INTERLOCK – Crisis//Reinvention (Anticulture/Overcome) - 18/11/2005 @ 09h30
Ce mélange entre Metal et Indus Rock/Electro peut nous faire nous remémorer un nombre important de formations agissant dans ce créneau depuis le milieu des années 90… Nous pourrions penser à STATIC X (bien que la musique d’INTERLOCK semble au premier abord plus recherchée et plus subtile que celle du Wayne Static’s Band…), pour ces riffs de grattes déjà entendus et ce côté presque Nu-Metal, ou bien encore à AND OCEANS et KOVENANT pour ce mix marqué entre BLACK et musique plus synthétique (dans une moindre mesure à FEAR FACTORY, puisque c’est bien plus le côté ambiant qui prime ici). Et si pour ce tout premier album, la formule n’est pas à 100% originale, il est clair que l’on se laisse rapidement envoûter par les différentes atmosphères produites par ce sextet anglais…

Tout d’abord, cette rythmique (jouée par un vrai batteur, mais parfois doublée par des machines) reste envoûtante car elle ne cesse de marteler sans répit, sans relâche (si ce n’est pour ces passages un peu plus Rock pour lesquels elle rentre dans un cadre un peu plus classique…). Et cette alternance entre chant féminin et vocalises masculines est plus qu’appréciable, collant parfaitement avec les passages calmes comme les plus brutaux. Ces quelques éléments électroniques – samples, nappes, notes jouées directement sur synthés – sont toujours parfaitement gérés et sont mis en valeur grâce à une production sonore claire et assurément maîtrisée. INTERLOCK excelle que ce soit pour des titres rentre-dedans au beat soutenu (telle que la toute première de ces onze compositions, «Skinless») ou pour des mesures plus calmes, presque aériennes. Chaque composition possède son lot de surprises et tend à nous ensorceler… «Eradiction», avec ses accalmies apaisantes et paradoxalement malsaines… «This Walking Moment», à l’arpège de gratte posé, se confondant avec ces nappes électroniques assez inspirées… Mais attention, INTERLOCK nous fait également profiter de plages à l’énergie pure, telles que ce «Straight» des plus efficaces ou encore ce «Creed» assez radical…

Un combo à suivre de près…

http://www.interlock.org.uk - 304 visite(s)

Straight - 312 téléchargements


Rédigé par : DeadStar | 15/20 | Nb de lectures : 13472




Auteur
Commentaire
Foofur
Membre enregistré
Posté le: 18/11/2005 à 14h44 - (21216)
Excellent premier album qui fait penser à un RAM-ZET plus accessible... Premier album carton! Un groupe à suivre de près c'est clair!

jvice
Membre enregistré
Posté le: 18/11/2005 à 17h28 - (21223)
Le mp3 ne me donne vraiment pas envie à cause des voix genre "sorciere et son troll"



thomas
Invité
Posté le: 19/11/2005 à 00h38 - (21253)
pur album!!! j'ai acheté direct

SIMOVAR
Membre enregistré
Posté le: 19/11/2005 à 13h57 - (21279)
excellent ! bien glauque le petit opus...
pour les fana de double pédale...accrochez vous car ça déboite !!! très rapide et très précis !!! on dirait un robot !!!!




Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker