BRUTAL TRUTH - Evolution Through Revolution (Relapse/Pias) - 02/06/2009 @ 09h17
Est-ce un simple phénomène de mode, un des effets de la conjoncture économique actuelle, ou bien l’appel de la scène et de la sueur ? Nul ne peut le dire. Mais une chose est sûre : les reformations ont le vent en poupe. Le grandissime BRUTAL TRUTH ne déroge pas à la règle, et la reformation, officialisée fin 2006, avait en fin de compte pour finalité de venir nous botter le cul avec un nouvel album. Tant mieux.
Mais là où certains illustres anciens se couvrent de honte et de ridicule, avec des r€formation$ dignes de mauvaises copies, d’emblée, on sait que cela ne sera pas le cas des grindeurs américains. Car on connaît les lascars : la renommée et l’intégrité des membres parlent d’elles-mêmes, et on se doute, avant même de l’écouter, que ce 5ème opus sera fameux.
Mais de là à se douter qu’on allait se prendre une telle baffe.....

Plus qu’un retour, c’est une confirmation, une implacable et brutale vérité : BRUTAL TRUTH est et restera l’un des groupes majeurs de Grind.
Mais la première chose qui frappe, et vous prend à la gorge, c’est le son. Abrasif. Cru. Brut de décoffrage. Presque Old School. Première réaction : ‘Merde, les cons ! Etant signés chez Relapse, ils auraient pu se payer une prod un peu plus couillue quand même !’. Puis, après un léger temps d’adaptation, le constat est sans appel : cette prod’ est idéale, purement Grind, crade, à la limite même de la saturation ; mais tout étant bien puissante, elle colle parfaitement aux compos énergiques et sans compromis des New-Yorkais.

Car niveau musique, les Brutes ont décidé de faire ce qu’ils savent faire de mieux : du pur Death/Grind de malade. Un peu progressif, un peu Death, mais majoritairement brutal et furieux. Pas question de ralentir le rythme, pas question de pousser encore plus loin les diverses expérimentations sonores effectuées sur les précédents méfaits. BRUTAL TRUTH reprend les choses là où il les avait commencées il y a un paquet d’années, préférant mettre en avant la rage et la violence musicale, base intemporelle de leur Grind décapant.
Turmoil’, ‘DayDreamer’ ‘Humpty Finance’, ‘Lifer’ : autant d’exemples de titres purement Grind, ornés de relents Punks et soutenus par les aboiements féroces de Kevin Sharp, qui forment la base musicale de ce 5ème album. Féroce, rapide et sans compromis. Voilà le crédo du BRUTAL TRUTH cuvée 2009.

Mais, sans pour autant se contenter de blaster à tout va, sans non plus renier ses racines et son passé, le groupe, comme au bon vieux temps, excelle toujours dans les ralentissements dévastateurs et autres breaks frénétiques. ‘Get A Therapist... Spare The World’ permet, après 6 titres de violence pure, de poser une ambiance un peu plus lourde, et néanmoins entrecoupée de quelques accélérations furieuses. ‘Global Good Guy’ est un autre exemple parfaitement réussi de ce mélange de furie déstructurée et de ralentissements bien lourds. Car l’aspect chaotique est également toujours très présent, comme sur ‘On The Hunt’, ‘Sugardaddy’ ou ‘Evolution Through Revolution’, 3 spécimens de concentré de pure violence déstructurée, à la fois furieux et complètement décousus.
Moins de Death et plus de Grind, moins d’expérimentations, plus d’intensité et de violence : ce nouveau BRUTAL TRUTH a la rage, et le fait ressentir.

Loin de se complaire dans la linéarité, ‘Evolution Through Revolution’ comporte tout de même son lot de passages posés ou ‘progressifs-barrés’. Un interlude oppressant et intéressant ‘Semi-Automatic Carnation’ vient aérer quelque peu l’opus, avant une nouvelle déflagration purement hystérique. Quant au dernier titre, ‘Grind Fidelity’, il renoue avec les ambiances hypnotiques et doomy.
20 titres et 41min de rage et d’anéantissement sonore. Le Grind hybride et travaillé des 4 brutes est à son apogée. Jamais les accélérations et les compos n’ont été aussi furieuses, tout en restant bien chaotiques et cependant accrocheuses. Jamais les ralentissements n’ont été aussi dévastateurs et groovy à la fois. Délaissé de ses expérimentations pas toujours réussies, ‘Evolution Through Revolution’ est un manifeste à la gloire du Grind Core, offrant aux auditeurs un condensé direct et puissant d’énergie décuplée, véritable hymne au déboitage de nuque.

Certains pourront justement regretter, peut-être à juste titre, l’absence d’expérimentations et de passages vraiment barrés, qui faisaient un peu de BRUTAL TRUTH cet ovni unique et inimitable sur la scène Grind. Mais en choisissant de se réorienter sur l’aspect dévastateur, le groupe a, selon moi, fait le meilleur choix. Car ce ‘Evolution Through Revolution’ est clairement plus facile d’approche et plus rapidement assimilable que ses prédécesseurs, tout en restant féroce et extrême.

Mais est-ce pour autant un gage de non-qualité ? Doivent-ils être blâmés et conspués pour avoir voulu nous scotcher sur place avec un album terriblement efficace et accrocheur ?
Je ne le crois pas, bien au contraire. Car là où ils perdent en expérimentations sonores, ils gagnent en cohésion et en force de frappe, réussissant par la même occasion la prouesse de sortir un album dense et compact, brutal et varié à la fois, et sans aucune baisse de régime. L’exploit est de taille, car peu nombreux sont les groupes à pouvoir se targuer de sortir un album aussi cohérent, où la violence extrême, le groove pachydermique et la rage copulent avec tant de réussite et de force.

Retour réussi, sans aucun doute. Incontournable.

Myspace - 351 téléchargements


Rédigé par : ..::Ju::.. | 17/20 | Nb de lectures : 13012




Auteur
Commentaire
plost
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2009 à 09h25 - (71579)
Que dire ? A part que des reformations de cette qualité là, j'en veux tous les jours !

Très très bon album. Et puis, ce son ! Parfait. Comme quoi on peut avoir un bon son sans sombrer dans la surproduction à outrance.



Deliverer Of Faith
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2009 à 10h16 - (71581)
Brutal Truth rules!



Bones Brigade Records
IP:79.80.78.164
Invité
Posté le: 02/06/2009 à 10h23 - (71582)
AAAAAAARRRRRR!!!!!!!!! ULTIME!

//
IP:86.208.5.3
Invité
Posté le: 02/06/2009 à 11h13 - (71583)
inécoutable

extreme conditions est 1000 fois supérieur

Polo
IP:82.211.83.9
Invité
Posté le: 02/06/2009 à 11h18 - (71585)
N'importe quoi, extreme condition est immature par rapport à cet album. Le refrain traditionnel du c'était mieux sur le premier album ne s'applique pas à ce groupe. Si tu n'aimes pas cet album c'est que tu n'aimes pas Brutal Truth selon moi car il a trouvé son véritable style à partir du mini kill trend suicide. Cet album combien le meilleur de tous leurs anciens albums avec le prod adéquate: la puissance des premiers et la folie de Sounds. Meme si cela n'est pas tout à fait le meme style, ils se permettent le luxe d'enterrer Napalm. Le seul come back réussi qui se permet meme le luxe de faire mieux qu'avant.

DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2009 à 11h42 - (71588)
On avait peur mais en fait dès le 1er riff, ils réussissent à mettre l'auditeur dans la poche. On est pris à la gorge jusqu'au bout. On est malmené dans tous les sens.
Album incroyablement varié !!!
La classe pour ces vieux routards !!!!



MaxxBullet
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2009 à 12h00 - (71590)
Cet album est une TUERIE IMPARABLE. Un retour en force digne d'un uppercut en plein dans les dents. Pour ma part, c'est le meilleur album de leur disco. Tellement intense et brutal, le condensé des deux est poussé à la perfection.
Brutal Truth, ça suinte l'honnêteté, l'acharnement, la furie et le respect.

Brutal Truth RULES tout simplement !!!



Need2control
IP:193.47.143.193
Invité
Posté le: 02/06/2009 à 12h18 - (71591)
SELECTION BORDEL !!!

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2009 à 12h46 - (71593)
Je l'attendais et il ne m'a pas déçu, cet album est effectivement un condensé d'energie brute et sincère. Certainement plus proche de "Sounds of..." que du premier mais on sent que ces gars ont été inspirés.

Un album de come back vraiment reussi.



SoulWound
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2009 à 12h50 - (71594)
ULTIME



tartampion
IP:196.221.176.245
Invité
Posté le: 02/06/2009 à 13h03 - (71597)
B O F ! Et ceux qui m'enculent peuvent s'en prendre à mon fion.

pokemonslaughter
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2009 à 13h14 - (71599)
j'aime pas vriment non plus, ca prt vraiment dans tous les sens quoi !! je dois être trop conventionnel, jsais pas... mais c'est vraiment trop quoi, boeuf pr boeuf.. et ce son de batterie surmixé, beurk.. le mec au mastering a fait n'importe quoi imo

TheAncientNone
IP:90.57.201.210
Invité
Posté le: 02/06/2009 à 14h17 - (71605)
Ya de bon elements et c'est un trés bon BT ok, mais alors la prod saturé au max casse tout le plaisir, deja que c'est du grindcore mais la trop c'est trop!

Mumagrinder
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2009 à 14h57 - (71606)
Perso je l'ai pas trop aimé.
Certe il y a des passage vraiment cool, mais alors pour le reste, franchement, certain passage sont vraiment moyen et certain riff d'une nullité.
De plus la prod est loin d'être vraiment bonne, et le son, qui sur certain album se voulait mauvais, mais donnait du charme a la chose, et bien sur cette album ça deviens vite soulant.
Bref, attendre 10 ans pour ça, perso j'aurai pu me contenter de leur ancien album !

DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2009 à 15h17 - (71608)
euh... moi je la trouve très bien cette prod..
Elle est comme elle doit être. C'est à dire un bon raclage du conduit auditif.
J'imagine pas BT avec un prod lisse toute nickel qui sent bon sous les aisselles !!!

trashercorpse
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2009 à 15h39 - (71609)
BRUTAL FUCKIN TRUTH IS BACK !!! vivement le hellfest pitain ! me tarde de voir ça en live !

GrindLee
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2009 à 16h06 - (71611)
Putain trop bon.... Je l'écoute en boucle depuis 15 jours!!!! Vu Vendredi en live à La Louvière/Belgique pour leur 1ère date de la tournée et c'était... comment dire.... excellent!!!!!!! 1h30 de concert, j'en connais pas beaucoup qui se donne autant! My Familyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

DITTOHEAD
IP:90.32.29.48
Invité
Posté le: 02/06/2009 à 16h06 - (71612)
Album bof, déçu, déçu...

HenriDeath
IP:86.196.9.116
Invité
Posté le: 02/06/2009 à 16h32 - (71615)
je trouve cet album énormissime

vus également à la louvière vendredi dernier, et c'était une bonne grosse baffe dans la tronche, et en plus c'était gratuit :)

ganjannibal
IP:62.2.167.30
Invité
Posté le: 02/06/2009 à 17h10 - (71618)
Grosse, si ce n'est immense déception. Que ceux qui adulent cet album retournent écouter les anciens, BT avait déjà tout fait et tout explosé, là ils se contentent d'un album beaucoup trop facile (comme dit dans la chro).
De plus, la prod est bien trop moderne, ca sonne tout propre et à nouveau trop facile...
Bref, faut pas rever, BT fait partie du tas de reformations 'pour le fric', cet album n'en est que la confirmation

ganjannibal
IP:62.2.167.30
Invité
Posté le: 02/06/2009 à 17h14 - (71619)
Et plutot que d'avoir enterré napalm je dirais que BT est plutot tombé dans le meme trou pourri du grind commercial... on peut guère parler d'integrité.

Bon je sais c'est assez méchant, c'est un très bon album de grind/metal, mais pour un groupe comme brutal truth j'en attendais bien plus, il y a que 4 ou 5 titres qui sont vraiment bien.

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2009 à 17h28 - (71620)
Le "grind commercial" ! J'adooooooore !!!! ^^

C'est vrai qu'avec cet album, BRUTAL TRUTH va séduire les foules, je les imagine déjà multipliant les concerts dans les stades devant leurs centaines de milliers de fans ! Qui sait, ils feront peut-être une apparition dans la prochaine Star Ac' ???? Ce serait géant !! Et puis ouais, ils avaient déjà tout dit (ils n'ont bien entendu rien sorti de valable depuis la démo Birth of Ignorance), mais l'appel des millions de dollars que va leur apporter cette reformation a été plus fort !

Franchement, des fois, on lit de ces trucs...

Bref, en ce qui me concerne, j'adore cet album, tout comme j'adore les précédents, tous différents, tous géniaux. Chaque album de BT a sa personnalité propre, et c'est très bien comme ça !



Catch33
IP:86.67.12.52
Invité
Posté le: 02/06/2009 à 17h31 - (71621)
Un poil trop grind pour moi(un peu comme Sound of...)mais ça fait quand même plaisir de se retrouver avec un nouveau Brutal truth, même si je trouve l'album moins marquant que les précédents.

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2009 à 17h49 - (71624)
ganjannibal> HAHAHAHHAHHA !!

Merci du fond du coeur, le grind commercial fallait vraiment la sortir celle là !




Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2009 à 19h01 - (71627)
Tout le monde s'accorde pour dire qu'il existe du Black commercial, du Death commercial etc... Pourquoi n'y aurait-il pas de Grind commercial?
C'est pas plus paradoxal...

Ceci dit, BRUTAL TRUTH ne m'a jamais ému plus que ça, ce nouvel opus me laisse de marbre: trop propret, trop poussif, trop fadasse...



HELL-
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2009 à 19h01 - (71628)
Pas terrible, je préfére Venimous Concept, avec le même au chant, du Napalm en fond en plus, c'est bien, mais pas top de la mort....genre 15-16/20, y'a un coté freestyle bienvenu quand même....



Arnaud
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2009 à 19h17 - (71630)
C'est marrant, mais presque personne (webzine et presse) ne parle de l'excellente contribution de Erik Burke, du terrible groupe SULACO, alors qu'il a énormément composé pour ce nouvel album (avec Danny Lilker bien entendu) et que ça se ressent vraiment sur certains morceaux où il a apporté sa griffe avec des riffs vraiment géniaux et qui sortent de l'ordinaire pour du Brutal Truth.

Le morceau "Semi-Aotmatic Carnation", on dirait qu'il sort tout droit d'un album de YAKUZA, avec cette trame fantômatique en fond. Terrible.

Bon album, retour réussi (et ils sont rares), je n'en attendais pas mois de cette bande de tarés.
Ca décoiffe.



Disemboweled
IP:79.93.30.80
Invité
Posté le: 02/06/2009 à 20h34 - (71635)
Album monstrueux...
Completement chaotique mais accrocheur à la fois, barré et vraiment, vraiment furieux..
Cet album dépasse mes attentes, c'est purement et simplement une leçon que donnent ces lascars.. Et que c'est bon!!

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2009 à 20h47 - (71636)
@Cobra : bah je sais pas, je ne m'accorde pas moi-même à dire qu'il y a du death commercial et du black commercial. ;)
Ca veut dire quoi "commercial" ? Formaté pour vendre à un max de gens, non ? BRUTAL TRUTH, NAPALM DEATH et NASUM rentrent dans cette catégorie ? Eh beh mon cochon ! (Enfin, mon serpent !) ;p
Tu es vraiment un rebelle ! "Moi, mon grind, je ne l'aime qu'avec moins de 500 disques vendus !" ^_^
PS : je t'aime quand même, continue à nous faire découvrir des groupes plus underground mais tout aussi talentueux ! :)
PPS : fanachiste !




peleaub
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2009 à 20h53 - (71637)
Cobra> Bien lorsque le terme de "commercial" est appliqué au domaine du grind je trouve ça plus que discutable.

En lui même le terme "commercial" ne veut pas dire grand chose, posé en adéquation avec certains critères il prend son sens. Tout ça pour dire que c'est très subjectif, pour ma part insinuer que BT fait du grind à connotation "commerciale" c'est un non-sens complet.

La prod' conserve un grain de son très particulier et certainement pas surproduit ni vraiment "propret", deuxièmement les structures même des compos n'ont rien de franchement accrocheuse et il m'a fallu pas mal de tentatives avant de rentrer vraiment dans ce nouveau volcan qu'est Evolution.

WARNING : Ce qui suis est hors-sujet :
D
u death "commercial" mise à part le frange deathcore je ne vois pas bien ce que c'est. Une grosse prod' propre c'est se prostituer à n'importe quel public ?

Parler de "commercial" dans le black m'étonne déjà moins vu que des branches diverses ont excessivement poli leur son afin de correspondre un peu plus à certains canons.


Sodom
IP:82.127.176.152
Invité
Posté le: 02/06/2009 à 20h58 - (71638)
Pour un style de musique commercial, on peut penser à un groupe qui fait ce que le public attend de lui, sans particulièrement prendre de risque. Pas forcément dans le but de vendre des millions ou de passer à la TV (Pourquoi imméditalement partir dans l'excés?) mais pour rester dans un schema comfortable... Après ça s'applique à toutes musiques...

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2009 à 21h01 - (71640)
Sodom> C'est une définition de commercial que j'ai du mal à saisir, car si on suit ton raisonnement c'est précisément ce que certains appellent l'intégrité, c'est à dire de rester fidèle à son style et de ne pas tricher avec son public.

Mais tout ceci a au moins le mérite de confirmer que komercialle/pas komercialle c'est souvent à un cheveux près...



Pierrot
IP:86.220.155.13
Invité
Posté le: 02/06/2009 à 21h14 - (71642)
Très bon album dans la droite lignée de "Sounds...". Les mecs ont repris là où ils s'étaient arretés et c'est très bien ainsi.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2009 à 21h48 - (71645)
J'en suis resté à "Extreme Conditions", j'ai jamais aimé la suite et celui là fait partie du lot...
Un groupe qui ne dépassera jamais (pour moi) le stade du 1er album qui est un chef d'oeuvre dans le genre !



Filip
IP:67.159.19.24
Invité
Posté le: 02/06/2009 à 22h01 - (71646)
cet album est de loin leur plus compact et cohérent. à mille lieue au dessus de leur premier. quand à cobra commander "trop propret, trop poussif, trop fadasse...." t'es pas à une connerie près toi visiblement. mais venant du personnage ca ne m'étonne guerre...


Funky Globe
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2009 à 22h59 - (71647)
Je préfère le premier album que je ne trouve pas immature du tout. j'ai qd même acheté celui-ci que je trouve très bon.

Nico_Of_The_Dead
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2009 à 23h17 - (71648)
Brutal FUCKIIIIING Truth!



dr gonzo
IP:90.52.37.31
Invité
Posté le: 03/06/2009 à 00h11 - (71651)
Moi ce qui me géne dans la prod, c'est que justement ce n'est ni propre, ni crade, ont dirais qu'ils ont voulu faire un mélange des deux.
Genre pour le coté crade, il y a une espèce de saturation naturel (qui s'entend bien sur les passages de grattes dans le vide), mais d'un autre coté, on dirait qu'ils ont voulu une batterie avec un gros son, et du coup sur ma chaine soit je met le loudness et j'ai un espèce de souffle dans les basse qui fait qu'on ne distingue ni la grosse caisse, ni la basse, soit je met pas le loudness, et du coup le son de batterie devient tout rikiki, et rend l'écoute de ce disque assez désagréable.
Après niveau compo sa déchire et ça fait plaisir de les voir revenir en forme (et c'est le dernier concert du hellfest, ça tue), mais déçu par la prod.

Pat
IP:67.159.19.24
Invité
Posté le: 03/06/2009 à 00h37 - (71652)
définitivement leur meilleur album. le plus intense et cohérentc'est clair c pas de la prod de tarlouze.

ganjannibal
IP:193.134.216.2
Invité
Posté le: 03/06/2009 à 10h21 - (71657)
@nekobibu & peleaub
Vous croyez franchement qu'il n'y a pas moyen de se faire de la thune en faisant du grind ?! BT actuellement en est la propre confirmation, ND gagne aussi suffisamment, ils ne sont pas millionaires ok, mais ils ne travaillent pas et ont besoin de sortir des albums et de tourner régulièrement pour subvenir à leurs besoins...

Essayer d'ailleurs de les booker pour un concert et voyez le cachet, ca fait pas vraiment 'ennemy of the music business', mais qui se priverait de reformer un groupe quand on est dans la merde et qu'il suffit de tourner deux semaines en europe pour se fare 3 mois de salaire....

Phil
IP:82.211.83.9
Invité
Posté le: 03/06/2009 à 11h28 - (71664)
on s'en fout de ce pseudo débat. cet album est une tuerie de metal extrême, au delà d'être grind ou non. point barre

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2009 à 12h51 - (71677)
"Commercial", ça veut pas dire grand'chose non plus.

Je soulignais simplement le fait que tout le monde accepte l'idée que tous les styles peuvent être "commerciaux"... sauf le Grind, comme si le Grind était immunisé, un style Saint. Mais non...

Et c'est pas une question d'être rebelle, c'est juste que "mon" Grind, je l'aime quand il est fou, quand à un moment donné tu sens que le groupe pète un fusible et qu'il est totalement incontrolable!
Savoir qu'il vende 3 k7 ou 6 millions de disques ne change rien! Je veux des maboules!

Et en l'occurence ce Brutal Truite ne me donne pas cette impression de pétage de plomb...trop lisse.
A l'inverse, CAPTAIN CLEANOFF, cette impression de folie est partout!

Nasum c'est pire, et j'en rajoute des tonnes parce que ça vous énerve et j'aime vous énerver!

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2009 à 13h08 - (71681)
Cobra> Oui, ça se tient ce que tu dis, comme pour beaucoup de choses tout est une histoire de point de vue. ;)
De même, je te rejoint pour ce qui est de l'aspect moins "barré" de l'album en question, mais je trouve l'ensemble tellement compact, maîtrisé et efficace que je ne vais pas faire la fine bouche !



Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2009 à 14h52 - (71693)
ganjannibal, t'as essayé de booker Napalm Death pour un concert ? C'était quand ?

Cobra, tu as raison d'être en accord avec toi-même ! :)

Fred / INHUMATE
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2009 à 21h55 - (71737)
Ganja c'est le booker fou, grace à lui j'ai pu voir YACOPSAE et ORIGIN dans une salle de 30 personnes, concerts über cultissimes !
Quant à BT même remarque que Youpimatin



kronos59
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2009 à 23h28 - (71740)
Une tuerie cet album, moi qui connaissait pas Brutal Truth (enfin, juste de nom!), j'adore!



Slayergod
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2009 à 10h49 - (71759)
Si ce nouvel album retrouve le côté in your face de need to control avec un brin de folie ça me branche. Brutal truth est l'incarnation du grind, ni plus ni moins car eux savent jouer
... notion qui a longtemps été oublié par les grindeux.

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2009 à 18h57 - (71806)
Très bon album ! Je connais assez peu Brutal Truth (juste quelques morceaux du premier album et une majorité de titre de "Sounds of the Animal Kingdom"), mais là ça défouraille : du groove tel qu'on en trouve seulement dans le grindcore, des passages bien brutaux et hystériques, de bon gros passages bien lents à mi-chemin entre le death et le doom, des riffs assez tortueux de temps à autres qui me rappellent presque Obscura de Gorguts et quelques pistes plus atmosphérique... What else ? Ca c'est du bon !



thrash eliott
IP:79.88.184.55
Invité
Posté le: 06/06/2009 à 21h41 - (71936)

Vraiment bizare que personne n'ai cité INHUMATE dans un genre "équivalent" et franchement pas commercial... Regardons se qui se passe chez nous parfois...
Reste que BT a fait du bon boulot pour ce new album !

RBD
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2009 à 19h56 - (71952)
Perso je ressens plus ce qui est désigné comme « progressif » comme étant de l’ » expérimental ». Mais malgré ce chipotage cette chronique fouillée rend bien compte de ce retour fracassant.



Dittohead
IP:90.32.240.217
Invité
Posté le: 14/09/2009 à 17h26 - (75038)
Purée vraiment mou du genoux cet album, je retourne m'écouter les 2 premiers...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker