SUNKEN - Flooded (Mono Emotional/Overcome) - 19/09/2005 @ 09h25
Sunken, dont la démo éponyme de 2002 avait déjà particulièrement emballé certains rédacteurs de VS, nous revient ici avec « Flooded », galette de 6 titres (plus un caché) affichant 25 min au compteur, enregistrée aux désormais bien connus studios bordelais de bud-records, et mixée par El Mobo au Conkrete Studio (Jenx…). Au programme : riffs jumpisants, blasts à gogo et grosse mandale dans la gueule. Ca envoie clairement la purée, et ce n’est vraiment pas pour me déplaire. Les titres semblent clairement taillés pour la scène, et je serais prêt à parier que la fosse prend feu à chacune de leurs prestations.

Le principal reproche que l’on pourra faire au combo est le fait qu’au lieu de construire une musique unique et personnelle, il semble encore aujourd’hui puiser un peu trop dans le répertoire de ses principales influences (l’exemple le plus flagrant est le titre « Alone » semblant sorti tout droit d’une répèt de Korn, qui aurait invité Slipknot à taper un bœuf). Autant de nombreux riffs sont vraiment intéressants (« So Far » « My Mythomane »), autant la similitude de certains (fleurtant parfois avec le repompage) avec ceux de leurs mentors vient parfois gâcher l’écoute. Vous savez, cette sensation étrange de déjà-vu: « ca sonne vraiment bien, mais merde, ca resemble à un truc que je connais ! » C’est dommage car on ressent que le groupe en a encore plein dans sa besace.
On retrouve donc tout au long du skeud une forte empreinte de Gojira (particulièrement flagrante sur « Realize » et ses mises en place typiques), des vocaux braillés très Slipknot like (big up au chanteur au timbre vraiment intéressant, que se soit en Français ou en Anglais), et une rage communicatrice qui risque encore de m'entraîner des douleurs aux cervicales. Une chose est sûre: ils ont clairement le potentiel d’embraser les foules.

Touchons du bois pour la suite : si ces metalheads arrivent à laisser leurs influences au placard, ils risquent avoir un très bel avenir. Mais pour le moment, je reste encore sur ma faim. Le prochain sera le bon !

http://www.sunken-music.com - 284 visite(s)

My Mythomane - 254 téléchargements


Rédigé par : Commisaire Biales | 6.5/10 | Nb de lectures : 12067




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker