EOLE - Eole (Autoproduction) - 15/12/2009 @ 09h38
Voilà un CD à ne pas mettre entre les oreilles de tous les lecteurs de VS. En effet, c'est indiqué "pop metal" et on sait bien que dans la bouche de certains ici (beaucoup ?), le terme "pop" est synonyme de "commercial" pour les plus gentils, et de "merde" pour les plus radicaux. En fait, je dirais plutôt qu'EOLE fait du "rock metal", le chant (féminin) restant il est vrai assez pop. Et aussi, le fait que la majorité des morceaux soit en français, eh bien on se dit que ça pourrait passer à la radio (par exemple "L'Equilibriste").
Rassurez-vous, sur cet album, il y a quand même de grosses guitares. D'ailleurs, on retrouve en guests Jey de WATCHA, Flo de MYPOLLUX, et Jay d'HEWITT et SIHIA, la production est l'œuvre de Yann Klimezyk (MYPOLLUX), et le mastering, on le doit à Jean-Pierre Bouquet (LOFOFORA, WATCHA, FFF, STEREOTIPICAL WORKING CLASS). Assez souvent, on dirait du DOLLY qui aurait décidé de booster le son des guitares. Le chant d'Aurélia me fait pas mal penser à celui d'Emma Daumas... ce qui dans ma bouche est un compliment, vu que j'adore ses deux premiers albums, bien rock (tandis que le troisième... bof bof...). Une des influences aussi d'EOLE est DREAM THEATER et même si on ne s'en aperçoit pas forcément à la première écoute, par moment, on pense un peu au "Falling Into Infinity" et en particulier, dans l'esprit, à "You Not Me", le "tube" de cet album assez décrié par les fans de DREAM THEATER d'ailleurs.
Vous l'aurez compris, il est assez difficile de définir le style d'EOLE, tour à tour pop, rock, metal. En tout cas, c'est bien exécuté et on sent un fort potentiel. Il ne manque plus que le petit coup de pouce du destin pour que ce groupe francilien explose, car certains titres sont (je me répète) passables en radio ("Le Pas De La Porte", "En Boucle"...). Une bonne découverte en tout cas, à réserver aux plus ouverts d'entre-vous.

L'avis d'une blonde (Mme Shaka) : J'aime beaucoup et j'apprécie quand elle chante en français. C'est bien rock.

MySpace - 175 téléchargements


Rédigé par : Shaka | 14,5/20 | Nb de lectures : 9995




Auteur
Commentaire
The Chamois
IP:82.241.106.134
Invité
Posté le: 15/12/2009 à 19h03 - (78802)
Complètement d'accord avec la chronique! On dira ce qu'on voudra cet album a un coté tout de même assez surprenant!
Et puis la pochète est vraiment superbe!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker