BODIES IN THE GEARS OF THE APPARATUS – Promo 2003 (Autroproduction) - 20/05/2004 @ 13h32
Derrière ce nom improbable, qui restera sans doute comme l’un des patronymes les plus longs du métal extrême, permettez-moi de vous présenter mes petits chouchous du moment. En provenance directe du New Jersey et seulement quelques semaines avant la sortie de son premier mini album sur The Spew records, je tenais particulièrement à vous parler de cette démo quatre titres, datant de l’année dernière.
BODIES IN THE GEARS OF THE APPARATUS, que nous appellerons BITGOTA pour plus de facilités, excelle dans un style musical particulièrement en vogue par les temps qui courent, puisque le groupe est en fait une énième déclinaison du génie des DILLINGER ESCAPE PLAN. Pourtant, il serait abusif de ranger BITGOTA au rang de simple suiveur et la raison pour laquelle vous n’avez sans doute pas encore entendu parler de ce groupe, réside tout simplement dans le fait que nous sommes en présence d’un gang qui s’intéresse d’avantage à la scène qu’aux enregistrements studio rébarbatifs. A l’écoute de ces quelques titres, on se rend assez précisément compte de l’impact que le groupe peut avoir lors d’une prestation live et de la puissance de feu qu’il peut déployer, car c’est d’une déclinaison des DILLINGER, THE RED CHORD et autre ION DISSONANCE, extrêmement féroce, dont il s’agit.
BITGOTA est donc un groupe de grindcore technique et chaotique, doté d’un mille-pattes épileptique en guise de batteur, déchaînant, avec une vélocité stupéfiante, une tempête de structures complexes aux riffs jazzy et torturés. Quant aux vocaux, je ne suis pas certain qu’on puisse qualifier de chanteur l’extraterrestre qui se charge de hurler les textes. A la limite du supportable, pour une voix d’humain normalement constitué.
Le rendu est tellement virulent dans son exécution qu’il me laisse à chaque fois un peu plus sidéré par la monstrueuse énergie dégagée par cette démo. Le gros point négatif réside dans la durée décidément beaucoup trop courte de cette maquette : à peine 8 minutes de musique, c’est vraiment trop peu.
Pour informations, cette démo est désormais complètement épuisée mais il paraît que quelques VPC en ont encore quelques copies en stock. Consolez-vous, deux titres de la démo et un inédit sont téléchargeables sur le site officiel de BITGOTA. En attendant la sortie du mini album, écoutez-moi ça, vous allez m’en dire des nouvelles…



Rédigé par : Tonton | 4,5/5 | Nb de lectures : 7825




Auteur
Commentaire
xbotchrockx
Invité
Posté le: 24/05/2004 à 10h26 - (8835)
Une de mes grosse claques de debut d'année.. je n'ai fait qu'écoutez cette démo ainsi que l'album d'Ed gein, deadwater drowning ou found dead hanging.. pour une démo c'est tout bonnement énorme

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker