THE LOVE ME NOTS - Detroit (Bad Reputation/Underclass) - 29/07/2009 @ 09h41
Comme Austin Powers, les 4 membres de THE LOVE ME NOTS (2 garçons, 2 filles, et ce malgré les changements de line up) nous arrivent tout droit de 60's donc leur musique est complétement dans le garage rock et le surf rock. Malgré le nom de l'album, ils nous viennent de Phoenix (dans l'Arizona) et pas de Detroit (pourtant rock city). Le groupe est emmené par Nicole au chant et l'orgue (une farfisa pour les spécialiste).

« Detroit » c'est donc 13 titres de garage rock avec un esprit très 60's, beaucoup d'orgue (assez aigu et acide un peu à la manière des DOORS) avec un chant féminin à la fois puissant et sexy. L'ensemble est vraiment pêchu et entraînant et l'écoute vraiment agréable et entêtante. Si les repères ne sont pas vraiment metal, on reste bel et bien dans une sphère rock et quoi qu'il en soit assez dure. Le chant de Nicole est à la fois sexy et puissant, les solos de gratte de Michael sont rarement saturés (comme presque toutes les guitares du disque d'ailleurs) mais ils font mouche à chaque fois. L'ensemble est assez homogène mais du coup on reste presque tout le temps dans du tubesque. Homogène, ça ne va pas dire que c'est toujours pareil, on a çà et là des apports, un moment plus soul avec « Work » ou plus bluesy jazzy avec « Treat him good » dont le début m'a fait penser au standard jazz « Fever » (un début à la basse ici). Les gros tubes sont pour moi « Love Letter », « Shuffle » et « Birthday present » mais tout un tas d'autres titres ne sont pas en reste. La prod de Jim Diamond (WHITE STRIPES) est à la fois old school et en béton, parfaite pour la musique proposée.

Celles et ceux qui aiment le garage ou bien qui sont tentés par un trip rétro peuvent y aller les yeux fermés. De plus Bad Reputation en plus d'éditer celui-ci (qui date d'août 2008), édite le premier album, « In black & white », et le groupe prépare son 3ème album pour la fin de l'année. Les 2 premiers sont bien évidemment également disponible en vinyle. Un nouvel album en lice pour mon top 5 de l'année (ou bien mon album non metal, j'ai encore quelques mois pour voir ça).

myspace - 205 téléchargements


Rédigé par : papy Cyril | 19/20 pour les fans des 60's, 16 | Nb de lectures : 9979




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker