DAVE EVANS AND NITZINGER - Revenge (Bad Reputation/Socadisc) - 17/04/2013 @ 08h49
Il y a des gens qui dans leur vie rate le coche... on peut dire que Dave Evans fait partie de cette catégorie-là... Si on vous demande qui a été le premier chanteur d'AC/DC ? Il y a de grande chance que vous répondiez spontanément, ben Bon Scott ! Sauf que le premier chanteur d'AC/DC est bel et bien Dave Evans ! Il a même enregistré le tout premier 45 tours du groupe « Can I sit next to you, girl ?»... après il a formé RABBIT et sorti des albums solo avec un écho moindre... le NITZINGER du groupe, John Nitzinger, est un guitariste texan de blues et de rock qui a participé, entre autres, à la carrière d'ALICE COOPER et a également sorti des albums solo.

Les hommes sont réunis ici car ils entretiennent une relation amicale et, du coup, ont décidé de travailler ensemble. Et musicalement on trouve un peu de tout ce que j'ai cité. Du hard australien (et en fait plus proche de ROSE TATT' que d'AC/DC) en introduction du disque avec « Control » ou avec l'ultra efficace « Shifting sand », du rock théâtral à la ALICE COOPER (« Revenge », « Dead cat Smile », ou le lent et sombre « The night we drank the stars »). On retrouve le côté blues déjà par les interventions de Nitzinger avec les courts solos en son clair à la manière des bluesmen mais aussi sur un titre comme « A sharp stick in the eye » qui pourrait être décrit comme un mix de KISS (« God of thunder » en particulier) avec un morceau de blues ou sur une chanson comme « Going back to texas » genre de blues très heavy ou encore sur la ballade blues « Where she goes I go ». On trouve un excellent titre de glam à la NEW YORK DOLLS avec « Stay Drunk » et son piano honky tonk et l'album se clôture avec un titre heavy mid tempo avec de vagues influences de MÖTORHEAD.

Le deux compères nous proposent là un album varié bien produit, pas trop nostalgique, agréable à écouter malgré son côté sombre qui revient assez souvent. Pas de faute de goût ici, l'ensemble est très bien fait, on entend 2 mecs s'éclater, tout est bien joué et le son est idéal.

clip 'Revenge' - 98 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 13,5/20 | Nb de lectures : 11936




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker