutant en ghost track une reprise de leur "Day of suffering", reprise qui n'apporte certes pas grand chose à la cause du métal mais qui à au moins le mérite d'être bien exécutée.

Voilà un groupe espagnol des plus prometteurs. Seul l'avenir nous dira s'il est promis à un bel avenir.


Rédigé par : Sheb | 14.5/20 | Nb de lectures : 13351




Auteur
Commentaire
Jolithorax
Membre enregistré
Posté le: 17/03/2006 à 11h17 - (25949)
tout a fait d'accord avec cette chronique! j'attends vraiment la suite de ce groupe!!

seb
Invité
Posté le: 19/03/2006 à 07h49 - (26024)
groupe interessant, mais pas d'accord avec vous sur la prod!! la batterie est inexistante!! on dirait un tambourin digne d'un rayon de jouet a noel

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 08/02/2014 à 15h34 - (110923)
Moins monstrueux que leur énorme deuxième album, cette première sortie montrait déjà le potentiel des espagnols



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker