ION DISSONANCE / DESPISED ICON – Demos 2002 & 2004 (Galy records) - 04/09/2006 @ 09h33
Alors que vous vous demandez par quel prodige la sortie d’un tel split a pu vous échapper, je me dois d’attirer votre attention sur le fait qu’il s’agit en fait d’un mini CD rééditant deux démos, soit cinq titres pour un peu plus de 18 minutes de métal extrême aux relents HxC.

En premier lieu on retrouve une version de préproduction de « She’s strychnine » et la démo deux titres avec laquelle ION DISSONANCE avait décroché son contrat avec Willow tip. Mais cette dernière ayant fait l’objet d’une précédente chronique dans nos colonnes, il serait vain de répéter la même chose plutôt que de vous invitez à consulter directement le précédent article.

Viennent ensuite les deux titres de DESPISED ICON. En fait de demo, ces deux morceaux proviennent de « Syndicated Murderers», un EP autoproduit sorti moins d’un an avant leur premier album. Dans le cas présent, les versions de ces deux titres diffèrent sensiblement de leur tournure définitive présente sur « The Healing Process ». Quant au style, brutal à souhait, je persisterai dans ma flemme en vous renvoyant directement à la chronique de l’album de DESPISED ICON également présente sur VS.

Il est exact qu’on serait tenté de faire le procès de Galy Records en lui prêtant l’intention de faire de l’argent facilement en réunissant deux des groupes québecois les plus en vogue sur un EP qui ne contient pas même un inédit. Mais vu les caractéristiques de ce disque, de même que son prix au ras des pâquerettes, je serais plutôt tenté de dire que Galy Records a voulu faire plaisir aux fans en leur proposant un bel objet collector. En effet ce split est gravé sur un CD sérigraphié à moitié transparent et n’a été pressé qu’en très faible quantité. De ce fait il apparaît comme évident que ce disque est avant tout destiné aux collectionneurs, fans de ces deux formations québécoises. Que cela n’empêche pas les autres d’y jeter une oreille s’ils en ont l’occasion.


Rédigé par : Tonton | Réédition/ | Nb de lectures : 12266




Auteur
Commentaire
Nico_Of_The_Dead
Membre enregistré
Posté le: 05/09/2006 à 19h02 - (32794)
5 pièces déjà entendues sur des sampler ou promo pour 12$ en magasin, non merci. Un coup bas pour Galy records.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker