UNION - Christ Agony (Agonia/Adipocere) - 20/01/2006 @ 09h53
Non non, il n'y a pas d'inversion dans le titre de cette kronik. Union est bel et bien le nouveau combo monté par deux ex-Christ Agony. Au passage, le premier Christ Agony s'appelait "Unholyunion". Jeu de mots, ding! Pour ce nouveau groupe, Cezar et Reyash se sont adjoints les services de Mlody, batteur de Dissenter (le groupe est pas là, il est aux cabinets). Tout ce joli monde vient étoffer le catalogue Agonia Records avec ce premier album tout marron.

Si Christ Agony ne volait déjà pas haut dans les cœurs, on prend les mêmes et on recommence avec Union. Le concept change un peu: mise au placard des artifices satanistes pour une attitude et des compos plus orientées death (on est loin des délires technoïdes de "Darkside"). La petite intro arabisante et les gros riffs gras ne trompent pas, Union a pris une baffe en écoutant Behemoth et consorts. Le groupe se classe sans problème dans la scène polonaise dont il est issu et pourrait faire figure d'attraction à touristes. Mais comme vous les savez, les magasins de souvenirs ne vendent pas la meilleure qualité. Les riffs sont plats et bien peu entraînants. Certains passages laisseraient pourtant présager d'une plus belle carrière pour Union. Mais il va d'abord falloir expurger les mid tempo lourds et insipides, les arrangements convenus et les mélodies mille fois entendues. Dommage, le premier titre "Infernal Storm" est de bien bonne facture et un album de cette teneur aurait pu bien farter sa maman.

Deux plages vidéo sont disponibles sur le CD. Ce sont des enregistrements live de "Sadness of Immortality" et "Eternal Desires" respectivement extraits des albums de Christ Agony "Elysium" et "Trilogy", et captés live en 2005 à Rzeszow pendant le "The Last Temptation Tour". Une caméra est placée derrière le public et le tout est correct pour un bonus, même si le son est plus que moyen (comme les morceaux, dont l'efficacité repose intégralement sur le batteur).

Etant donné le dynamisme de la scène polonaise, cet album sans relief de Union va avoir le plus grand mal à se faire une place au soleil tant la concurrence est rude. Gardez plutôt vos piécettes pour le dernier Hate.

http://unionlegion.com - 378 visite(s)

Evil Curse (zip) - 321 téléchargements


Rédigé par : Prince de Lu | 10/20 | Nb de lectures : 12429




Auteur
Commentaire
wasted_time
Invité
Posté le: 20/01/2006 à 13h23 - (23824)
10 c'est cher payé prinçou, je t'ai connu plus sadique avec ce genre d'album.
La grosse caisse triggée à mort est insuportable, tic tic tic tic tic...
Les vocaux ne sont pas du tout adaptés au style.
Agonia les nouveaux rois de la bouse, 15 skeuds médiocres pour 1 skeud qui arrache.



LAW-
Invité
Posté le: 20/01/2006 à 18h44 - (23844)
le skeud qui arrache c'est le dernier INFERNAL WAR je suppose ?

wasted_time
Invité
Posté le: 20/01/2006 à 20h14 - (23848)
pas seulement, ya le Iperyt et le adorior aussi :D

LAW-
Invité
Posté le: 20/01/2006 à 21h29 - (23849)
Iperyt jme demande quand il sera dispo sur Adipocère...

Shaka
Membre enregistré
Posté le: 20/01/2006 à 22h00 - (23852)
Merde, je croyais que c'était le groupe de John Corabi (ex-MOTLEY CRUE) et Bruce Kulick (ex-KISS), mais c'est pas le cas (vilains copieurs de nom), alors je m'en retourne...

VS-papy
Membre enregistré
Posté le: 21/01/2006 à 16h47 - (23868)
tout pareil que mon shaka!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker