REVOCATION - Chaos Of Forms (Relapse/PIAS) - 23/09/2011 @ 07h58
REVOCATION, en voilà un nom plein de promesses. Le groupe de Boston avait été une des révélations dans le monde florissant du Death/Thrash technique avec son premier album autoproduit en 2008, Empire Of The Obscene (sa pochette superbe m’avait d’ailleurs permis de découvrir le groupe). Une signature chez Relapse plus tard, le combo allait continuer son petit bonhomme de chemin et évoluer à sa manière. Existence Is Futile avait alors montré un REVOCATION moins Death et plus mélodique, un peu plus « osé », toujours avec sa technique de haut vol et son enchaînement de plans incisifs à souhait. Mais comparé au premier opus, Existence Is Futile ne m’avait pas réellement convaincu, le groupe perdant un peu de son potentiel redoutablement accrocheur. Leur troisième effort, Chaos Of Forms, a donc la lourde charge de rectifier le tir, tout en montrant un groupe qui continue d’évoluer.

Pas de grande surprise à première vue, REVOCATION fait toujours du REVOCATION, toujours avec ses zicos allumés impressionnants de maîtrise, nous balançant des plans thrashy rapides et alambiqués tout en restant digeste (notamment à l’aide du chant que je trouve très bien mené). Les extraits annonçaient néanmoins un album nettement plus Thrash et c’est le cas. Et dès les deux premiers titres, le court mais punchy "Cretin" et le parfait "Cradle Robber", on pense avoir affaire à un album qui dépote. Si on avance un peu plus loin, cette impression peut être confirmée avec les deux brûlots de clôture, "Dethroned" (aux guitares très entraînantes) et "Reprogrammed" (aux sonorités très modernes). Mais entre ces excellentes pièces, il n’y a hélas rien de bien mirobolant à se mettre sous la dent. Attention, les 8 morceaux concernés ne sont pas mauvais, loin s’en faut, mais on navigue entre du Thrash technique efficace mais plutôt convenu et des expérimentations étranges. Des morceaux comme "Harlot", "No Funeral" ou "Beloved Horrifier" sont corrects mais n’apportent pas un petit plus, on est bien loin de pépites comme "Tail from the Crypt" même si globalement les riffs tranchants envoient le pâté. Seul l’instrumental-branlette "Fractal Entity" arrache bien et tire son épingle du jeu. Du reste, REVOCATION prend aussi une direction un chouïa plus « progressive », en témoignent les breaks très mélodiques et démonstratifs de "Dissolution Ritual" et "Chaos of Forms", le plus Heavy et mid-tempo "Conjuring the Cataclysm" avec des pseudo-chœurs totalement foireux, ou encore les synthés vintage incongrus au beau milieu de "The Watchers". Bref, il y a du bon, du classique, un peu de réchauffé, et quelques trucs inattendus qui passent un peu mal…

Au final, Chaos Of Forms et tout de même un bon album du genre, meilleur que Existence Is Futile, mais l’on n’atteint pas la classe de Empire Of The Obscene et je commence à me demander si REVOCATION arrivera un jour à surpasser son premier opus, qui continue à faire office de référence. Le groupe ferait mieux de se concentrer sur son côté purement Thrash technique, ce qui est à mon sens le plus réussi chez REVOCATION. Un album avec des riffs qui dézinguent à tout va du début à la fin serait une bonne idée, même si le risque de faire un disque trop dense est à considérer. Les musiciens de REVOCATION sont pourtant loin d’être des manches, que ce soit au niveau de l’exécution et de la production (le mixage est parfait, mettant vraiment tous les instruments en valeur), mais leur évolution vers quelque chose de plus fouillé ne leur réussit pas entièrement à mon avis. Reste l’aspect efficace (voire même assez catchy pour du Metal technique), bien mis en exergue par les deux premiers et deux derniers morceaux…

http://www.myspace.com/revocation - 182 visite(s)

Cradle Robber - 185 téléchargements


Rédigé par : ZeSnake | 14/20 | Nb de lectures : 14542




Auteur
Commentaire
GrosSesque
IP:212.23.175.180
Invité
Posté le: 23/09/2011 à 09h07 - (96938)
Je l'attends avec impatience cet album (commandé avec Mastodon, du coup obligé d'attendre la sortie de ce dernier ...), et j'n'ai pas encore entendu une seule note !
J'ai beaucoup aimé Existence is Futile, très frais je trouve, donc vu ce que tu décris Zesnake, je pense aimer celui-là !

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 23/09/2011 à 10h32 - (96948)
Je connais mal le 1er, j'ai découvert le groupe avec le 2e que j'ai adoré, et j'adore ce nouvel opus sur lequel ils ont encore plus poussé le côté barré/expérimental.

18/20





yann
IP:174.127.64.182
Invité
Posté le: 23/09/2011 à 12h14 - (96957)
Il n'y a rien de sincère dans la démarche de ce groupe. Le seul but est d'essayer d'en mettre plein les yeux. Pour cela ils pompent les grands groupes de thrash sans vergogne et rajoutent ça et là d'insupportables plans jazzy "pour faire style" comme les grandes références du techno death par exemple, et de ridicules passages clairs témoins de leur jeune âge. On ressent malheureusement cette naiveté dans certains passages moshisant téléphonés. La sauce prend apparemment pour certains, notamment les plus jeunes et les plus impressionnables. Moi je n'y vois qu'une formule mathématique mise au points par de petits surdoués dans leur instrument mais pas de véritables musiciens. Le résultat n'ayant aucune réelle saveur a vouloir trop en faire. Alors surtout ne me parlez pas de thrash Nu School ils n'ont absolument rien inventé.

Tim
IP:83.198.19.211
Invité
Posté le: 23/09/2011 à 12h33 - (96959)
Fallait bien qu'un vieil aigri rétif au changement et à la nouveauté balance son fiel...
Je suis pas un jeune impressionnable j'écoute du death/thrash (fan de Death, Cynic, Hate Eternal et autres boucher) depuis près de 15 ans et franchement j'aime bien ce groupe.Ils apportent quelque chose de nouveau à la scène alors oui ils ont des influences flagrantes mais cela est vrai pour tous les groupes de la planète. Cet album est aussi bon que "Existence is Futility" et moi aussi j'aime bien cette touche prog qui j'espere sera plus developpé sur leur prochaine album.
Un bon 16/20 pour ma part, hate de les voir sur scène en Europe

Philou
IP:173.236.27.154
Invité
Posté le: 23/09/2011 à 13h00 - (96963)
Justement ce qui dérange, comme l'a si bien expliqué yann, c'est bien qu'il n'y a ABSOLUMENT AUCUN CHANGEMENT NI AUCUNE NOUVEAUTE. Et c'est bancal. 12/20 car la performance technique mérite d'être saluée, bien que l'arnaque se devrait d'être sanctionnée plus sévèrement.

cyanide
IP:64.20.45.178
Invité
Posté le: 23/09/2011 à 13h08 - (96967)
Groupe sans style et sans âme. En effet, une formule mathématique bien appliquée (+1 yann) mais qui va à l'encontre de la théorie de Fadades. Aucune âme. Parfait contre-exemple de ce que doit être la musique.
Bref il en faut plus pour m'impressionner qu'une bande de singes savant, mais si ca peut amener les plus jeunes d'entre nous vers le thrash et le metal extrême pourquoi pas.

Pozzy
IP:208.89.211.168
Invité
Posté le: 23/09/2011 à 13h19 - (96969)
Sympa sans plus, une impression d'amalgame et de "vouloir convaincre qu'on est prog et originaux" et qu'on maitrise notre abécédaire du thrash, mais la sauce a du mal à prendre. Trop de passages "cheveu sur la soupe" et le peu de plans clairs sont malheureusement ridicules. Par contre la technique des gars est irréprochable et ça envoie. Pour moi un bon 11.5/20 mais il va falloir trouver une âme et une identité propre.


kev78
IP:66.45.237.122
Invité
Posté le: 23/09/2011 à 13h25 - (96970)
vous aite tous des idiots ca tabasse chez moi il tourne en boucle avec le dernier metallica et les tueries deathcore du moment (Anotation of an Autopsy trop cool). total respect dla balle 19/20

dareka
Membre enregistré
Posté le: 23/09/2011 à 14h34 - (96973)
Du collage et du collage. On multiplie les riffs sans les lier d'aucune manière, on rallonge les morceaux sans aucunement les densifier. La voix fait de même en jouant sur divers registres mais en n'y apportant aucune âme.

Comme une carrosserie de Ferrari sans rien dedans... juste du vent.

buticelli
IP:69.195.136.106
Invité
Posté le: 23/09/2011 à 14h52 - (96974)
jpeux pas te laisser dire ça, dans mon lycée ils font un carton. C'est musclé ya des guitares partout et ca tape aussi bien dans les vieux fonds suédois que ca pompe Anthrax des débuts mais moi j'aime ca nen deplaise a certains. Cest super quand le chanteur, un vrai dur a cuir lui je le sais il est en photo pas content sur un poster, laisse passer ses emotions a travers le chant clair, un grand messieur du rock lui. 20/20

hainemijuré
IP:80.12.110.201
Invité
Posté le: 23/09/2011 à 15h41 - (96975)
Putain d'album. Influs flagrantes, rien inventé... et alors. Ca ne révolutionne rien mais ce groupe talentueux est bien au-dessus des groupes actuels de thrash new school. C'est inspiré, technique et puissant, et dôté d'une exellente prod... Que demander de plus. La plupart des groupes tournent en rond dans ce style, et personnelement je trouve que Revocation ont quelque chose en plus.

Ecouter les deceptions que sont les derniers chimaira et le dernier machine head. Moi je me retourne vers ce dernier Revocation et suis en attente du prochain Threat Signal et Hatesphere qui s'annoncent vraiment bien.



GrosSesque
IP:212.23.175.190
Invité
Posté le: 23/09/2011 à 16h07 - (96979)
hé les gars, arrêtez c'est pas un groupe français ça sert à rien de répendre vos conneries ...
sérieux c quoi ces comms de vieux thrasheurs blasés du cul ? pour certain c'est presque de l'antijeune ! putain ça me rappelle les vieux hardos en cuir qui crachaient sur Metallica et consrts !
ça fait 20 ans que j'écoute du metal et ça me plait carrément c'est frais !
arrêtez de regarder sans arrêt derrière, à ce moment là, il n'y a aucune nouveauté dans aucun groupe ! Metallica a tout pompé à Maide, qui a tout pompé à Alice Cooper qui a tout pompé à led zep et black sabbath qui ont tout pompé à Elvis qui à tout pompé à Muddy Waters qui a tout pompé à Beethoven qui a tout pompé à néanderthal !!

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 23/09/2011 à 17h17 - (96983)
Perso je découvre pas le metal loin de là, et je suis le 1er à pas aimer les trucs hyper techniques pour être techniques et qui vont dans tous les sens pour faire genre, et là ce groupe je les trouve :
-certes influencés mais ils ont leur touche perso
-certes techniques et puisant dans tous les sens mais les compos sont super inspirées et bien torchées, donc pour moi c'est plus "la technique au service des compos" et pas l'inverse. Ils ont composé des super titres qui se trouvent être techniques voilà tout

Philou
IP:173.236.27.154
Invité
Posté le: 23/09/2011 à 17h43 - (96985)
merci les gars mais on a le droit d'avoir sa propre opinion sans se faire insulter. Pour moi ce groupe n'a absolument pas sa touche personnelle et ca n'est qu'un copié collé de plan pompés. a ce stade cela n'est plus de l'inspiration. Que ce soit ce groupe ou les autres new school je les trouve également à chier donc pas de favoritisme. Les compos ? Ou ca des compos ? TU as le droit de te convaincre comme tu veux djabtrash mais on a le droit de penser le contraire.
Metallica n'a rien copié collé sur Maiden au passage, les arguments fumeux :)

miasm
IP:173.208.141.74
Invité
Posté le: 23/09/2011 à 17h50 - (96987)
moi je trouve cela plat, chiant et absolument sans âme. ca casse pas des briques. Ca reste mon appréciation mais bon faut arrêter de coller le mot progressif à tout va. 12/20

popol
IP:66.45.240.66
Invité
Posté le: 23/09/2011 à 17h56 - (96988)
Chiant et pompeux. Je m'attendais a une claque et j'ai juste eu un ennuis mortel ponctué par quelques fou-rires dus aux passages foireux évoqués dans la chronique, qui il faut l'avouer gâchent tout.

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 23/09/2011 à 18h14 - (96989)
@philou : je t'ai pas insulté détends-toi :)

Et c'est bizarre vous êtes plusieurs "invités" d'affilé à poster plus ou moins le même message...

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 23/09/2011 à 18h18 - (96990)
Et par curiosité j'aimerais bien avoir des exemples de ce qu'ils auraient pompé, et des exemples de groupes fétiches à vous qui selon vous n'ont rien pompé...

Moi j'entends des compos avec de purs passages super marquants, qui par moments me rappellent des trucs comme Death, Forbidden, ou encore Strapping Young Lad mais ça relève plus de l'influence que de la repompe je trouve.

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 23/09/2011 à 18h26 - (96993)
La (ou plutôt les) voix font très Misery Index (jason netherton), ce qui est plutôt cool.

mrlebon
Membre enregistré
Posté le: 23/09/2011 à 18h37 - (96995)
Album énorme! quand je l'ai écouté je connaissait pas le groupe, je m'attendait pas à ça. Y'a de tout et c'est bonnard.
Résultat = la claque...




mrlebon
Membre enregistré
Posté le: 23/09/2011 à 18h38 - (96996)
Tient! allez, encore 5 ! c'est cadeau



killer
IP:94.76.208.5
Invité
Posté le: 23/09/2011 à 20h00 - (97001)
bof, sympa sans plus. un peu fourre-tout en effet.
un bon 13/20

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 23/09/2011 à 21h07 - (97003)
Ca me fait penser à l'excellent album "decrowning" d'AMORAL aussi par moments...

Et ya un pur passage southern groove metal à la Stuck Mojo à un moment sisi ! :)

peporc
Membre enregistré
Posté le: 23/09/2011 à 21h48 - (97005)
Ouaiiiis Djabtrash, les voix font graaave Jason Netherton <3



YouMustPay
Membre enregistré
Posté le: 24/09/2011 à 10h19 - (97014)
"Existence Is Futile" reste 1 cran au dessus pour moi. En effet, quelques sons étranges viennent ternir cet album. C'est un peu la sinusoïde : de bons morceaux, de moins bons, le chant parfois emmerdant. Toutefois, ca reste toujours ultra technique (au détriment même parfois de l'efficacité), avec toujours des plans destructurés à la sauce REVOCATION comme on les aime!! je met un 14/20 car j'attendais autre chose sur ce 3e opus



buticelli
IP:69.195.136.106
Invité
Posté le: 24/09/2011 à 12h32 - (97015)
finallement j'ai changé d'avis: c'est chiant

Custom sheep
IP:92.141.90.54
Invité
Posté le: 24/09/2011 à 16h59 - (97023)
Trop accrocheur, trop frais, bien monté, peut être un peu trop clean niveau son. Un truc légèrement cradossé aurait pour moi valu un bon 16/20

Custom sheep
IP:92.141.90.54
Invité
Posté le: 25/09/2011 à 16h32 - (97042)
Apres réécoute 3 fois de l'album (en faisant autre chose en même temps), l'oreille est en permanence accrochée, la sensation qu'il se passe toujours un truc qui met la pêche.
Donc efficacité en toute circonstance en ce qui me concerner.
Egalement, en repiquant à l'oreille la première moitié de Cradle Robber à la guitare, beaucoup, beaucoup de fun que ce soit pour la main droite ou la main gauche, et mention speciale pour la main gauche qui fait tapper à des endroits un peu incongrus mais qui sonnent terrible.
Ca tricote sec pour la main gauche sans être inaccessible non plus, et musicalement ça sonne grave.
Je ne connaissais pas ce groupe, j'adhère, j'adore!

drum7777
IP:82.237.178.94
Invité
Posté le: 25/09/2011 à 18h27 - (97044)
j'ai pris une bonne claque mais je n'ai qu'une joue qui pique. Effectivement les 2 premiers morceaux et les derniers sont parfaits, ca tourne en boucle, pour le reste c'est plus anecdotique bien qu'au dessus de la moyenne, trop inégal. Par contre en ecoutant cretin et craddle au moment des solos et de la rythmique derriere, je me dis que jeff waters a du jouer un rôle dans les influences. c'est mon avis

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2011 à 19h52 - (97047)
bon, tout le monde baisse d'un ton où je fais le ménage, et tant pis pour le débat passionnant.

drum7777
IP:82.237.178.94
Invité
Posté le: 25/09/2011 à 20h06 - (97049)
chacun ses gouts point

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2011 à 07h25 - (97054)
+1 drum777 : l'influence Jeff Waters m'a sauté aux oreilles également.

Bon sinon, du bon et du moins bon dans cet album et c'est surement pas l'album de l'année.

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2011 à 14h54 - (97063)
j'avais prévenu...
merci de tenir compte de la dernière remarque de drum7777 très pertinente et de vous contenter de dire pourquoi vous appréciez cet album ou pas (en argumentant un minimum) plutôt que d'insulter les autres ou de crier à la conspiration des IP

GrosSesque
IP:212.23.175.189
Invité
Posté le: 26/09/2011 à 15h29 - (97064)
ZeSnake : j'ai donné mon avis tout en haut, j'aime les critiques constructives, là y'a une paire de commentaires pas nets, pourtant je ne suis pas adepte de la théorie de la conspiration, c'est tout faut pas en faire un cake !
bref je reçois l'album mercredi, je repasserai ici pour vous donner un avis constructif !

drum7777
IP:82.237.178.94
Invité
Posté le: 27/09/2011 à 21h52 - (97089)
Attention, un champ est vide ! - bon apres ecoute attentive et dissequer le mal est simple. Par exemple cretin et craddle sont ultra catchy, parfaite alternance de plans thrash, gros death et coupé par des solis dignes d'un annihilator / jeff waters inspiré (ca date) avec ryhtmique melant speed et arpeges. Ces morceaux ont du groove. dethroned et reprogrammed sont un chouia en dessous. Mais le reste c'est un alignement de plan sans âme, je n'ai rien retenu, rien qui ne fait taper du pied, pas de groove, de subtilité, d'entraînant, juste un copier coller de plans passant du thrash / death et autres et ce de maniere clinique sans parler d'incongruités vocalistiques et des claviers que charlie oleg ne denigrerait pas. A trop vouloir faire en tartine et remplissage ca manque d'âme, ca ne degage rien et beaucoup de groupes le font. Ca m'a fait le coup avec pestifer (chroniqué peu de temps), la calzone gongle et pfiout, y'a que la pâte et pas de garniture a l'interieur. 12/20

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 27/09/2011 à 22h56 - (97091)
"la calzone gongle et pfiout, y'a que la pâte et pas de garniture a l'interieur"

excellent! :D
sinon je suis assez d'accord avec le fait qu'à un moment, c'est plus de l'alignement de plans qu'autre chose. mais ça demeure assez efficace, et c'est déjà pas mal car ça pourrait être carrément chiant. le problème du disque pour moi, c'est qu'il démarre et finit fort mais que le reste du disque ne parvient à maintenir la tension, notamment à cause des quelques passages plus "expérimentaux" pas très heureux.
mais c'est de même fait avec talent et abnégation, donc je n'arrive pas à comprendre la mini-vendetta qu'il y a contre ce groupe... peut-être parce que c'est trop stérile et pas assez true thrash? :p
pour la soi-disante "repompe", je ne peux me prononcer, n'ayant pas une culture Thrash assez large (déjà que j'y connais que dalle en Annihilator...)

Custom sheep
IP:92.141.90.54
Invité
Posté le: 28/09/2011 à 02h48 - (97093)
Bon apres 10ème réécoute toujours autant de fun, quelques petites mentions spéciales supplémentaires en ce qui me concerne sur la production.
Le son est propre et jamais agressif même à fort volume, et le son de la grosse caisse est mis en avant bien comme il faut sur les salves, et en retrait là ou il faut plus de place pour les autres instruments.
Une spacialisation au poil, bref niveau son une sacré performance.
Egalement je tiens à vous faire part de mon plaisir à l'écoute de Beloved Horrifier, au riff de guitare épique et aux breaks de toms tres amusants dans les passages hardcore.
Voici comment je vis cet album au quotidien : écoute pure sur les 2 premiers et 3 derniers morceaux, et au milieu une oreille bien accrochée pendant que je bouquine ou fait autre chose, sans être perturbé dans mon action...
En gros un album "à vivre au quotidien" à mon avis.
Je comprends tout à fait les critiques faites par ceux qui préfèrent disséquer chaque plan etc... leur point de vue ne peut pas être jugé comme "faux" ou "trve" ou "bancal" ou quoi que ce soit. Ils ne disent pas de connerie une seule fois sauf mauvaise volonté.
Tout dépend comment on aime écouter sa musique. A tendance plutôt analyste (de l'extreme au modéré) ou à tendance plutôt plaisir pur (de l'extreme au modéré).
Le curseur pouvant aller plus d'un côté ou de l'autre suivant la personnalité, les humeurs du jour, la culture, etc...
Perso aujourd'hui je suis plutôt d'humeur bon vivant et..... j'aime Revocation!


Custom sheep
IP:92.141.90.54
Invité
Posté le: 28/09/2011 à 02h48 - (97094)
Bon apres 10ème réécoute toujours autant de fun, quelques petites mentions spéciales supplémentaires en ce qui me concerne sur la production.
Le son est propre et jamais agressif même à fort volume, et le son de la grosse caisse est mis en avant bien comme il faut sur les salves, et en retrait là ou il faut plus de place pour les autres instruments.
Une spacialisation au poil, bref niveau son une sacré performance.
Egalement je tiens à vous faire part de mon plaisir à l'écoute de Beloved Horrifier, au riff de guitare épique et aux breaks de toms tres amusants dans les passages hardcore.
Voici comment je vis cet album au quotidien : écoute pure sur les 2 premiers et 3 derniers morceaux, et au milieu une oreille bien accrochée pendant que je bouquine ou fait autre chose, sans être perturbé dans mon action...
En gros un album "à vivre au quotidien" à mon avis.
Je comprends tout à fait les critiques faites par ceux qui préfèrent disséquer chaque plan etc... leur point de vue ne peut pas être jugé comme "faux" ou "trve" ou "bancal" ou quoi que ce soit. Ils ne disent pas de connerie une seule fois sauf mauvaise volonté.
Tout dépend comment on aime écouter sa musique. A tendance plutôt analyste (de l'extreme au modéré) ou à tendance plutôt plaisir pur (de l'extreme au modéré).
Le curseur pouvant aller plus d'un côté ou de l'autre suivant la personnalité, les humeurs du jour, la culture, etc...
Perso aujourd'hui je suis plutôt d'humeur bon vivant et..... j'aime Revocation!


Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2011 à 07h26 - (97099)
"Justement ce qui dérange, comme l'a si bien expliqué yann, c'est bien qu'il n'y a ABSOLUMENT AUCUN CHANGEMENT NI AUCUNE NOUVEAUTE."

... Et ? Depuis quand est-ce une tare dans le metal ? Ca voudrais dire que les derniers albums de Bolt Thrower sont nazes car ça fait 15-20 ans qu'ils n'ont pas évolués ?

drum7777
IP:82.237.178.94
Invité
Posté le: 28/09/2011 à 20h46 - (97127)
ah ben tiens ZEsnake, prends du annihilator type king of the kill etc , dans cette periode a peu pres, ca saute aux oreilles. Quand a la vendetta, oui effectivement mais je ne pense pas que revocation soit une preuve de cela, c'en est une parmi tant d'autres; certains ne respectent pas les gouts et avis de certains et vice versa, ce n'est pas propre au metal c'est partout ailleurs. dommage. j'aurai pu tellement dire sur watain, ou je cherche encore le côté dissection et blabla, je prefere ne rien mettre. Quand trop de comms foutent la merde ca ne sert a rien d'arriver avec la diarrhée.

drum7777
IP:82.237.178.94
Invité
Posté le: 28/09/2011 à 20h50 - (97128)
+1 Jotun35

si bolt thrower jouait final countdown a la place de cenotaph, j'avoue que je mettrai une burne sur e-bay. Vaut mieux parfois ne pas evoluer pour eviter le ravin

Gland
IP:212.99.104.178
Invité
Posté le: 10/10/2011 à 18h36 - (97498)
18/20

Technique, original, très dense, très varié, très intéressant, bien exécuté, bien écrit.

What else ? Ah si, une pipe, 100 balles et un Mars. En attendant, on peut s'enfiler cet album avec plaisir !

jvice
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2011 à 13h47 - (97746)
Pas d'accord avec une partie de la chronique et des commentaires. Cet album est juste génial! De la hargne, du shred, un peu de mélodie et de l'originalité. Très très bon. En plus il se bonifie avec le temps: plein de petits détails à repérer sur les riffs, les solos... De sacrés musiciens!



wal
IP:109.213.164.245
Invité
Posté le: 11/12/2011 à 11h38 - (99121)
putain mais sérieux y'en a qui devraient arrêter de se prendre la tête ... je croyais que la musique c'était fait pour se faire plaisir, pas pour se faire mousser le chibre sur la sincérité ou non de la démarche et du style ou non prog-jazz-thrash-je saispasquoi des groupes ... cet album est vraiment super fun, faut savoir s'amuser de temps en temps les mecs !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker