PLEASURE ADDICTION - InDependence (Shotgun Generation) - 13/08/2012 @ 08h38
Lorsque j'ai reçu cet album, ça m'a fait l'effet de la sortie de « Chinese Democracy »... il a tellement été repoussé qu'on finissait par croire qu'il ne sortirait jamais ! La première fois que j'ai vu le groupe au PMFF en 2009, la sortie était imminente avec un mixage et un mastering qui devait être fait par Beau Hill... mais entre-temps le chanteur italien du groupe, Flavio (EUROROJECT), les a quittés. Celui-ci a été remplacé par le chanteur le plus occupé de France El Butcho (je ne mets pas la liste de tous les groupes auxquels il participe ou a participé, c'est trop long!)... Et au final le groupe s'est débrouillé sans Beau Hill sans que cela ne me semble préjudiciable !

PLEASURE ADDICTION c'est qui ? Stuffy (HIGH-SCHOOL MOTHERFUCKERS, HIGHLIGHT ENEMIES, SUCKERSTARZ) à la basse, Pamyz (HIGH-SCHOOL MOTHERFUCKERS, SUCKERSTARZ) à la batterie, Julien « Carvin » Gatter (AESTHESIA) à la guitare, Bady (SWEET SILENCE et copain de collège de votre serviteur) à la guitare et, ceux qui ont suivi l'auront compris, Butcho au chant.

Ce « InDependence » est typiquement, et ça tombe bien, un album pour l'été ! Un disque dynamique sans prise de tête, avec des refrains à reprendre à tue-tête. Le groupe dit qu'il joue une musique pour les fans de DANGER DANGER, EUROPE, WARRANT ou BON JOVI. C'est pas faux mais il n'y a pas de clavier ici et du coup la musique est plus pêchue et dynamique et j'ajouterai aussi POISON avec un titre comme « Saturday Nite ». On se situe ici entre glam et hard FM avec un poil de heavy rock. On a des chœurs en veux-tu en voilà, du riff accrocheur, des « ohohoh », bref tout pour faire un album qui entre en tête et qu'on écoute sourire aux lèvres en reprenant les différents refrains.

La prise de risque est certes minimale ici mais ce n'est pas le but du groupe et avec la version samba de l'excellent « Couldn't live without you » on ne peut pas dire qu'elle soit absente cette prise de risque, d'autant qu'il s'agit d'une vraie relecture du titre et pas un simple remix.

En bref on a ici presque sans conteste l'album de l'été !

my_____ - 74 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 15/20 | Nb de lectures : 11652




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker