WHOURKR - Concrete (Autoproduction) - Selection VS du 09/12/2008 @ 09h01
Quelques mois après s'être fait remarquer dans le paysage des bizarreries avec une démo aussi déconcertante que prometteuse, WHOURKR remet le couvert avec un premier album éblouissant. Avec "Concrete", l'apocalypse a trouvé sa bande son. Pas de déluge de feu ni de pluie de sang mais un déchaînement incroyable de fureur Electro pilonnée par un Brutal Death/Grind impitoyable. Le prix à payer pour se délecter de l'album le plus atypique et talentueux de 2008? Une simple ouverture d'esprit.

WHOURKR est un groupe sans nul semblable. Son style, il se le crée lui-même et même s'il s'apparente à la nébuleuse du Spastic Grind Core ou du XP Grind Core il va au-delà des frontières habituelles. En clair, avant WHOURKR je n'avais jamais entendu quelque chose de comparable. A croire que WHOURKR est le pionnier dans le "Whourkr Metal"...

L'alliance entre Metal et Electro ne date pas d'hier mais cette dernière n'avait abouti jusqu'à présent qu'à des projets rigolos faisant du bizarroïde pour faire du bizarroïde. PROSTHETIC CUNT, GIGANTIC BRAIN malgré leur qualité ne dégageaient pas la même atmosphère étrange qui baigne ce "Concrete". L'album fait preuve d'une richesse hallucinante, une richesse et une densité qui donnera le tournis au point de faire dégobiller ceux qui ont l'estomac fragile.

"Concrete" va bien au-delà de ce que présentait "Naät", le groupe a fait progresser sa musique pour lui faire atteindre des limites inconnues. En écoutant, en s'imprégnant, en dégustant cet opus on songe à une multitude de genres et de formations toutes plus diverses les unes que les autres. MINISTRY, XXX MANIAK, THE BERZERKER, IPERYT, THE AMENTA... oui, allons citons ces oiseaux-là et jetons-les dans le hachoir Electro Noise d'un MERZBOW croisé MASONNA pour voir le résultat.... Jusque-là, rien de bien nouveau. Disons qu'à ce stade, on a le squelette de WHOURKR.
Qu'en est-il des organes internes de ce groupe?

Sur cette carcasse décharnée et bien maigrelette, WHOURKR a greffé une myriade d'éléments arrachés à des mondes variés et qui parfois se regardent en chiens de faïence. Le côté Death Metal est omniprésent et l'on discerne pas mal de lambeaux de CIRCLE OF DEAD CHILDREN cousus à des plans à la ANTIGAMA enrobés d'atomes de FEAR FACTORY lacéré par l'aspect titanesque d'un MORBID ANGEL (époque Tucker) (c'est bigarré, je vous avais prévenu). Mais ne voir que le côté Death et zapper le versant Grind serait une erreur fatale car on retrouve dans les entrailles de WHOURKR l'ambiance chaotique qui règne sur les œuvres de FUCK THE FACTS. Parfois, le brouillard se dissipe et l'on entrevoit des structures évoquant une sorte de DEFORMED ayant fricoté avec un INTESTINAL DISGORGE frelaté au SKIN CHAMBER... Oui, c'est un véritable labyrinthe ce groupe! Un mille-feuille de chair et de métal! Slurpp!

Il va sans dire que l'ensemble est extrêmement brutal, violent, incisif et hystérique. Haineuse, la musique de WHOURKR écrase, ratatine et moud tout pour la larder des barbelés Indus/XP sauce PHANTOMSMASHER.

Récapitulons la dissection de notre Frankenstein: une ossature qui navigue entre Noise Core et Metal de cyborg et des organes venus de l'autopsie d'un Death Grind mutilé par un Harsh apocalyptique, frénétique... Ok! Tout le monde suit?

Mais notre bonhomme est toujours tout nu... Les tissus qui enveloppent cet écorché sont – quant à eux – plus vicieux car ils réussissent à cacher les démons qui agitent les boyaux de WHOURKR. On est sans cesse surpris, molesté, épaté par la richesse de "Concrete" qui se drape d'un panel incroyablement large. Des sonorités variées qui se fondent pour donner quelque chose d'unique, classe! Ici, un spasme de mélodie digne du "Sumerian Daemons" de SEPTIC FLESH, plus loin un bouffée d'air proche d'un AKERCOCKE déchiqueté par cette obsédante et imposante masse froide d'Electro. C'est étourdissant, on sort abasourdi de cet album qui nous mène aux confins de la folie, du désespoir, de la rage et de la finesse... Tous ces sentiments s'emmêlent, s'empalent, s'enlacent, s'entretuent en même temps! On n'échappe pas à WHOURKR.
Vous espériez un truc guimauve... Bah c'est raté!

Plus qu'un album de musique, WHOURKR offre un voyage inattendu. Introspectif, inhumain, épique, minimaliste, organique, mécanique, subtile et beastial... un paradoxe inouï.
Silence. J'applaudis.

On pourra dire que "Concrete" reste très proche de "Naät"... musicalement c'est un fait indéniable mais là où la démo souffrait d'un manque d'âme, l'album triomphe. "Concrete" est gorgé d'une aura bien singulière... morbide, glauque... Le travail sur les voix est remarquable, on passe de grunts conventionnels à des murmures plaintifs qui se déchirent sur des chants lyriques annonçant des grincements que seul un Attila sait faire sonner. Tout cela confère à l'album une dimension rampante, cryptique. Ambiance délétère rehaussée par des nappes de piano qui gambadent leur velours sur des plaies pleines d'agrafes, d'éclats d'os et de verre pilé. Troublant, acide, envoûtant! PUTAIN!!! Pour ce qui est de l'âme de "Concrete", on ne peut que penser aux films "Shining", "Silent Hill" et "Tetsuo".

Le cauchemar d'un duo de savants fous sous LSD?

WHOURKR a su engendrer un véritable monstre qui vous gobera la cervelle pour la reprogrammer. Un album somptueux, riche, vivant... Une putain d'œuvre (le terme pue le snob, mais appelons un chat un chat, voulez-vous?)
D'abord difficile d'accès, "Concrete" se révèle toxique... on ne peut s'en détacher, on l'explore dans ses moindres méandres sans fin.

A la croisée des mondes Electro et Metal, WHOURKR ouvre une brèche dans le monde musical et parvient à écrire ses propres lois. Pas de dogme, pas de recettes, juste du talent et une personnalité tentaculaire. Préparez vos tympans à la torture la plus sophistiquée et raffinée qui soit.

http://www.myspace.com/whourkr - 628 visite(s)

Extraits myspace - 695 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 19/20 | Nb de lectures : 16533




Auteur
Commentaire
BlackMass
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2008 à 09h28 - (65406)
album genial
groupe a part
la galette tourne en boucle depuis 3 jours, c'est tellement riche que je pourrais y passe le mois entier et continuer a decouvrir des moments pepito tous les jours...
19/20




pietr
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2008 à 09h36 - (65407)
Pinaize par contre ça fait mal au crâne... mais c'est brutaaaaAAaal ! ahahhaha




juj
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2008 à 09h39 - (65408)
album français 2008



cyril_glaume
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2008 à 10h26 - (65413)
Inutile de dire que je suis d'accord avec la chro !!! Décidément Cobra, tu aimes Whourkr, tu n'aimes pas les fafs, il t'arrives de trainouiller sur Thrasho: finalement t'es vraiment un mec bien !!!! :)))))



Euryos
IP:204.79.90.87
Invité
Posté le: 09/12/2008 à 10h51 - (65414)
Coup de coeur!!!!

j'ai tout de suite acheté!!!!

Paulo
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2008 à 10h58 - (65415)
je viens d'écouter les extraits, pas du tout mon truc, je trouve vraiment insuportable

Eldready
IP:86.220.229.215
Invité
Posté le: 09/12/2008 à 11h08 - (65416)
La grande classe. Bon, c'est pas le truc que tu peux écouter dans tout les états d'esprit mais c'est énorme.

Reflebe
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2008 à 11h13 - (65417)
Assez dingue ce truc! Bien radical!

Jal
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2008 à 14h25 - (65427)
Bah merci VS, grâce à vous je viens de m'alléger de quelques euros !



jamba
IP:62.202.6.99
Invité
Posté le: 09/12/2008 à 14h51 - (65428)
Autant se mettre la tête dans un étau et serrer bien fort... Le résultat sera le même !

La Myxine
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2008 à 15h08 - (65429)
Houla, va falloir que j'aille m'y pencher un peu plus. J'ai trouve l'univers interessant mais la musique m'est restee fermee. Va falloir forcer un peu je crois, ca l'air d'en valoir le coup



sims
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2008 à 15h32 - (65431)
Pour résumer ce qui a déja été dit
Whourkr = tuerie

C'est aussi simple que ça!



Deliverer Of Faith
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2008 à 15h39 - (65433)
Comme dirait l'autre, "on ne peut pas plaire à tout le monde"... Bah là, ça me plaît pas.

..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2008 à 16h13 - (65436)
J'applaudis autant la Kro que l'album

Très difficile à appréhender et à décrire, ce premier alboum des tarés Whourkr (deuxième si on considère Naat comme étant un album) perpétue le délire et va encore plus loin que Naat dans les expérimentations sonores tout en conservant ce style bien particuler et cette ligne directrice dévastatrice.

Faut aimer, ça c'est sur.
Mais c'est clairement brutal et extrème, aucun doute là dessus.

Très bonne kro également, car cet O.S.N.I. est vraiment pas facile à décrire, et encore moins à bien décrire. Là, on ressent bien que le Cobra a été happé par la violence et l'envoutement des bidouillages bourrins et barrés du duo, et les descriptions, assez fidèles, permettent bien aux non-connaisseurs de se faire une idée du bousin...

Sélection VS amplement méritée à mon sens, à la fois de part l'excellence de cet album, et également de part la mise en valeur méritée et cependant nécessaire afin de propager leur nom aux 4 coins de la planète Metal




Nicolas
IP:81.251.169.170
Invité
Posté le: 09/12/2008 à 16h41 - (65437)
Album absolument incontournable, je ne peux plus m'en passer.
Grâce à lui, je n'ai plus de taupes dans mon jardin, les corbeaux ont déserté mes pruniers et les jeunes drogués ne viennent plus fumer du hakick devant mes fenêtres.
Sélections VS et Jardiland amplement méritées.

cyril_glaume
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2008 à 16h48 - (65438)
@Nicolas: pourtant Whourkr est l'ami des bêtes ... :)

Ennemy²
IP:85.68.207.233
Invité
Posté le: 09/12/2008 à 17h00 - (65440)
Ca déboite!

noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2008 à 17h30 - (65442)
O_O'
Qu'est ce qu...
O_o
Bon bref, pour moi, à oublier... Y'a des groupes comme ça qui se perdent dans l'obsession pour la bizarerie...
Mais au moins ça doit calmer les voisins^^

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2008 à 17h43 - (65443)
noohmsul: même impression que toi^^



Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2008 à 17h56 - (65444)
Ouhlà, c'est drôlement barré comme truc ! Perso, j'aime pas du tout, faudra travailler les structures pour que le potentiel qui ne cherche qu'à éclore puisse enfin exploser et puis arrêter d'abuser du Glitch parce qu'un effet aide un morceau mais ne fait pas le morceau.
Ce genre de zik, si t'es fait comme un Mickey, y a moyen de gerber direct.
En tout cas, c'est original et ça a le mérite d'exister...

GzU
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2008 à 18h02 - (65447)
Je ne me base que sur les extraits myspace...

Les morceaux me plaisent vraiment, étant fan de Spektr ou de MoRT de Blut Aus Nord, je m'y retrouve sauf sur un point : l'ambiance
Quelque chose qui englobe le tout, le côté chanson découpé est-il aussi présent sur la galette que sur leur myspace ? Car une musique comme celle-là je ne peux pas l'appréhender sans le côté englobant d'une ambiance (qui n'est pas la personnalité, ce groupe à parfaitement la sienne je ne dis pas le contraire) et le seul point négatif que je crois entrevoir c'est ce côté "bloc" qui, à mon humble avis, est indissociable de ce "type" (et non style) de musique.
Si oui, est-ce dû au côté plus "death" que "black" (pour résumé aux grandes familles) de la chose ?

damien luce
IP:86.69.164.231
Invité
Posté le: 09/12/2008 à 19h20 - (65450)
ahahah le truc de fou :::: j'adhère à 100% !!! Merci pour la découverte !!!


Thrashdeathblack
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2008 à 20h00 - (65452)
Euh...non merci en fait.

Submeat
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2008 à 20h32 - (65453)
Nan mais euh...je...euh...C'est quoi ces tarés putain!!!!
J'me souvenais vaguement des extraits de Naat et que j'avais pas aimé mais la j'viens de tripper un truc de dingue !J'sais pas si j'aime (sauf "Plantea",celle-la j'aime!!)mais en tout cas ça m'a fait halluciner !Je reécoute une dizaine de fois et je vous dit quoi si je suis pas interné d'ci la !!!!!

Submeat
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2008 à 20h46 - (65455)
@ Blackmass :cherches bien,j'ai aussi trouvé des Ferrero Rochers et des boulettes au piment saupoudrées de pistache !
2 fois le Myspace de suite et je crois que je vais pencher pour le "j'aime ces tarés,je crois que je vais acheter leur album,c'est quoi mur drogue???!!"

Aneria
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2008 à 21h43 - (65456)
AAAAAAAAH
J'attendais avec une véritable impatience les nouveaux méfaits d'Igorrr (après un dernier album sidérant), et je dois dire que je suis tout aussi convaincu !



vincent mcdoom
IP:82.246.31.6
Invité
Posté le: 09/12/2008 à 22h57 - (65457)
...je suis désolé mais c'est assez naze en fait...

nok!
IP:81.185.157.224
Invité
Posté le: 10/12/2008 à 00h09 - (65458)
Hehe ça me rappel quand j'etais gamin et que j'avais trouvé comment réussir a lire mes K7 en vitesse rapide... du sepultura avec la voix toute aigue et des hyperblast...

rien de neuf donc ^^

Orme
IP:82.127.163.213
Invité
Posté le: 10/12/2008 à 01h00 - (65459)
** pleure roulée en boule dans un coin **

le gritche
IP:77.193.49.147
Invité
Posté le: 10/12/2008 à 11h29 - (65474)
Déjà, merci Cobra d'avoir mentionné leur précédent méfait sur le forum. Une fois n'est pas coutume, je vais acheter u disque.

ElricRequiem
Membre enregistré
Posté le: 10/12/2008 à 14h58 - (65482)
Pas du tout ma came...
c'est même pas flippant, je trouve juste qu'ils ont un grain ! ;)
violent ? ouais, pas tant que ça.
Mais ça a le mérite d'être original en effet.





Neaj
IP:62.244.93.43
Invité
Posté le: 10/12/2008 à 16h04 - (65487)
Très mauvais. Quelques logiciels, un micro et une gratte et n'importe qui te fait un truc comme ça. Myspace regorge de "projet" sois disant extrême de ce genre....

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 10/12/2008 à 16h26 - (65489)
Cool!
Si tu en connais d'aussi "mauvais", je suis preneur!




agnoulou
IP:92.135.106.19
Invité
Posté le: 10/12/2008 à 17h01 - (65491)
Les vocaux quand ils montent dans les aigues, ca picote les noreilles... vachement hermetique comme truc, par moment super bien foutu, d'autres passages insuportable (les vocaux donc)

Arnaud
Membre enregistré
Posté le: 10/12/2008 à 17h07 - (65494)
Tu peux toujours jeter une oreille sur Vverevvolf Grehv et son "Zombie Aesthetics" sorti en début d'année chez Relapse. Bien barré comme il faut.

agnoulou
IP:92.135.106.19
Invité
Posté le: 10/12/2008 à 17h14 - (65496)
...ah, et puis au passage, cette chronique doit surement avoir le record du plus grand nombre de groupes citées!

sims
Membre enregistré
Posté le: 10/12/2008 à 17h53 - (65505)
Certes Vverevvolf Grehv comme tu le dis arnaud est bien barré mais hélas dans le mauvais sens du terme.
A mon avis il s'agit d'une grosse daube (la zik y est creuse, sans inspiration, à trop vouloir en faire on finit par ne plus rien faire... enfin, ceci n'est que mon avis)

Whourkr est à l'opposé de cela, il sont dans les extrèmes certes mais ils gardent malgré tout une certaine "forme" de cohésion, de "musicalité"

GzU
Membre enregistré
Posté le: 10/12/2008 à 18h47 - (65507)
Personne pour me répondre ?



MetaliDeth
Membre enregistré
Posté le: 10/12/2008 à 19h16 - (65508)
N'étant pas fan du style mais alors pas du tout, j'adore les extraits myspace ! Ou peut-on acheter ce disque de barge ?

swervedriver
IP:82.216.5.239
Invité
Posté le: 10/12/2008 à 21h45 - (65511)
vraiment de la musique de degommés!

BlackMass
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2008 à 09h34 - (65522)
@metalideath : pour ma part je l'ai commande directement au mecs du groupe via PM sur Myspace.
envoie vers la russie nickel, cet album surbutte le trou de bite, je ne le repeterais jamais assez...



cyril_glaume
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2008 à 10h17 - (65526)
@GzU: Une ambiance globale ... Pas de façon évidente. Un esprit, un thême par contre: oui! Je te conseille de lire les ITW du groupe également ...

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2008 à 10h19 - (65527)
@GzU:
J'ai pas bien compris le sens de ta question.
Mais je crois que WHOURKR ne doit pas être écouté avec des oreilles Death ou Black...



le gritche
IP:77.193.49.147
Invité
Posté le: 11/12/2008 à 12h01 - (65533)
@ GzU: il y a un lien myspace sous la chronique.

Mister Yoos
IP:84.101.19.109
Invité
Posté le: 11/12/2008 à 17h52 - (65551)
Mais que fuck ?!?!?!
En tout cas j'adhère plutôt!

GzU - qui n'arrive pas à se connect
IP:80.118.72.150
Invité
Posté le: 11/12/2008 à 20h22 - (65558)
@ le gritche : lit mon message, merci. Je cite : "je ne me base QUE sur les extraits myspace" et d'où ma question.

@ Cobra Commander : en gros : l'album est-il un bloc indivisible ou des chansons les une derrière les autres (même si c'est du meilleur effet) ?

@ cyril_glaume : ok, merci

philcore
IP:82.236.6.122
Invité
Posté le: 12/12/2008 à 17h07 - (65608)
insupportable

ENFIN !!!
IP:81.48.49.198
Invité
Posté le: 12/12/2008 à 19h31 - (65612)
Aaron Funk (Venetian Snares) qui aurait mangé du grind au petit déjeuner?

ENORME, j'attendais un groupe comme ça depuis longtemps! putain de découverte!

TormenT
Membre enregistré
Posté le: 13/12/2008 à 13h29 - (65625)
carrément gigantesque (et je ne parle que des pistes du myspace !).
L'achat s'annonce obligatoire !!!
Moi qui n'aimait pas trop l'électro mélangé au métal, là ça a révolutionné ma façon de voir la musique !

ENFIN !!!
IP:83.114.77.61
Invité
Posté le: 13/12/2008 à 16h47 - (65631)
bon je me répète, mais pour tout ceux qui accrochent sur WHOURKR, l'écoute de VENETIAN SNARES est obligatoire.



glitchounet
IP:86.203.241.127
Invité
Posté le: 13/12/2008 à 17h01 - (65632)
Et pour répondre à notre ami pétomane, le GLITCH ok c'est pas une révolution...

Mais s'en servir sur du GRIND avec autant d'efficacité et être chroniqué sur un webzine (à succès) bah c'est inédit, alors rien que pour ça (et pour l'ouverture d'esprit du dit webzine) ils méritent le RESPECT (et pas des jugements portés sur une écoute superficielle)

NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 14/12/2008 à 13h23 - (65643)
@nearj : myspace regorge de type qui essaye de faire original et qui font une veritable bouze c'est different, j'suis vraiment pas fan du genre mais là j'dois avouer que c'est carrement classe, j'suis surpris et agreablement par l'evolution que suis le morceau, ça part dans tous les sens, mais ça a été travaillé (si ça l'a pas été, bin faut continuer de rien foutre parce c'est proche du genie).

Je suis le dernier adapte de tout ce qui peut etre experimental/electonique/extreme, mais là j'suis tombé dans leur ambiance. moi j'dis chapeau bas ...

Menkar
IP:86.195.101.116
Invité
Posté le: 14/12/2008 à 15h41 - (65647)
Le radjaïdjah ! La musique qui rend fou !

Drumetal
Membre enregistré
Posté le: 14/12/2008 à 18h55 - (65648)
A noter tout de même que la pochette est plus que splendide!

jamba
IP:62.202.6.99
Invité
Posté le: 15/12/2008 à 16h23 - (65684)
Tiens...

L'un des mecs du groupe a insisté pour qu'on 'review' son album, de manière complètement déplacée.

dommage que son -maigre- succès lui monte si radicalement à la tête.

En gros, il n'y a rien de plus balèze sur le marché que son groupe ! (...)

Ces reviews de gars complètement extasiés portent préjudice à l'égo, visiblement !

Bonne'



Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 15/12/2008 à 16h53 - (65687)
Ha...
Pour avoir été un peu en contact avec eux, je les trouve normaux. Ils se bougent pour faire connaître leur groupe, rien de plus logique...

Si un petit groupe ne se "vend" pas lui-même, qui le fera?

M'enfin...

cyril_glaume
Membre enregistré
Posté le: 15/12/2008 à 17h12 - (65689)
Pareil que Cobra ...

napalmito
Membre enregistré
Posté le: 15/12/2008 à 22h39 - (65701)
miam glop, un bon truc d'autiste comme je les aime! j'ai trouvé la galette qui va remplacer mon vieux vinyl rayé de Michèle Thor à Noël :-)



cyril_glaume
Membre enregistré
Posté le: 16/12/2008 à 10h00 - (65708)
Tu es sur quel webzine jamba ?

jamba
IP:62.202.6.99
Invité
Posté le: 16/12/2008 à 10h31 - (65710)
Jolie réaction de l'intéressé.
Visiblement j'avais mal interprété son message ou, il s'était mal exprimé !
Content de sa réaction quoi qu'il en soit, je retire mon message ci-dessus.

Bonne route et que cette masse de réactions positives puisse malgré tout vous laisser les idées claires et la tête froide !

ps: je ne suis qu'un reviewer et ne représente pas le webzine dans son entier. Je parlais donc à titre perso !

T R E N D K I L L
Membre enregistré
Posté le: 16/12/2008 à 20h48 - (65729)
Coolos ça...



Zao
IP:62.173.194.4
Invité
Posté le: 17/12/2008 à 16h16 - (65760)
De toute facon on aime ou on aime pas mais au moins on ne reste pas indifferent!!
Pour ma part je n'accroche pas mais bon je leur souhaite de reussir surtout avec une zik de timbré comme ca passera toujours mieux que LORDI ou Sum41 sur MCM :D

nedurb
Membre enregistré
Posté le: 20/12/2008 à 15h31 - (65905)
ça faisait un moment que je cherchais un groupe pratiquant ce genre de zic, apparemment sympathique (après écoute de naät et des titres sur myspace)

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 23/12/2008 à 13h06 - (65993)
Je ne m'attendais pas à aimer, mais me voilà tout envoûté ! "...et je vais peut-être me l'offrir..."



peleaub
Membre enregistré
Posté le: 29/12/2008 à 18h15 - (66124)
J'arrive pas du tout à accrocher, c'est probablement trop barré pour moi.





T R E N D K I L L
Membre enregistré
Posté le: 30/12/2008 à 10h54 - (66158)
c'est insupportable la façon dont ça défonce... c'est trop dur... je kiffe ! hahahaha

phlayed alive
IP:83.202.190.81
Invité
Posté le: 31/12/2008 à 00h11 - (66197)
le mélange metal/breakcore est à la mode dans le milieu brekcore voir par example drumcorps - grist ou dev/null - necrobestial sadobreaks...
Cependant faut bien constater qu'ici c'est bien fait et plein d'idée
En espérant que ça convertira quelques métalleux au breakcore/darkstep (oui oui la musique electronique peut être aussi violente que le metal !!)

Arnaud
Membre enregistré
Posté le: 31/12/2008 à 00h45 - (66198)
Je dirais même que certaines franges de la musique électronique sont bien plus brutales, violentes et extrêmes...
Ca décape à sec.



d426
Membre enregistré
Posté le: 31/12/2008 à 11h12 - (66213)
...............



Phlayedalive
IP:83.202.190.81
Invité
Posté le: 01/01/2009 à 23h29 - (66244)
Dans un genre plus noisy ya aussi Atari teenage riot et aussi en récent moshpit-follow the loser
Sinon vous pouvez chercher mon myspace mais ce que je fais est bcp plus dancefloor (mais avec des bout de métal tout de même !)

couic
IP:82.252.8.8
Invité
Posté le: 12/01/2009 à 23h16 - (66570)
@ Phlayedalive : sympa ton boulot :) J'aime beaucoup ATR et Moshpit (même si j'ai une préférence pour leur EP, plus hardcore). Fast Forward est aussi excellent dans le style (quoique peut être plus orienté tek que metal). Si tu as d'autres groupes à me faire découvrir (avec une bonne dose de tek hardcore) n'hésite pas !
Quant à WHOURKR, c'est bien barré, aucun doute là dessus. Sympa mais certainement pas un album que j'écouterais souvent, ça me saoule vite.

jipi
IP:212.194.77.16
Invité
Posté le: 13/01/2009 à 15h50 - (66602)
ah c'est la découverte du moment et la course aux comment ? trop marrant. C'est pas bon du tout, mais le gars se bougent a priori; Rien que ça respect

noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 15/01/2009 à 12h38 - (66717)
Suite a la lecture d'une chronique j'ai retenté l'écoute... Cette fois ci j'ai écouté tout les titres du myspace, attentivement. En fait c'est plutot bon! Certains passages sont carrement schizo! Bon, pour d'autres c'est pas toujours terrible je trouve... Mais les passages calmes sont supers ;)

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 26/01/2009 à 17h53 - (67210)
Après écoute de quelques morceaux du myspace... Mouais, j'ai découvert hier que j'aimais pas du tout le breakcore, là le côté grind rend juste le truc un peu plus suportable. Bref c'est bien pour ceux qui supportent ce genre d'électro.

CxLxExM
IP:82.67.120.25
Invité
Posté le: 23/02/2009 à 15h52 - (68222)
Comment chroniquer cet album sans ne serait-ce qu'évoquer le terme "Breakcore" ?!?

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 23/02/2009 à 17h09 - (68224)
Avec un peu de talent...
Héhé!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker