AMBRYO – s/t (Autoproduction) - 08/12/2004 @ 10h04
Metal Schizophrène ? Hein ? Décidément les appellations, de nos jours…. Peut-être parce qu’il y a deux types de chant ? Enfin bref, depuis quelques temps je reçois des disques à kroniker qui s’estampillent schizo, et ça n’a jamais été concluant. Et là encore l’adage se vérifie.
Reprenons au début : Ambryo est un groupe yvelinois qui existe depuis 4 ans maintenant, qui a écumé les scène locales, ouvert pour de grands noms, et sorti en 2001 une demo (accessoirement ce sont les collègues de studio de Kaizen).
Pour situer la musique pratiquée par le quatuor, je dirais que c’est un mix entre la scène fusion française des 90s (Oneyed Jack principalement, sans le chant rappé) et le neo situé entre Deftones et Eths période « Samantha ». De bonnes références en soi. Les morceaux sont bien groovy, alternent les parties sur une corde et les refrains en accords. Quelques arpèges en son clair teinté de flanger se font entendre deci-delà pour couper un peu les titres. Heureusement ce gimmick n’est pas systématiquement présent , les grosses guitares sont majoritaires. La basse est bien ronflante et se tape quelques parties slappée (dont une intro carrément pompée sur Infectious Groove sur « Lost »). La batterie est bien en place et joue bien des nuances pour accentuer le propos des titres. Le son général est très bon, mais les guitares manquent de coffre, ce n’est pas tout à fait le gros son. Le point d’orgue de l’album est à mon sens le titre « Ungaresca », sorte de morceau médiéval teinté de rock sur les refrains, en featuring avec Les 5 Michels, qui n’aurait pas dépareillé sur le premier Stille Volk. J’aurais bien aimé un album entier comme ça ! Le très gros point noir (à mon goût, ça plaira à d’autres) est le chant. Rien à redire sur le chant hurlé, mais alors le chant clair m’est insupportable : geignard, stéréotypé, parfois faux, ç’a été un calvaire pour moi. L’alternance quasi-systématique chant clair/chant hurlé (ah, les joies de la schizo) relèvent du cliché le plus complet. De plus chanter en français est plus une gageure qu’autre chose. Les textes doivent être de très haut niveau et même avec cette condition, le metal en français reste bizarre.
Au final, rien de transcendant, mais il faut avouer que c’est fait avec professionnalisme. Les kids aimeront, c’est certain.


http://ambryo.free.fr - 404 visite(s)

Futur ? - 265 téléchargements


Rédigé par : Ocean? | 5.5/10 | Nb de lectures : 17205




Auteur
Commentaire
bgfdgfxdbdxb
Invité
Posté le: 08/12/2004 à 20h31 - (12006)
C 'est de la fameuse fusion des Yvelines?

vive ambryo
Invité
Posté le: 10/12/2004 à 21h28 - (12038)
bonsoir bon ba je vé etre bref sur mon comentaire...je suis en total desacord avec votre vision de ambryo et je me permet de contredire pa mal de point:
-bon deja dire ke c est de la fusion francaise anné 90 je pense ke c ets un peu deplacer jpense ke la nivo analyse du stle ya tou fo...
-ensuite le coup du chant calme insuportable, la g du mal a men remetre!!jpnse ke ya peut etre eu des problem d'odission lor de l ecoute prk dire ke ya des fausse note,heum....enfin bref
-et pui le coup "les kids aimerons"sa c est bidon,on doit pa avoir la meme conception du metal!! bon ba moi je tien a dire ke je apres ecoute de ambryo leur nouvel album est totalemen convaikan et je conceil a tout bon metaleu d aller le commender tout de suite et de ne pas faire attention au remark de certain dont les critik sont totalemen en desacor avec les mienne!!enfin voila passer une bonne soiré et vive le french metal!!

bastien

Ocean?
Invité
Posté le: 10/12/2004 à 22h21 - (12039)
Salut Bastien. Je sais dès le départ que mon analyse ne sera pas celle de tout le monde, c'est pourquoi j'y mets quelques précautions par-ci par-là, en particulier pour le chant. Il m'est PERSONNELLEMENT insupportable, comme je l'ai précisé. Maintenant je ne doute pas un seul instant qu'il y a des gens à qui ça plaira. Il se trouve que je n'en fait pas partie. Pour les parties fausses, je suis hyper sensible au chant de travers (va savoir pourquoi, alors que je ne suis pas foutu de faire pareil).
La fusion française est à mon avis une influence non négligeable de ce combo, n'en déplaise à tes oreilles (ou tes yeux). Que fais-tu comme analyse de style, toi qui sait mieux que moi ? Je ne demande qu'à admettre que je me suis planté, mais il va falloir que tu trouves des arguments, parce que moi je peux t'en sortir.
"ne pas faire attention au remark de certain dont les critik sont totalemen en desacor avec les mienne" : ben je suis là pour ça, mec, désolé. Ce n'est pas parce que mes opinions ne sont pas les tiennes que j'ai tort. Ou raison du reste, peu importe. Trouve les arguments (et un dictionnaire) honnêtes et je suis prêt à parler avec toi de Ambryo. Ce qui est sûr c'est que dès que j'aurai l'occasion j'irai les voir sur scène, pour voir ce que ça donne.

hallu
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2004 à 02h16 - (12041)
Lol je viens d'écouter le mp3, et clair que le chant clair est de très très bas niveau. Un chant clair est souvent là pour diffuser des émotions, et là c'est loin d'être le cas, son utilisation (sur ce titre, j'ai pas écouté l'album) est ridicule et semble plus là pour le business ou parce que c'est tendance qu'autre chose. Quant aux riffs je les trouve bien nazes, seule la basse est intéressante. Mais ce chant clair lol. Le comble du ridicule est durant le break, dès 3min10. Fausses notes également, ça s'entend franchement. Faut réécouter le disque avant de le distribuer hein...

Le Marquis de Sade
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2004 à 13h38 - (12042)
Comme tu dis Ocean : c’est fait avec professionnalisme ! et c'est ce que je retiens de ce cd auto-produit qui m'a vraiment fraquassé la tronche !! Un ami me l'avais cons
eillé et j'ai pas fait d'erreur en l'achetant. Franchement là où je vis ya rien ki me branche musicalement, les groupes se copient sans grande originalité et font mourir des styles à force d'en abuser les gimmick et c'est pas le cas d'ambryo.
Franchement je vois mal les références à Oneyed-jack+Samantha,vu que musicalement c'est plus chiadé et recherché. On trouve de tout dans ce putain de cd et c'est ce que j'adore! Moi j'aime aussi bien Pearl Jam que Darkthrone en passant par Scarve et Opeth. et là je suis gaté. Je trouve que ya des rytmiques basse-batterie-guitare qui arrachent tout. Ce qui prime c'est l'ambiance ; les jeux sur une corde permettent d'alourdir la musique et la rende plus mélancolique mais il n'y a pas que ça...
Juste un truc regrettable c'est que la chanson "futur" proposée en téléchargement ne représente pas le potentiel d'ambryo. Proposez un autre titre les gars ! Sur l'album ya des trucs carrément mieux.
Pour moi AMBRYO signe avec cet album le prémisse d'un métal d'un nouveau genre, c'est plus du néo, c'est du chépa quoi mais c'est une musqiue très personnelle et aboutie. Moi c'est la voix mon coup de coeur

Explications :

1-save me : 50 sec de pure brutal hardcore oldschool >> on rentre dans le vif du sujet.c'est limite du kickback : la voix est démentielle !

2-malheureux : une compo somme toute assez heavy bien lourde, un chant assez hyptnotique et un final hardcore mid tempo : excellent

3-le bonheur : c pas ma préférée mais ya un passage de chant limite stone temple pilots que j'adore et un riff slipknot, ça reste très mélancolique et c'est là que ce découvre le début du double visage avec cette fin hystérique ! L'aliénation est proche.

4-Lost : ya du clak de basse, ça met dans l'ambiance direct, effectivement ya du Infectious là-dessous mais le morceau est très métal ! Les riffs sont assez old-school (c'est rare de nos jours) et pui sa ce pré-refrain speed-néohardcore digne d'un dillinger escape plan : DINGUE !!!un pont lourd à souhait pour headbanguer.

5- futur : du métal qui devient reggae sans prévenir un peu comme sur l'album "back to the primitive" >> ces gaillards ne cesseront pas de m'étonner.

6-Les autres : une intro glauque à souhait avec un son clair de guitare surhumain. ça dure pas longtemps, une basse pachidermique arrive et après c'est le furie folle ! La voix hystérique est aussi death que mélodique que hardcore. Des riffs incontestablement Metal (le néo français je le cherche encore) explosif. Une ambiance assez Will heaven sur le couplet un pont limite death métal (vous avez entendu cette rythmique). la batterie est assassine, chapeau pour la régularité (a quand la double pédale ??)et un final tout simplement beau. Une de mes préférés

7-Zarbi : j'aime pas tout dans celle-là mais le refrain et le final vous plonge dans une ambiance spéciale. Le chant y est pour beaucoup.

8-Ungaresca : les finntroll français ?? en tous les cas c'est détonnant et très original !
C'est vachement sympa la musique du moyen-age en fait ? la langue utilisée, est quoi ? du latin ? du métal-harcore moyen ageux vraiment très original.

9-Dark days : ça, ça doit être la furie sur scène. c'esrt limite du slipknot à certains passage. Le final est très trash métal.ça le fait grave.

9-V-nerf : génial , excellent, purée que c bon d'entendre ça ! ya de tout là-dedans ! will heaven, korn, soulfly, roots bloody roots, taproot, des voix d'enfants malsaines, une voix de schyzophrène échappé de l'asile. c'est limite du black vocalement (bah ouais).le final au piano est vraiment beau, c'est le point de non-retour pour la shyzophrènie

AMBRYO / BRAVO

Le Marquis de Sade conseille grandement de se procurer le cd (à quand le vente en fnac ?). CD Dispo par voie postale.

Amiens le 11/12/2004






bastien
Invité
Posté le: 11/12/2004 à 16h18 - (12043)
Cher océan, ne va pas croire que par mon avis sur ambryo je critique ton travail de chroniqueur…loin de là ! Je ne fais que donner mon avis de fan, après chacun son style musical ça c’est sur ! Je trouve juste qu’il y a des choses à ne pas dire lorsque l’on fait une critique, que l’on aime ou pas. Les réflexions comme « les kids aimerons » sont totalement hors sujet avec la critique car ce n’est pas parce que ambryo ne te plait pas que tu peux te permettre de les rabaisser à un vulgaire groupe pour « jeune a problème » et sur se point je pense que tu ne peut pas vraiment me contredire comme tu a l’air de faire si bien…après les arguments je ne voit pas l’intérêt de les étaler je croit que sa serai tourner autour du pot, vu nos goûts très différents,pour ça je peux rien faire. Il est vrai que pour ma phrase « ne faites pas attention aux remarques de certains dont les goûts sont totalement différents du mien » j’avoue m’être très mal exprimé  Alors je vais rectifier ma phrase et je vais juste demander à tous ceux qui regarde ta critique d’aller faire un petit tour sur le site d’ambryo et d’aller juger par eux même et de ne pas se baser sur ta critique sans connaître… après à eux de voir ! Au faite, pour le dictionnaire j’y suis allé comme tu peux l’observer par contre toi sans vouloir te chercher tu as fait deux fautes de conjugaison : « il se trouve que je n’en fait = fais pas partie », « toi qui sait = sais mieux que moi » mais bon passons c’est pas le principal…car il y en a sûrement dans mon texte !!
Bonne journée a tous et bonne continuation a ambryo



hallu
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2004 à 16h45 - (12044)
Ça me dépasse d'encenser un groupe avec un chant clair aussi mauvais, faut vraiment avoir l'oreille dérangée. Sur le coup je suis à 100% d'accord avec Ocean, en encore plus sévère et tranché.

Le Marquis de Sade
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2004 à 17h13 - (12045)
j'hallu à toi.
j'hallu 'cine un peu sur ta critique très très sévère mais bon comme on dit chacun ses gôuts.
Par exemple ya des gars qui kiffent ozzy et d'autres qui trouvent kil chante comme une casserolle, malgré tout il fait de la bonne zic avec une sacrée ambiance !
Essaies d'écouter leur skeud en entier à l'occasion.
t'écoutes quoi toi Hallu ?

Le Marquis de Sade

Ocean?
Invité
Posté le: 12/12/2004 à 05h04 - (12049)
Les kids apprécieront : parce que c'est plutôt orienté vers les jeunes cette zik, ne vous en déplaise. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne soit pas sincère. Mais bon, c'est loin d'être ultra novateur. "Jeune à problème" : extrapolation, non ? ;-)
'fin bref... Le chant est à la ramasse, la musqie sympa sans être géniale, je maintiens mon avis.
Et effectivement, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site écouter les titres, peut-être que ça vous plaira !

master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 12/12/2004 à 16h46 - (12053)
Les connaissant assez bien (puisqu'ayant été leur batteur pendant un temps :p), je peux vous dire qu'ils ont transpirés pour faire ce disque.

Le chant de Lio ne me choque pas du tout. Au contraire, je trouve que cela va assez bien dans l'idée de schizophrénie. Ce côté dissocié chant clair / cris reflete assez bien le caractère dissocié du discours des schizophrènes(SVP, arrêtez de confondre syndrome de dissociation de personnalité et schizophrénie, c'est différent).
Pareil pour la musique, on passe dans différent style. La différence, est peut être qu'ils arrivent habilement à faire lien dans les chansons par la structure des chansons, alors que le schizophrène lui ne peux pas structurer.
Mais bon, c'est un détail que les pointilleux de la psychiatrie me pardonneront.

Je reviendrais juste sur une petite phrase Océan, si tu permets, je peux assurer que la musique d'Ambryo n'est pas déstiné qu'aux Djeuns. Ils font la musique qu'ils aiment et leur but est avant tout de la faire partager avec le maximum.



Le Marquis de Sade
Membre enregistré
Posté le: 14/12/2004 à 23h45 - (12093)
Et encore 1 point positif !
j'ai bien aimé ton analyse de la schyzophrénie mon cher master_bibouc (marrant ce nom) ainsi que ta dernière phrase "Ils font la musique qu'ils aiment et leur but est avant tout de la faire partager avec le maximum" ; tu as l'air d'être d'une grande sagesse. L'art de la réthorique ça te connaît.

Le Marquis de Sade

Gerard la fonte
Invité
Posté le: 04/01/2005 à 11h53 - (12500)
Mais je reve !! Le chant est d'une qualité exceptionelle, et je ne vois pas ou il est faux oO !! Je suis Ingé-son et j'estime avoir un minimum d'oreille...J'ai acheté l'album, Futur est loin d'etre la meilleure (V-nerf et malheureux selon moi) meme si elle est super sympa. Pour une fois qu'un groupe fait un métal completement different de l'habitude ! enfin du nouveau en france!! On sent une ouverture musicale chez eux (passage reggae et moyen age...encore jms vu chez un autre gpe de metal )
Tout simplement le disque de metal francais en cette fin d'année 2004...et pkoi pa 2005 ??
ps: pkoi une musique pour jeune ?? n'importe quoi...

hallu
Membre enregistré
Posté le: 04/01/2005 à 12h57 - (12501)
D'une qualité exceptionnelle ? Mais au secours... T'es ingé son à la star ac' ?

MOUSSOR
Membre enregistré
Posté le: 04/01/2005 à 13h24 - (12502)
De la musique pour les kids peut-etre parceque ceux qui aiment sont trop jeunes pour avoir connu Faith no More et les premiers Red Hot ;-)

Rho le carton que ça ferait aujourd'hui!!!



Loufi
Membre enregistré
Posté le: 04/01/2005 à 13h43 - (12503)
Le chant est insupportable effectivement, qu'il soit chanté ou hurlé. Dommage, car le mp3 propose quelques structures de morceaux intéressantes. C'est bien de la musique pour les kids...

Ocean?
Invité
Posté le: 04/01/2005 à 14h26 - (12504)
Bah c gentil les potes, je n'ai même pas besoin de m'expliquer vous dites tout :D



Trent
Membre enregistré
Posté le: 04/01/2005 à 14h45 - (12505)
J'ai juste écouté Futur et je comprends pas que personne n'ait cité Watcha. La première moitié du titre (pas la fin pseudo reggae) me fait trop penser au premier album de Watcha (un titre comme Sam par exemple). En gros, ya rien d'original là-dedans.

MOUSSOR
Membre enregistré
Posté le: 05/01/2005 à 01h14 - (12509)
Le pauvre est venu défendre ses potes et résultat le groupe se fait bacher encore pire par les vieux rétros blazés que nous sommes ;-)

Batman
Invité
Posté le: 18/01/2005 à 19h03 - (12841)
Salut,

voici mon avis objectif (j'ai écouté "futur" et "save me") :

la musique effectivement fait un peu "musique de kid"
moi ce qui me gène c'est surtout la batterie je trouve qu'elle n'est pass assez carrée par exemple sur "futur" le passage vers 1:48 mais bon c'est qu'un exemple en fait je trouve le jeu de batterie vraiment approximatif à peu pres partout. J'ai vu Ambryo plusieurs fois en concert et j'avais déja remarqué la médiocrité du batteur.
Sinon, il y a aussi le coté humain d'Ambryo : Le batteur se la raconte tout le temps et bave tout le temps sur les autres groupes, il se prend pour une star et ca, ca fout en l'air l'image d'un groupe entier. Je ne dis pas ca en l'air j'ai déja discuté avc lui plusieurs fois...
Mais bon sinon le son est plutot bon (sur scene le son déchire grave). Sinon je ne trou ve pas que le chanteur chante faut sur ces 2 mp3...


nico_ambryo_gratteux
Invité
Posté le: 19/01/2005 à 18h08 - (12856)
Bien je vois que notre cd ne plait pas beaucoup. C'est pas grave car nous on fait ce qu'on aime, on se donne à fond et on est fièr de faire cette musique.

Par contre "Batman", je n'aime pas trop les attaques personnels surtout quand ça concerne mon batteur c'est à dire un de mes meilleurs amis ! C'est facile de dire des trucs derrière un pseudo et de le faire lâchement !! C'est facile de raconter des conneries sur les gens histoire de casser les personnes et d'enfoncer le groupe. Mais ce qui m'énerve le plus c'est que c'est complètement faux. Tu sais jouer de la batterie au moins toi ?? Des marioles comme toi on en voit pleins dans la ville nouvelle...ce sont des pauv' types en mal d'identité envieux et jaloux. Ambryo c'est une bande de potes qui se marrent, qui jouent de la zic et qui font quelquechose de concrêt dans la vie. c'est loin d'être des crevards comme toi.

je m'excuze auprès des lecteurs mais la lâcheté et l'hypocrisie je ne peux pas suppporter !! je dis hypocrisie car je suis sûr qu'on te connait "batman" et que tu joues les sympas avec Fab, lio et moi !

tu vois ton surnom ça devrait plutôt être "langue de vipère".
et ta pseudo critique est lamentable...laisse les chroniqueurs la faire.

désolé encore de polluer les commentaires avec ces messages.

Nico

Ocean?
Invité
Posté le: 19/01/2005 à 20h39 - (12866)
"Bien je vois que notre cd ne plait pas beaucoup. C'est pas grave car nous on fait ce qu'on aime, on se donne à fond et on est fièr de faire cette musique." : rien à redire là-dessus, je suis 100% d'accord ;-)

Batman : oué limite ton intervention, hein... Les griefs personnels règle-les avec la personne concernée, pas besoin de venir s'épancher sur un forum.


nico_ambryo_gratteux
Invité
Posté le: 20/01/2005 à 01h16 - (12875)
;o)
merci Océan pour ton soutien.
metal rules
Nico



nico_ambryo_gratteux
Invité
Posté le: 07/02/2005 à 17h41 - (13214)
salut les gars !!! bon histoire de...mais c'est juste à titre indicatif...car je sais qu'il y en a que ça va faire RIRE !!!

Extraits des chroniques du 1er opus d’aMbryO


Visual music :
« leur musique toute en contrastes possède une énergie démesurée qui devrait faire les beaux jours de votre chaîne hi-fi. L’embryon devrait devenir grand… »

Kronics:
« on se situerait plutôt des les hautes sphères de la folie métallique qu’incarnent des combos Black Bomb A ou Psykup ou Mr Bungle. Un LP non exempt de qualités, espérons qu’ils deviennent encore plus dingues !! »

Metal france :
« …voici un cd plus qu’étonnant de maturité et de professionnalisme. Avec ce 1er opus aMbryO possède de nombreux atouts pour faire parler de lui. »

Metal sickness :
« …aMbryO ne laisse rien au hasard et fait montre d’un professionnalisme à toute épreuve. La grosse réussite est la capacité de chaque titre à apporter son lot de surprises. On se prend des breaks en pleine face quand on s’y attend le moins et le pire c’est que ça fonctionne. Des orchestrations du plus bel effet rappelant le film psychose. »

Metal universe :
« …un son moderne et une énergie aux multiples facettes. Une ambiance dévastatrice qui fait penser à une réunion entre le bien et le mal. Un groupe à surveiller. »

Metal zone :
« chaque morceau comporte son mélange d’atmosphères et le mix entre voix hurlées et claires est très bien maîtrisée. aMbryO réalise ici un bon 1er album original, puissant et dont on attend fortement la suite. »

Moratorium]:
« le 1er album est une grande réussite pour ce groupe et l’on attend déjà avec impatience le prochain. Tout simplement magnifique !!! »

Nawak possee :
« production irréprochable. Compositions très travaillées, propres et envoûtantes. Un résultat impressionnant de part son originalité. Ce disque est extrêmement bien réussi. »

Spirit of metal :
« …un album hybride dont le talent des musiciens fera encore sûrement parler d’eux. »




Sammy
Invité
Posté le: 07/02/2005 à 21h56 - (13222)
Allez juste pour être drôle

"Il est pas beau mon poisson 5 Euros le kilo"
Michel - Poissonier à Rungis

"2 truites offertes pour 1 morue achetée"
Edouard Leclerc

"Mon poisson il pue peut être la moule mais moins que ta femme"
Erwan le Guinec - Vendeur à la criée à Lorient

MOUSSOR
Membre enregistré
Posté le: 08/02/2005 à 11h59 - (13232)
Bon j'en ai trouvé plein mais je m'arrete là tellement je suis MDR....
LOOOOOOOOOOOOL

Metal Immortel:
Après ces quelques titres évoqués et avec les temps et les écoutes prolongées, les dix titres de Ambryo risquent de laisser une sensation un peu monotone. Non pas que les titres soient plats, mais plutôt que les ingrédients trouvés par le groupe sont joués et mélangés de la même façon sur l’ensemble de la galette, sans distinction.

Les accros du Metal:
rien de franchement passionnant ne ressort de tout ça. La bio parle de métal schizophrène et c’est peut-être ce dernier côté qui me dérange, je ne sais pas. J’aime les côtés expérimentaux, mais cette expérience là ne m’a pas vraiment convaincu.

Metalchronique:
On reconnaîtra cependant au groupe un réel problème d’identité, tant l’opus éponyme apparaît comme une repompe de ce qui se fait en néo depuis une dizaine d’années. Riff bourrin à la Slipknot, intro à la Korn et riff tribal sauce Soulfly... Jusqu’à l’utilisation d’une pseudo « kornemuse » (désolé c’était plus fort que moi) lors d’une mémorable redite de Queen, qui si elle s’avère pour le coup réellement originale, se révèle malheureusement anecdotique (comme le Jingle Bells de Korn par exemple). Mais c’est quand j’entends une ligne de chant de Coal Chamber reprise quasi telle quel que j’ai une désagréable sensation de foutage de gueule… Entre l’hommage et la repompe la marge est faible, et seul le bénéfice du doute m’empêche de penser qu’elle a été volontairement franchie. Et ne m’obligez pas à vous parler du passage reggae… Dommage aussi que quelques bonnes idées restent inexploitées, à l’image de cette intro au piano qui ne sert à rien, ce qui la rend tape à l’œil et m’as-tu vu. Dommage encore que suite à cette intro, on se sente obligé de caser du chant clair, alors qu’une gueulante sur une mélodie peut avoir un rendu totalement malsain. Cette dernière remarque peut paraître d’une gratuité totale, mais illustre malheureusement une tendance générale de l’album. Et puisqu’on en est à parler du chant clair, j’ouvre une parenthèse (plutôt un paragraphe) pour noter à quel point tous les effets qu’on pourrait y mettre n’y changeront rien : Il sonne encore plus faux que du Pleymo dernière période… Alors soit on prend des cours, soit on s’abstient ou alors on chante réellement faux sans lutter pour avoir l’air juste. Après tout, on n’est pas à l’opéra, on vous en voudra moins. Une dernière critique enfin et après je passe aux compliments : autant chanter en français est louable et courageux (surtout quand votre anglais sonne pire que du yaourt), autant quand on tape dans le registre « la vie c’est de la merde », il faut savoir y mettre les formes, pour qu’on ai pas l’impression que c’est juste pour le style et les minettes dépressives de douze ans…

Antithetik:
Ce début de chronique va être précis, clair et concis : Ambryo pratique un metal-hardcore mélodique qui s'en sort de justesse du point de vue musical, mais qui s'enfonce inexorablement dans le caca au niveau des vocaux et du charisme. Des riffs thrashisants honnêtes, une rythmique changeante, des mélodies écoutables, des atmosphères travaillées… A défaut d'être révolutionnaire, l'instrumentation fait le minimum syndical pour essayer d'accrocher l'auditeur. C'est déjà ça… Passons au sujet qui fâche : les lyrics en français sont d'un niais exaspérant et le chant clair est en décalage complet avec le reste de la musique. Point très agaçant : les phrases sont gentillettes à mourir. Voila la plus méchante du cd que le chanteur met une plombe à dire : "j'ai l'impression qu'aujourd'hui plus rien n'a d'importance à mes yeux". Effrayant non ? Je pense que le public hardcore ou metal recherche un minimum d'énergie, de gnaque et de sensations fortes donc je ne comprends pas bien la démarche entreprise par Ambryo dont le style se rapproche plus d'un Kyo un peu énervé qu'autre chose. Autre mystère : le titre "Ungaresca". On se croirait à la fête du village… quelle ambiance mes amis ! Un album finalement mielleux, ennuyant et qui se fait bouffer par la majorité des sorties du genre. Peut-être que les Teletubbies y trouveront leur compte, les autres en revanche…



nico_ambryo_gratteux
Invité
Posté le: 16/02/2005 à 01h23 - (13413)
Excellent le métal pour telletubbies !! les gens ne savent plus quoi inventer pour dire qu'ils n'aiment pas.
je tiens juste à dire que ce n'est pas une cornemuse mais un instrument du moyen-âge qui s'apparenterait plus à une flûte... pour les + curieux c'est sur notre chanson UNGARESCA en featuring avec un groupe de musique médiévale.

A pluche

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker