TRAUMATISME - Horrorwood Rocks! (Autoproduction) - 27/04/2009 @ 09h49
TRAUMATISME n'est pas tout à fait un groupe, mais plutôt le projet d'un seul homme, Nicolas Tifagne. Ce dernier est nostalgique des années 80, glorieuses années pour notre musique favorite, le metal bien sûr, quand des groupes comme POISON, BON JOVI, MOTLEY CRUE, TWISTED SISTER... trustaient le haut du hit-parade (enfin, un peu partout dans le monde, sauf en France (sauf EUROPE et son "The Final Countdown" bien sûr)). Avec l'aide de Divine (UNDERCOVER SLUT) qui s'est chargé de la guitare lead et du mixage, TRAUMATISME sort donc son premier album.
Autant le dire tout de suite, "Horrorwood Rocks !" de par le son ressemble plus à une démo améliorée qu'à un véritable album, TRAUMATISME n'ayant pas bénéficié de l'apport d'un Bob Rock ou autre Michael Wagener. Mais, ce n'est pas grave, notre rocker zombie blond nous balance dix purs morceaux de hard rock glam punkisant, du bubble sleaze qui devrait plaire aux nostalgique de PRETTY BOY FLOYD ou même aux fans de WEDNESDAY 13 qui rêveraient que l'ex-chanteur de MURDERDOLLS se plonge à 100% dans le glam. Tous les titres sont ultra simples, se retiennent au bout de deux écoutes, tant et si bien qu'on dirait un peu le premier POISON, joué en accéléré. Par contre, il n'y a pas que la production qui est approximative, il y a le chant aussi, qui me fait penser à un groupe dont on a déjà parlé dans VS il y a longtemps : STIKKI FYKK. S'il y a bien un point à travailler, c'est le chant, car ça gâche un peu tout. Mis à part cela, "Horrorwood Rocks !" est un pur album de sleaze ultra mélodique.
TRAUMATISME possède un univers ultra cliché (limite parodique), c'est très courageux, surtout en France où ce style est souvent méprisé. Alors, rien que pour ça, TRAUMATISME mérite qu'on lui laisse sa chance, car si dans la forme, ce n'est pas encore cela (production et chant), dans l'esprit ça le fait grave ! Et comme le Freak vient de recruter des musiciens, attendez-vous à voir TRAUMATISME en live prochainement. Décidément, après la surprise du dernier BLACK RAIN, la France deviendrait-elle enfin un pays rock'n'roll ? ne nous emballons pas, mais comme dirait TRAUMATISME : "A la vie, à la morgue" !

L'avis d'une blonde (Mme Shaka) : C'est sympa, mais le chanteur chante comme une casserole.

http://www.traumatisme1 - 228 visite(s)

MySpace - 228 téléchargements


Rédigé par : Shaka | 12,5/20 | Nb de lectures : 11177




Auteur
Commentaire
Iro
Membre enregistré
Posté le: 27/04/2009 à 10h43 - (70330)
Avec un look a fair passer Twisted Sister pour des VRP, y a pas ç dire, il a bossé le visuel.
Le problème c'est qu'en 2009, à une époque ou les groupes sont légion, l'accès au studio (ou home studio) facile, quelle pertinence de sortir n disque aussi mal produit? Le son des guitares est en plastique, ça manque carrement de groove (cte batterie en papier maché) et la voix est... Brrr... C'est pas le chanteur le problème, c'est qu'il chante dans un cagibi... Une prod dessus, un vrai groupe pour soutenir tout ça en live et là ça peut donner quelque chose...
Gros raumatisme quoi!



TRAUMATISM
Membre enregistré
Posté le: 27/04/2009 à 14h20 - (70341)
Je tiens à préciser, que ce n'est pas moi....
En tout cas courageux de sa part de sortir une telle auto prod.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker