FALCHION - Legacy of Heathens (World Chaos Productions) - 14/06/2006 @ 10h57
Après la démo "Glory Of The Sword" en 2003, Falchion a sorti ses plus beaux crayons de couleur pour nous pondre un premier album sobrement intitulé "Legacy of Heathens". Pour info, le guitariste/vocaliste/accordéoniste n'est autre que Juho Kauppinen, déjà cantonné à l'instrument préféré des roumains de Paris dans Korpiklaani qu'il a rejoint en 2004. Cette participation n'était pas d'actualité quand Falchion a décroché une signature chez les Japonais de World Chaos. La mise en boîte de "Legacy of Heathens" était terminée en octobre 2004. Pourtant, cet album ne verra le jour qu'en octobre 2005.

Pour ceusses qui ne l'auraient pas déduit des titres des sorties, Falchion sévit dans le viking. Le quintet finlandais balance un viking bien mélodique et au tempo très contenu. Ils ne sont visiblement pas là pour watter la tête mais pour vous faire dodeliner au coin du feu à grands coups de mélodies. Si rapprochement il y a, je choisis les tous derniers travaux de Ensiferum. Falchion parvient à mitonner des thèmes immédiatement mémorisables qui feront le bonheur des amateurs du style. Hormis un ou deux riffs plus moyens (je pense à "Burning the Gates" un poil poussif), le combo étale avec facilité ses neuf titres pour 48 minutes bien à l'aise dans ses pantoufles. Pépère. Niveau production et exécution, c'est impeccable. Rien à redire. Les guitares, socle du style, sont bien présentes. La batterie claque et la voix porte le tout. Tout est conforme aux règles de l'art.

Pour ma part, en tant que gâteau (oui, ben on n'est pas tout le temps au top niveau calembour) (et puis c'est ma kro et je dis ce que je veux) (et puisqu'on m'a demandé mon avis à VS, je vous le donne) (oui, ben vous avez le droit de pas être d'accord mais je le donne quand même) (bon, c'est fini oui? je peux la finir ma kro) (j'en étais où? Après la démo blabla.. ah oui) Pour ma part, en tant que gâteau, je reste totalement sur ma faim avec cet album. Falchion fait bien du viking mais du viking entendu cent et mille fois. Si c'est bien exécuté, on atteint le zéro absolu en terme d'originalité. Et si le groupe ne parvient pas à se trouver une marque identitaire et se démarquer, il risque fort de sombrer dans le pot commun des exécutants, de tomber au champ d'honneur de ceux qui alignent bien mais ne proposent absolument rien.

Je vous laisse faire un tour dans la rubrique "Media" du site officiel pour vous en convaincre. Die-hard fans du viking, cet album est pour vous. Les autres auront certainement mieux à écouter.

http://falchion.tk - 404 visite(s)

The Ancient Tale (extrait) - 222 téléchargements


Rédigé par : Prince de Lu | 08/20 | Nb de lectures : 12336




Auteur
Commentaire
MetlFixxxer
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2006 à 11h54 - (29741)
C'est le problème avec ce genre musical, c'est extrêmement rendondant...



Akron
Invité
Posté le: 14/06/2006 à 12h08 - (29744)
Argh... Quelle sévérité ! Mais bon, quel avis peut-on attendre d'un gâteau, mmh, je vous le demande ?
Plus sérieusement, je ne suis pas objectif puisque j'adore le viking métal. Mais je trouve que cet album est vraiment très bon, même si certains points forts gagneraient à être davantage développés pour affirmer plus nettement une personnalité assez fade. Qu'importe, je trouve ce Legacy Of Heathens supérieur au dernier LP d'Ensiferum, et je ne me suis pas encore lassé de l'écouter depuis que je l'ai. C'est tout ce qui compte.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker