CIVILIZATION ONE – Revolution Rising (Metal Heaven/Underclass) - 13/08/2007 @ 09h59
Autant être honnête, on ne peut pas dire que l'on attende habituellement les productions de Metal Heaven la bave aux lèvres. Pourtant, cette fois, on était un certain nombre à suivre et à attendre ce premier album de CIVILIZATION ONE, groupe cosmopolite comprenant en son sein Chitral Somapala, l'ancien chanteur -notamment- d'AVALON et de FIREWIND, le guitariste de SECRET SPHERE Aldo Lonobile (ainsi que l'ancien batteur de SECRET SPHERE Luca Cartasenia) et, last but not least, PE Pélisson à la basse (ex-HEAVENLY et membre de MALADAPTIVE avec son compère Fred Leclercq).
Lorsque l'on a tous appris que PE allait participer à un nouveau projet musical regroupant plusieurs artistes internationaux, et pas des moindres, dans un registre plus proche du Heavy moderne que du Heavy-Speed à la HEAVENLY, on ne cachait pas notre impatience de voir (et surtout d'entendre) ce que ça pourrait bien donner.

En fin de compte, et comme on s'y attendait un peu, Revolution Rising est un bon album, très riche et très dense qui va du Heavy couillu et Thrashisant (“Life Of Agony” et ses rythmiques de feu) à du Heavy ultra mélodique, pour ne pas dire mièvre (“Sacred”, Dream On” et son solo à la Slash) avec çà et là des influences Prog et Sympho plus ou moins marquées. Quoi que l'on pense de l'album et du groupe (j'avoue ne pas être un grand admirateur de Chity qui, bien que très talentueux, en fait parfois un peu des caisses), force est de reconnaître que la production est vraiment excellente et que, musicalement, c'est quand même particulièrement chiadé. Bien entendu, tout n'est pas parfait, l'album est un peu inégal -voir le très Heavy pour ne pas dire clichesque “Legends Of The Past (Carry On)” au titre pour le coup bien choisi-. Au final, on retiendra surtout de cet album les titres les plus enjoués et rapides (“Life Of Agony”, “Welcome To Paradise” ou le très impressionnant “Time Will Tell”) sur lesquels on a un peu l'impression que les musiciens, et surtout Aldo Lonobile, se lâchent un peu plus. A voir sur scène (si scène il y a) et en espérant que le groupe approfondisse encore à l'avenir cette voie.

http://www.civilization-one.com - 241 visite(s)

My Space - 228 téléchargements


Rédigé par : BigHenry | 12/20 | Nb de lectures : 9746




Auteur
Commentaire
NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 15/08/2007 à 15h00 - (45723)
pour un "bon album, tres riche et tres dense" 12/20 c'est un peu maigrichon, enfin si on est amateur de heavy, c'est une perle cet album

Big Henry
Membre enregistré
Posté le: 16/08/2007 à 10h00 - (45740)
Je comprends. Peut-être que je note un peu plus sévèrement que certains de mes confrêres mais je vais te dire ce que je disais à mes étudiants il y a quelques années face à leurs sombres regards:
"La note, c'est pas le plus important..."
Pour moi, 12, c'est un bon album.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker