SIRIUS - Spectral Transition - Dimension Sirius (Nocturnal Art) - 08/12/2001 @ 15h05
Encore un groupe de black.... mais cette fois, ce n'est pas des froides contrées du Nord que vient Sirius mais plutôt de la chaleur moite du Portugal. A part Moonspell, Heavenwood et Filii Nigrantium Infernalum, je dois avouer que les productions lusitaniennes ne brillent ni par leur nombre, ni par leur qualité. Sirius doit être l'exception qui confirme la règle car, sur cet album, on trouve du black moderne de très haut niveau. Un peu dans la veine des deux derniers Dimmu Borgir, Sirius a retiré la partie symphonique et a rajouté quelques éléments électroniques pour rendre son black performant, puissant et malgré tout assez malsain.
Dans l'ensemble les tempos sont plutôt calés à 200 à l'heure, mais la variété des ambiances et les intros très soignées font de "spectral transition..." une des meilleures surprises black des dernières années. Les vocaux sont moins caricaturaux qu'à l'accoutumée et l'excellente production vient mettre en emphase les morceaux sans les dénaturer. Contrairement à Dimmu et consorts, les claviers ne viennent qu'en complément des guitares et savent se faire discrets.
Amis déçus du "symphonic black", rassemblez vous autour de cet opus fédérateur !!!




Rédigé par : loufi | 8.5/10 | Nb de lectures : 6745




Auteur
Commentaire
Nightwanderer
Membre enregistré
Posté le: 25/04/2005 à 10h26 - (15171)
Un Black/Death relevé d'ambiances atmos (à la Emperor) et électroniques (par petites touches c pas The Kovenant!) on ne peut plus excellent.
Produit à l'AKKERHAUGEN LYDSTUDIO le son est très proche des derniers Emperor, Zyklon ou encore Myrkskog. D'ailleurs les fans du "Death Machine" de Myrkskog peuvent se jeter deçu.

Attention ce disque n'est en aucun cas, vous l'aurez compris pour ceux qui le possède,la suite logique de "Aeons of Magik" leur premier opus car beaucoup - Symphonique et planant. Plus du tout d'élans sympho qui faisaient des morceaux du premier une BO de film fantastique épique à la sauce black.

Un excellent album pour ce groupe qui n'a pas donné de nouvelles depuis.
Il est censé être signé che Nuclea Blast et préparer un nouvel album mais ça commence à prendre une tournure d'arlésienne.

8.5/10





Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker