SLAYER - Christ Illusion (Warner Bros) - 07/08/2006 @ 13h55
wasted: Déjà cinq ans que Dave Lombardo a réintégré SLAYER. Cinq longues années durant lesquelles l'impatience des fans attendant un nouvel album n'a cessé de grandir. Dave Lombardo est LE batteur de SLAYER, non pas que je remette en cause les capacités de Paul Bostaph mais qui était derrière les fûts sur "Reign In Blood" et compagnie? C'est indéniable, le nom de Dave Lombardo a été et restera toujours associé à celui de SLAYER. L'attente de ce "Christ Illusion" fut longue, voire interminable mais durant ces cinq ans le groupe a donné un nombre incalculable de concerts aux quatre coins de la planète et pour cause Dave Lombardo dans SLAYER, tout le monde voulait voir ça. Comme beaucoup d'entre vous j'étais à Bercy ce samedi 23 octobre 2004, complètement déchaîné à m'égosiller sur "Angel Of Death" ou autre "Chemical Warfare". Et le DVD "Still Reigning" sorti un mois plutôt ne fit que confirmer l'impression laissée par le concert: le maître est de retour et le successeur de "God Hates Us All" sera du SLAYER, du grand SLAYER.

Il y a seize ans "Seasons In The Abyss" s'ouvrait par un cultissime "War Ensemble", "Christ Illusion" s'ouvre quant à lui par un "Flesh Storm" qui devrait sans problème atteindre le même statut. Il est impossible de ne pas faire le parallèle entre ces deux titres: riffs mortels, rythmique compacte et rapide, des soli reconnaissables entre mille, et un Tom Araya surprenant de facilité et de férocité. Il n'a définitivement rien perdu de la hargne qui l'animait sur les SLAYER d'antan. Je dirais même qu'il s'est bonifié au fil des années. Ses lignes de chant ont gagné en mélodie et en clarté. "Flesh Storm" n'est pas un titre isolé sur "Christ Illusion" bien au contraire: des tueries thrash de ce type SLAYER vient de nous en pondre une belle brochette composée entre autre par "Catalyst", "Consfearacy" ou le futur classique "Supremist". Ce dernier qui clôt l'album est un pur chef d'œuvre. La rythmique d'intro est tout simplement la plus speed jamais composée par SLAYER, Lombardo ne lésine pas sur la double grosse caisse et martèle ces fûts à une vitesse folle. C'est exactement ce genre de titre qui prouve que SLAYER règne toujours en maître sur le style qu'il a contribué à inventer.

Malheureusement ou heureusement, SLAYER a diversifié son album. Les titres "speed" que l'on espérait tant sont donc bel et bien là mais on retrouve également sur "Christ Illusion" des titres aux tempos beaucoup moins enjoués. Ils n'en restent pas moins très bons voire excellents et ce à cause des machines à riffs implacables que sont Hanneman et King. Les bons seraient l'ultra headbanguant "Skeleton Christ" ou le lourdingue et lancinant "Catatonic" tandis que la palme de l'excellence reviendrait à "Black Serenade" pour ses parties de double grosse caisse et sa fin beaucoup plus énervée. La seule ombre au tableau s'appelle "Eyes Of The Insane", un titre qui n'est pas mauvais mais qui manque de ce petit truc qu'ont tous les autres titres de "Christ Illusion": le chant de Tom n'est pas vraiment en adéquation avec le titre et les riffs sont vraiment banals pour du SLAYER.

A l'instar de "Angel Of Death" qui avait en son temps défrayé la chronique, le nouveau brûlot de SLAYER se nomme "Jihad", morceau qui a pour thème le 11 septembre mais qui l'expose du point de vue du terroriste. Musicalement "Jihad" n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur mais il demeure tout de même intéressant pour son intro à mille lieues de ce que fait habituellement SLAYER ou de ses samples de conclusion. J'ai gardé le meilleur, enfin mon préféré pour la fin, "Cult"! Le fameux single qui porte résolument bien son nom. Rien que cette intro en son clair vous donne la chair de poule, les riffs et soli sont grandioses et ce refrain, cliché mais totalement fédérateur: "I've made my choice, 666!"

Rick Rubin n'est que le producteur exécutif de "Christ Illusion", lorsque l'on demande à Kerry ce que cela veut dire il rétorque: "cela signifie simplement que Rick possède le label". Ce dernier étant visiblement plus occupé ailleurs (METALLICA ?) c'est Josh Abraham qui s'est chargé de la production. Comme l'on pouvait s'y attendre elle est excellente mais elle marque surtout un retour vers un son plus "old school", beaucoup plus proche de "Seasons In The Abyss" que des derniers albums du groupe. La pochette est également dans cet esprit et a déjà le mérite de s'attirer les foudres du puritanisme américain.

"Christ Illusion" n'est pas un "Seasons In The Abyss" Vol.2 et encore moins un ersatz de "Reign In Blood" mais il s'agit du meilleur album de SLAYER depuis belle lurette. Depuis le départ de Lombardo pour être franc et le retour de ce dernier montre à quel point il a manqué à la musique de SLAYER. Rendez vous à Bercy le 7 novembre prochain pour se reprendre la claque "Christ Illusion" en pleine face, mais en version live...

Note: 17/20


Dungorpat:Putain, 16 ans !!! En lisant ces mots de wasted_time j’ai (une fois de plus) pris un méchant coup de vieux… N’allez pas croire que je suis un vieillard gatouilleux, non, c’est simplement que je me rappelle encore très distinctement la découverte de « Seasons In The Abyss » et la coloration bleutée de mon kiki les jours suivants, conséquence d’une trique persistante qui se raidissait de plus belle dès les premiers accords de « War Ensemble ». Je ne vous parle même pas des dégâts causés par le double live « Decade Of Aggression » !... Bref. Comme wasted l’a très bien dit, Lombardo est enfin de retour sur CD et c’est ce que tout le monde attendait, malgré tout le bien qu’on peut penser de Bostaph. Mais une question restait posée : la paire Hanneman/King irait-elle encore plus loin en accédant au plus cher désir de ses fans, écrire un album de pur thrash old-school dans la veine des « Reign In Blood » et « Seasons » ?

La réponse, beaucoup d’entre-nous l’ont maintenant entre les mains : old-school, « Christ Illusion » l’est assurément : la majeure partie des titres bourrinent comme à la grande époque, le son y fait clairement référence et même Larry Caroll est de retour, aussi indissociable de l’imagerie de SLAYER que Derek Riggs l’est de celle de MAIDEN. Seulement, il y a une différence entre album old-school et tuerie absolue qui déchire sa race de sa mère la chienne des bois… et ce nouveau SLAYER n’est pour moi, après une bonne dizaine d’écoutes, qu’un retour aux sources fort plaisant mais certainement pas la charge bestiale attendue.

Les causes de ma déception sont multiples : peu de titres faisant figure de classiques, des morceaux lents que j’espérais de la trempe des malsains « Dead Skin Mask » et « South Of Heaven » et qui se révèlent d’une platitude affligeante (« Skeleton Christ », « Eyes Of The Insane », « Catatonic »), à l’inverse des titres rapides… rapides (c'est cool, ça beute, mais on est plus proches de « Necrophobic » que d' « Altar Of Sacrifice »), un Tom Araya moins efficace que par le passé, peinant parfois à suivre quand le tempo accélère, des soli toujours aussi bordéliques mais qui n’ont plus rien d’hystérique, un Lombardo incroyablement discret (où sont les roulement de caisse claire, les descentes de toms et les rafales de doubles mythiques?… et puis et surtout, l’impression persistante que SLAYER a fait cet album pour qu’on lui foute la paix, pas parce que le quatuor le sentait vraiment. « God Hates Us All » a fait fuir pas mal de fans, mais c’était un album qui avait des balloches, l’un des plus intenses et brutaux que le groupe ait jamais enregistré, un disque sur lequel il avait la rage. En comparaison, sur « Christ Illusion » SLAYER est en roue libre et c’est certainement ce qui est le plus agaçant, parce que cinq ans d’attente pour dix titres qu’ils ont dû mettre deux semaines à composer, ça me crispe un peu !

Bon, allez…j’vous l’dit : je fais un caca nerveux parce qu’on ma filé une sucette à la fraise au lieu de celle au coca que je voulais, mais en fait il est pas si mal l’album. Décevant, mais pas si mal. Et finalement, même « Cult » que je trouvais passable en single sonne beaucoup mieux au milieu des autres titres, sans parler du coup de Calgon de Kerry King en clôture d’album avec « Supremist » et son couple riff/blast à la CANNIBAL CORPSE ! Et ouais, c’est ce qui est bien avec Kerry, c’est pas un gars super finaud et quand il s’énerve, il ne tergiverse pas, faut que ça saigne ! En conclusion à cette longue chronique et parce que je suis un indécrottable nostalgique je n’aurais qu’un mot à dire, certainement le même que vous, SLAYEEEEEER !!!!!

Note: 13,32/20

http://www.slayer.net/ - 313 visite(s)


Rédigé par : wasted & Dungorpat | 15,16/20 | Nb de lectures : 21456




Auteur
Commentaire
loic
Invité
Posté le: 07/08/2006 à 14h01 - (31493)
quelqu'un sait si une version vinyle est au programme ?

Peleaub
Invité
Posté le: 07/08/2006 à 14h10 - (31495)
je l'achète demain

toto?darkpoetry
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 14h14 - (31496)
Très bonnes chroniques !



Vorador
Invité
Posté le: 07/08/2006 à 14h19 - (31497)
Excelent album
16/20

louvi
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 15h05 - (31500)
oui sublime



DETENTE DAWN
Invité
Posté le: 07/08/2006 à 15h09 - (31501)
Il est en vente depuis le 4,ca depote severe,le seul groupe des quatre "grands" a n'avoir jamais trahis son public.RESPECT

cava76
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 15h16 - (31502)
Pourquoi 13,32 ??? Je suis au boulot j'ai rien a foutre et je me pose cette question fondamentale ... j'ai essaye de voir si 666 etait le multiple de ce nombre mais meme pas ... POURQUOIIIIIIIIIIII ?????

Aussi non l'alnum est une tuerie, les jeunes groupe peuvent encore attendre leur tour la place n'est pas a prendre ici .



Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 15h33 - (31503)
et beh uoi! bon album, sans atteindre les sommets de la grande époque de la fin des 80's, Slayer a montré qu'il était là et bien là à nous bottez encore le cul...
Mais je l'ai dit et le redit : y'a un mois,Slayer s'en prenait plein la gueule sur ce site! (pochette, extraits...) tout était pretexte à moqueries! et maintenant, comme par hasard, Slayer est à nouveau en grace! alors un gros FUCK YOU a toutes les girouettes ne sachant que suivre les rumeurs, les "on dit" et autres saloperies infondées! faites vous votre opinion avant de faire les moutons!



Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 16h15 - (31505)
Bien moi j'ai pas changé d'avis, Slayer est est bel et bien mort depuis belle lurette et c pas ce pseudo retour aux sources totalement ininspiré qui me fera changer d'avis. Album inutile ! Decidement il vous en faut peu...
10/20

Engagé Manowar
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 16h19 - (31507)
MONSTRUEUX SLAYER!!! sa fait drolement du bien de se faire botter le cul comme sa!



Foufoune
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 16h48 - (31509)
En tout cas je bave de l'acheter demain, se serait cool que la fnac ou virgin fasse un truc du genre,deux albums de slayer achetés,le troisieme gratuit,mais on peut toujours rever ...

Berry_Bourrin
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 16h58 - (31511)
Un bon Slayer je trouve aussi, cet album met bien la patate. Seul petit bemol sur le jeu de Lombardo effectivement.



guest
Invité
Posté le: 07/08/2006 à 17h22 - (31512)
cava - essaye 666 x 2 pour voir...

Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 17h23 - (31513)
Excellent album !!

Du pur thrash old school comme je l'aime !!

Slayer is back :)

Vivement à Bercy en novembre mahahaha



le jour du saigneur
Invité
Posté le: 07/08/2006 à 17h28 - (31514)
Slayer fonctionne en roue libre depuis GHUA. Mais ils font des bons albums quand-même. Et c'est vrai que lombardo est méconnaissable. Contrairement aux albums d'antan, il ne fait qu'accompagner les autres musiciens. Le minimum, quoi...

Reapers
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 17h45 - (31515)
Du pur Fucking thrash métal signer par les maîtres du styles !!

Slayer est toujours au top !!!

Dungorpat
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 18h02 - (31517)
@cava76 : 6.66/10->13.32/20 :o) Je ne savais vraiment pas comment le noter...

HELL-
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 18h11 - (31518)
Dungorpat-->j'ai une note dans le même style à lui donner: 16.66/20, t'as aussi 6.66 au carré divisé par 3, mais comme ça fait moins...

Sinon, c'est du bon, du pur jus, ceux qui n'aiment pas et bien c'est dommage pour eux.



Manumal
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 18h27 - (31519)
Très bon albums Je kiffe bien Jihad mais ya pleins de bons morceau c'est une réussite je trouve



boun
Invité
Posté le: 07/08/2006 à 18h37 - (31520)
vous êtes d'accord si je dis que lombardo est pas super en place?
autrement c'est du bon slayer!!

Dungorpat
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 18h45 - (31521)
@Hell : c'est du pur jus, c'est clair, mais je trouve qu'il y a pas la flamme des vieux albums... Hanneman et King ne composent plus (ou très peu)ensemble depuis Divine et ça se sent. Après je crache pas dans la soupe, un Slayer tous les 4-5 ans ça se déguste, mais bon.

Orphan
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 18h49 - (31522)
Merci !!

Peu etre le seul groupe qui à su revenir à ses source et donner à leur public ce qu'on attend vraiment.
Putain c'est de l'aspirine pour les oreilles, la raison pour laquelle j'ecoute toujours du metal bref, un vrai doigt dans le cul !!



DETENTE DAWN
Invité
Posté le: 07/08/2006 à 18h52 - (31523)
Vu qu'il y aura du monde sur cette kro,je voudrais savoir si le fanzine puis mag norvegien fait par un certain Metalion(editeuret createur)ki se nomait"Slayer magazine"existe toujours????ce mec etait tres proche de la scene black norvegiene(Mayhem,burzum....)Sur le site plus de news depuis 2002!!Si kelkun sait les raisons de ce silence ,MERCI Ce mag traitait du metal extreme

nebulous
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 18h55 - (31524)
Pour moi c'est l'album de Slayer qui a le moins de personnalité.Les rouages sont bien huilés et on est dans la plus pur tradition du combot originel mais ça ne m'accroche pas autant que ça.Cet album est plus pour m'évoquer les pièces maitresses de leur passé glorieux.
Personnellement je pense qu'ils auraient pu garder la même énergie tout en concervant une prod plus moderne et le jeu de batterie de bostaph,bien plus puissante.
Un bon album néanmoins.
Un 12/20 bien mérité.



Orphan
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 19h04 - (31525)
@Nebulous : finalement je suis assez d'accord avec toi.
Je me suis enflammé 10 min. mais il est vrai qu'au final il n'y a pas de riff vraiment accrocheur comme sur season et les autres...

Une joie de 10 min. achevé par un morceau mortel : Supremist..le reste n'est finalement qu'une compil des riffs les moins interressants de leur meilleurs albums. tous petit le doigt...tous petit...
14/20



DARKFACHOR
Invité
Posté le: 07/08/2006 à 19h07 - (31526)
Bourrin et hargneux,voilà ce que j'attends d'un album de SLAYER...moins de riffs qui restent en tête c'est sûr,mais ca va droit au but !
Un bon 17/20 pour moi.



el rojo
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 19h20 - (31527)
Pour ma part, je rejoins l'avis de Krakatau: en ce qui me concerne, Slayer est bel et bien mort depuis "SitA", et ce n'est pas ce nouvel album qui va y changer quelque chose : trois bons morceaux rappelant "SitA" et/ou les rares bons moments de "DI", quatre morceaux tièdes et trois morceaux purement et simplement horribles.



BillUrzague
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 19h28 - (31528)
Bon y'a pas photo, 38 mn tout compris, c'est bien du Slayer. De bons morceaux bien accrocheurs en tout cas.
Mention spéciale :
- à la production excellente : old-school et moderne à la fois.
- au papier écolo du booklet (je sais pas si le groupe y est pour qqch mais bon...)



Nico_Of_The_Dead
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 19h52 - (31530)
@Krakatau: Bah t'aime rien à part toi même.

Un album sans surprises mais ô combien efficace!



Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 19h59 - (31531)
DETENTE DAWN: SLAYER Mag existe très certainement encore, j'ai vu qu'une interview est sortie récemment dans un zine... Metallion est feignant (Suffit de voir ses kros lol) voilà la raison probable du silence.

Shane
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 20h24 - (31532)
Ahhhh Supremist !! Une tuerie, la seule chanson qui sorte vraiment du lot pour le moment. L'album c'est pas qu'il soit mauvais mais c'est fait sans génie. Les chansons sont rapides comme au bon vieux temps mais les riffs sont quand même hyper bateau et sentent un peu le déjà entendu (c'est l'inconvénient des retours en source peu inspirés ).

Sans être fan j'attends quand même de mecs qui ont fait Reign, Seasons et diabolus
(chef d'oeuvre également) un grand album et pas cet album honnete-mais-sans-plus.

Enfin apparemment les fans en demandent pas plus alors.........




HELL-
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 20h27 - (31533)
Ok Dungorpat pas de souçi, c'est sur qu'il y a de quoi être déçu quand même, ça fait 5 ans ils pouvaient bien ajouter 2 titres du niveau du reste et nous faire attendre un peu plus (surtout qu'ils en avaient un 11éme sous le coude).
A mon avis c'est un peu dur de noter un album comme ça, il faut l'écouter un max, une centaine de fois pour appécier le tout à sa juste valeur, c'est ce qu'il m'a fallu pour les précédents.

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 20h31 - (31534)
Franchement je prefere de loin Diabolus qui etait bien plus inspiré. Et puis Lombardo n'arrive pas a la cheville de Bostaph!



HELL-
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 20h38 - (31535)
Je voulais ajouter que niveau compo c'est un peu léger, mais ça reste un peu plus abouti que Divine Intervention, pour la batterie, ba faut acheter le dernier Exodus et comparer...:)


Ca va quand même, il est pas non plus ridicule...c'est sûr il est moins rodé qu'avant et moins que ne l'est Bostaph...Ils ont un jeu différent donc on peut pas dire qu'un batteur est meilleur que l'autre, c'est différent...




DETENTE DAWN
Invité
Posté le: 07/08/2006 à 20h50 - (31536)
SCUMFLESH;merci pour les infos

DETENTE DAWN
Invité
Posté le: 07/08/2006 à 20h57 - (31537)
L'album est bon mais aucun titre n'accroche vraiment,je l'ecoute en boucle au casque c'est rapide bien fait mais rien n'accroche vraiment

HELL-
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 21h26 - (31538)
Detente Dawn, c'est pour ça que je pense qu'il faut pas mal d'écoutes pour bien le juger, pouvoir accrocher comme il faut.

Sinon, c'est clair qu'il n'y a pas ou qu'il y a peu d'innovation (par exemple par rapport au dernier Sepult c'est flagrant), mais ça va...Je le rapproche à Divine Intervention qui n'accroche pas comme ça et qui au final est excellent je trouve. Enfin, chacun ses gouts...

charly69
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 21h27 - (31539)
Très bonne critique de Wasted time. On se replonge dans l'époque "Season..."En ce qui me concerne je dirai que ça démarre fort avec les 2 premiers titres, que ça finit aussi fort avec les 2 derniers et qu'entre les 2 il y a du bon et du moyen.Fan j'étais, fan je suis, fan je serai !



MetlFixxxer
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 21h39 - (31540)
Bon CD, un bon retour aux sources mais rien de transcendant, je suis d'accord.
14/20 pour moi.



Ander
Invité
Posté le: 07/08/2006 à 22h05 - (31549)
Un album bon, mais on en vite vite le tour, les riffs sont pas si géniaux que ça, les soli, je les ait jamais trop apprécier (c' est pas le point fort du groupe) ben ça change pas... Et dave Lombardo m' étonner sur une chanson comme Seasons Of The Abyss là c' est assez plat et basique... Je rejoins les avis de Nebulous, Orphan et Shane.

pamalach
Invité
Posté le: 08/08/2006 à 00h45 - (31553)
soyez indulgent avec lombardo ... si je devais designer le titre de meilleur batteur de thrash de tous les temps c'est a lui que je le donnerai .Il est moins en place qu'avant mais la plupart des classiques de slayer sont avec lui derriere les futs .
la thrash doit beaucoup a lombardo il faut le reconnaitre ....

HELL-
Membre enregistré
Posté le: 08/08/2006 à 01h20 - (31554)
En plus Lombardo assure encore bien...rien qu'en live, c'est pas un manchot. Mais c'est sûr il peux souffrir de la comparaison avec Bostaph...

psychorel
Membre enregistré
Posté le: 08/08/2006 à 01h51 - (31555)
Je l'achète tout à l'heure, hop glissé dans l'autoradio, je me prends direct "supremist" et "flesh storm" en pleine gueule (les deux que je voulais absolument écouter en premier). Riffs rapides, voix agressives et solos (malheureusement?)toujours reconnaissables entre mille.

Les autres titres se suivent, ne cessant de me faire penser au UNDISPUTED ATTITUDE. Savamment mixé avec le Divine Intervention (ce n'est que mon avis...) je trouve que ce "Christ Illusion" sonne parfaitement, balançant entre un son moderne et un esprit à la fois old school.


Paf, jlui mets un bon 16/20 =)



Azaghtoth
Invité
Posté le: 08/08/2006 à 02h25 - (31556)
Cult "grandiose" (cf. la chronique)? Foulala, il faudrait apprendre quelque rudiments de guitare mon ami...ou alors développer sérieusement ton oreille.

Sans rire, trouver ce riff d'intro "à vous donner le frisson" est dans les cordes de n'importe quel débutant à la gratte. D'ailleurs, ces trois notes tournant autour de la sempiternelle corde à vide, ne laissent-elles pas un arrière goût (amer) de Black magic/Raining Blood/Chemical Warfare/etc. dans la bouche?

Personnelement j'appelle ça de l'autoparodie.

Mon point de vue est certainement marginal, mais qu'un groupe culte en arrive là après 5 années d'attente, pour certains insupportable, et que ces "certains" mangent encore dans la main de leurs héros à l'écoute de cette redite caricaturale, ça me dépasse. Où est passé l'esprit critique? Parce qu'il y a un logo Slayer, on doit aimer autant que possible et trouver des excuses aux (nombreuses) carrences?

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 08/08/2006 à 03h32 - (31557)
"Sans rire, trouver ce riff d'intro "à vous donner le frisson" est dans les cordes de n'importe quel débutant à la gratte."

Bah, la technique n'a jamais été synonyme de "feeling"... par exemple, l'intro de "Smoke On The Water" est rudimentaire, mais elle reste monumentale!
:)
(Ceci dit, j'ai jamais pu piffer Slayer.)

Cacatau
Invité
Posté le: 08/08/2006 à 05h23 - (31558)
Si Maîîître Krakatau le dit, ça ne peut être que vrai !!! Suivez ses conseils avisés : n'aimez rien, n'écoutez rien sauf Malmsteen ! Et n'oubliez pas votre petite prière à Saint Yngwie devant un poster du guitariste, sinon vous risquez d'être maudit jusqu'à la 666e génération.
Très très bon Slayer celà dit, enfin un bon album ;)

Blast
Membre enregistré
Posté le: 08/08/2006 à 08h46 - (31559)
Bah les gars réveillez-vous, Lombardo pas en place ?
Il en chie plus que Bostaph ?
Bah là faut m'expliquer, parce-que là il y a un gros hic.
De toutes façons ce débat est nul, les deux on leurs technique et les deux sont d'excellents batteurs qui doivent aussi rigoler quand ils doivent voir des débats aussi bas.
Bref pour ma part je préfère Lombardo car moins clinique, plus de groove et plus varié.
Et pour la rapidité les deux n'ont pas à rougir.
Et pour les descentes de toms, bah faut écouter car il y en a à la pelle, seulement la batterie n'est pas autant mise en avant par rapport aux anciens albums avec Lombardo.
Pour finir cet album tue, et vous verrez dans quelques années si ces titres ne seront pas des bombes, laissez le temps c'est comme du bon vin.
Rien à redire Slayer est là, pas comme d'autres groupes !



Arkh
Invité
Posté le: 08/08/2006 à 09h04 - (31560)
Tres bon album de Slayer je trouve. Rassurant apres l'ecoute de "cult" que je ne trouvais pas terrible. Certains titres sont vraiment superbes "Storm flesh", "jihad", "supremist"... C'est pas non plus "Reign in Blood" ou "South of heaven" mais c'est en tout cas le meilleur album depuis "Divine...".
Quant à Lombardo, va falloir m'expliquer ce qui pose probleme avec son jeu : c'est super carré et bcp plus distinct que Bostaph (un tueur aussi), les descentes de tomes sont bien là. Vous en parlez comme si il n'avait rien fait depuis son départ de Slayer. Mais il a joué sur un paquet de disques (Testament, Grinp inc, Fantomas... etc).
Du bon Slayer !!!

HELL-
Membre enregistré
Posté le: 08/08/2006 à 09h17 - (31561)
Arkh-->Pour Lombardo je pense que c'est une question de rapidité.

opinel
Invité
Posté le: 08/08/2006 à 10h03 - (31562)
lombardo a de gros problêmes avec son jeu :

1. pas en place dans ses breaks(descente de toms plus que limites)

2. pas inspiré du tout dans cet album, qu'est ce que c'est plat !!!

3. le feeling : ben le feeling il en a pas... ou très peu, c'est toujours de mauvais ce qu'il fait.

Slayer aurait pu trouver un bien meilleur batteur s'ils s'étaient fait chier un minimum, très déçu et pourtant j'adore slayer mais là...

opinel
Invité
Posté le: 08/08/2006 à 10h04 - (31563)
** de mauvais goût je voulais dire dans la phrase de mon "3."

sod
Membre enregistré
Posté le: 08/08/2006 à 10h30 - (31564)
LOMBARDO EST UN MONSTRE !!!!!

Choco
Invité
Posté le: 08/08/2006 à 10h31 - (31565)
Lombardo n'est pas en place et n'a pas de feeling!!

Mouahahaha on lit de ces trucs des fois!!!

ENORME ces déclarations!!!

Lombardo is good
Invité
Posté le: 08/08/2006 à 10h41 - (31566)
opinel : plusieurs question pour toi 1.t'es batteur ? 2. es tu capable d'en faire autant voir plus que lombardo ? 3. quel est ton style de metal, de l'ultra techon brutal death ? 4. Es tu plus rapide et technique que Flo mounier ou Gene Hoglan ?
Please arretez un peu avec Dave lombardo, c'est un très grand batteur et pis son travail sur l'album "The gathering" de Testament est royal. J'oubliais les quatres albums de Grip inc.
Je sais pas si lombardo n'est pas bon mais il suffit de voir le DVD live de Slayer sorti il y a deux pour ce prouver le contraire.
Dans la serie grand batteur : John tempesta, Gene Hoglan, Paul bostaph, Marky marquis,.......

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 08/08/2006 à 10h48 - (31567)
c'est clair, la critique autour de Lombardo me fait carrément délirer!! putain, eh, c'est Dave Lombardo les gars! reconnu comme l'un des plus grands batteurs du monde, non seulement dans le métal, mais aussi dans le rock et même le jazz, qu'il pratique parfois...ce mec peut tout faire à la batterie (essayez fantomas!), c'est pour ca qu'il excelle!
Aprés si vous pensez qu'il est à la rue...tant pis!

ABC
Invité
Posté le: 08/08/2006 à 11h54 - (31571)
Dire d'un batteur (de metal) de ce calibre et qui a derrière lui une grosse discographie qu'il n'est pas en place sur un album STUDIO c'est assez ridicule, en effet. Et cette histoire de feeling, arf... n'importe quoi ! Parler de feeling à propos d'une musique telle que celle de Slayer c'est vraiment l'ouvrir histoire de dire quelque chose...

sod
Membre enregistré
Posté le: 08/08/2006 à 12h21 - (31574)
choco , c est toi qui me fait bien rire .
Il n y a qu a voir les deux dernieres videos de slayer DISCIPLE et CULT pour voir un peu de tes yeux la maitrise de ce mec , et la vitesse d execution de ses moindres roulements.
Concernant la mise en place , je ne préfère même pas répondre , tu ne dois rien connaitre en musique dommage pour toi .



master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 08/08/2006 à 13h11 - (31577)
Relis mieux SOD, je crois que Choco est en tout point d'accord avec toi...

glaire
Invité
Posté le: 08/08/2006 à 13h14 - (31578)
y'a plus de melodies qui donnent des frissons, c'est triste , remarque après quelques binouze il s'ecoute , mais bon c'est vrai que faut plus rien attendre de grandiose de ce groupe sur cd, peut être ........ ça donne envie de réecouter les 1 er c'est pas plus mal !

GanjannibaL
Invité
Posté le: 08/08/2006 à 13h22 - (31579)
ahh les fameux débats sur Vs rien d'aussi drole. Entre le type qui dit que lombardo sait pas jouer ou ceux qui trouvent que ca n'évolue pas mais que si ca évolue ca devient mauvais y'a vraiment des cas....
Bref je l'ai pas encore recu, mais au moins on a du Slayer. Pour la comparaison avec Bostaph - Lombardo, ben chacun a son style c'est totalement débile de dire qu'un est meilleur que l'autre ou est plus en place. Et si y'a moins de breaks, ben c'est pas la faute au batteur mais a celui qui compose, faut qu'il jouent ensemble quand meme...


dadaneo
Membre enregistré
Posté le: 08/08/2006 à 13h40 - (31581)
que dire....c est du slayer ! ! ils sont en pleine forme ! ! !



sod
Membre enregistré
Posté le: 08/08/2006 à 14h03 - (31583)
ha ouais .... mal reveillé . enfin qq un d autre se reconnaitra ;)

Black Comedon
Membre enregistré
Posté le: 08/08/2006 à 14h18 - (31584)
Lombardo : il est à la base du style c'est normal que l'on trouve son jeu vieillo, mais sinon je trouve ce qu'il fait carrement moins percurtant que Bostaph... Aprés une premiére écoute du CD je ne suis pas déçus (faut dire que j'aime beaucoup Diabolus et donc la période "creuse" des Fan hardcore).
Sinon pour revenir sur le fait qu'il manquerait de Feeling je suis plutôt d'accord parce que si vous regardez ses videos de master class alors on se rend compte que son groove est pas terrible et pour ceux qui ont vu Terry Bozzio à sa place avec Fantomas comprendront. D'ailleurs depuis quand les batteurs de metal ont du feeling ?



Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 08/08/2006 à 15h37 - (31585)
Le feeling n'est pas forcément un groove... Beaucoup de batteurs de métal ont du feeling, même dans les blasts à fond...

ABC
Invité
Posté le: 08/08/2006 à 15h46 - (31586)
...gros soupir...

chocostyle
Membre enregistré
Posté le: 08/08/2006 à 15h48 - (31588)
Bah merde sod... t'avais pas les yeux en face des trous ce matin...

Le groove de Lombardo n'est pas à démontrer et c'est pas en le comparant à Terry Bozzio qui l'a remplacé en live avec Fantômas que les théories sur son jeu plat sans groove seront admises! Bien au contraire, puisque Bozzio joue sur partoches dans fantômas, il reprend donc exactement ce qui a été fait par lombardo!

Fucklalife
Invité
Posté le: 08/08/2006 à 15h51 - (31589)
-slayer depote toujours autant en live.
-slayer reste relativement fidele a son style.
-slayer ne peu pas sortir que des "reign in blood".

glaire
Invité
Posté le: 08/08/2006 à 15h53 - (31590)
"black serenade" , après plusieurs ecoute , assez bandant, finalement avec le temps, doit finir par devenir un bon album de chevet

Georges-Alain
Invité
Posté le: 08/08/2006 à 16h47 - (31591)
Je trouve simplement que le retour de Lombardo n'est pas bon pour le groupe mais simplement pour le marketing. Objectivement, Bostaph est bien meilleur et tellement plus précis. Lombardo n'est aimé que parce qu'il est le batteur originel. Bostaph l'aurait été, Lombardo passerait pour un joueur de triangle.
Quant à l'album, il est pas mauvais... des très bons morceaux et d'autres moins bons. Mais 18€ chez Gibert, ça fait cher pour 38 minutes...

Black Comedon
Membre enregistré
Posté le: 08/08/2006 à 17h23 - (31592)
"Bozzio joue sur partoches dans fantômas"

Ben tiens j'ai vu deux concerts de fantomas l'an dernier : un avec lombardo (aux USA), un avec Bozzio (DOUR, Belgique) et bien rien à voir... mais bon je m'incline tu as surement raison !

Choco (non connecté)
Invité
Posté le: 08/08/2006 à 17h40 - (31593)
http://www.youtube.com/watch?v=0q_ot1kwTrs&search=Mike%20Patton

Bah heu moi j'ai pas vu en live in situ mais bon, je me base sur cette vidéo ou on voit bien un pavé de feuilles au milieu de la batterie. Ca m'étonnerait que ça soit la set list vu qu'il y a des lignes de portées dessus... en plus Bozzio tourne régulièrement la page...

Mais bon, je dois surement avoir raison!!!

;)

ptain
Invité
Posté le: 08/08/2006 à 17h41 - (31594)
ptain, jme fait chier alors je vais sur VS et jme rend ecompte qu'en lisant ces comentaires à la con jme fait encore plus chier !


Black Comedon
Membre enregistré
Posté le: 08/08/2006 à 18h05 - (31596)
Bah voilà la réponse qui nous mettera tous d'accord et ressortira la notion oh combien intéressante de feeling !

http://www.infratunes.com/musique/interview/fantomas/fantomas.htm

Alors voiloù la différence fondamentale entre les deux concerts est la suivante : Bud weiser pour l'un; Orange Bud et Maes pour l'autre !

donc effectivement tu avais presque totalement raison !

Furax
Invité
Posté le: 08/08/2006 à 18h13 - (31598)
pour ceux qui ne voient pas le rapport entre batteur metal et feeling, ecoutez un mike portnoy jouer par exemple. je suis pas fan de dream theater (loin de la) et c'est sur que ca ressemble pas a du slayer mais y'a pas besoin de faire du tam tam boum boum a 200 a l'heure pour savoir jouer de la batterie !
un martin lopez (opeth) est pas mal dans son genre aussi...


sod
Membre enregistré
Posté le: 08/08/2006 à 18h46 - (31599)
sans lombardo => divine intervention , diabolus , ghua

avec lombardo => season , reign , season , christ

conclusion VIVE LOMBARDO



HELL-
Membre enregistré
Posté le: 08/08/2006 à 18h46 - (31600)
Oui un batteur n'est pas non plus une machine, et c'est pour ça qu'on l'aime Lombardo...Franchement je préfére Bostaph, mais c'est pas grâve...l'album me botte...le cul! C'est moins accessible que par le passé et j'aime ça aussi!



sod
Membre enregistré
Posté le: 08/08/2006 à 18h53 - (31601)
fantomas c est vraiment de la grosse merde !!!

GanjannibaL
Invité
Posté le: 08/08/2006 à 19h05 - (31603)
fantomas si tu prends le premier album c'est vraiment terrible.
enfin sur l'itw de trevor on voit bien qu'il n'y a pas un meilleur que l'autre. D'ailleurs Lombardo joue pas comme la majeure partie des batteurs, sont jeu n'est pas 'mathématique' posé 4 sur 4 etc, c'est juste de l'instinct et la facon de commencer ses breaks à la main gauche juste avant le temps c'est excellent je trouve. Après on aime ou pas, peu importe...

et sod:
faut pas oublier que c'est kerry (ou jeff) qui compose, donc s'ils composent de la merde quand bostaph est la il va pas pouvoir en faire un chef d'oeuvre non plus

Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 08/08/2006 à 19h47 - (31605)
@ Sod >> on dit j'aime pas ;)

Foufoune
Membre enregistré
Posté le: 08/08/2006 à 19h58 - (31606)
Mais dites moi je viens de l'acheter et lol, c'est un autocollant qui remplace le Slayer Christ illusions sur la pochette,vous aussi,?

RAYGE
Membre enregistré
Posté le: 08/08/2006 à 20h01 - (31607)
trés bon album ça fait plaisir !!! vive SLAYER

DARKFACHOR
Invité
Posté le: 08/08/2006 à 20h34 - (31608)
Oui c'est un autocollant.

Sinon c'est quoi ce débat de merde Lombardo/Bostaph ???
Lombardo pas en place ? Vous êtes batteur ?? Vous relisez-vous par moments ???????
La batterie n'est pas mise en avant dans le mix,mais je reconnais bien là ses contretemps/roulements de barges.

Trés bon album,moins accessibles que les précédents...
Putain ils ont 40 balais passés et sont toujours aussi bourrins !

Hail Satan !



Head
Membre enregistré
Posté le: 08/08/2006 à 20h41 - (31609)
C'est clair qu'à la 1ère écoute j'ai été un peu déçu des morceaux que je ne connaissais pas (j'avais déjà digéré les nouveaux classiques que sont Cult et Jihad), mais après une petite dizaine d'écoutes, on remarque les excellents riffs typiques de Consfearacy, les solos hallucinants de Flesh Storm, etc...
Même Eyes of the Insane passe super bien, ce morceau a un côté "résigné" que je trouve approprié à Slayer. Jihad, d'une structure inhabituelle pour le groupe, est le morceau central du disque, jouissif et sujet à controverse.

Les commentaires négatifs proviennent surement, pour certains, de gens qu'ont pas assez écouté l'album, ou de téléchargeurs blasés qui ne savent plus apprécier les choses à leur juste valeur.

16/20 temporaire.




Foufoune
Membre enregistré
Posté le: 08/08/2006 à 20h44 - (31610)
Hum ok autant pour moi,c'est byzarre mais bon. Je sais pas encore ce que je fait de l'autocllant SLAYER CHRIST ILLUSION LA REUNIFICATION machin,je le met sur le derierre du boitier
?? lol

Tarentula
Invité
Posté le: 08/08/2006 à 22h06 - (31612)
En écoute depuis une semaine sur myspace.com/slayer, je le trouve effectivement très bon mais comme si c'était la suite de Seasons in the abyss... God hates us all m'avait plus agréablement surpris que ce Christ illusion. Par contre, moi même batteur et grand fan de Dave Lombardo qui a aussi "bercé" mon adolescence, je me réjouis de retrouver le jeu de cet "assassin" de batteur.

sniper666
Membre enregistré
Posté le: 08/08/2006 à 22h42 - (31613)
Le debat Lombardo / bostaph devient lourd a force.
Chacun a son style point barre, son feeling et ca technique point barre !!!!! Si l'on vas dans les comparaisons a la con en prenant le jeux de Lombardo dans The Gathering de Testament et celui de Bostaph dans le dernier Exodus, je prefere celui de lombardo.
JE ne connais pas la biographie par coeur de bostaph mais tout que je sais c'est que Lombardo était déja sur les albums "Show no mercy" et "Hell awaits" qui sont deux albums majeures de Slayer aussi et oui le groupe a débuter en 81.
Avant de dire que Lombardo n'est pas en place, qu'il manque de feeling ? allez prendre sa place et essayer d'etre en place car a mon avis la ryhtmique Araya / lombardo est carré au millimetre pret et il y a pas une mesure ou 1 demi temps de travers.
Je pene que si lombardo avait des problemes dans son jeu, y a longtemps qu'il aurait pris la porte.
Je pense que Lombardo correspond plus à l'esprit orignel de Slayer.
N'est pas Bostaph qui avait quitté le groupe pour des sois disants probleme de santé y a quelques années ?c'est que qui avait été dit lors de son départ.




Fred / INHUMATE
Membre enregistré
Posté le: 09/08/2006 à 00h15 - (31615)
1981 - 2006 d'une traite, ans split et sans come back ridicule comme tant d'autres.... La classe quoi :-)

schrissse de nice
Invité
Posté le: 09/08/2006 à 00h31 - (31616)
Je l'écoute depuis une heure et ce n'est que mon avis :

- Dave lombardo est effectivement un peu en vrac à certain endroit... (si! si! vous voulez le timing des pains?) mais j'irai pas prendre sa place (supporter un type comme kerry king non merci!)

- Les solos sont toujours aussi.... "superbes"

- tom pousse (?!) toujours aussi bien !!!!

- un album old school en "roue libre" avec des titres sympa kan mm (jihad, catalyst, supremist). Pas l'apotéose mais un petit 12.5/20 ca se fête pour des types ki ont kan mm pondu 5 albums cultes ki m'ont défroké kan j'étais un enfulte.

Et pendant ce temps n'oubliez pas que Metallica est toujours aux fraises (pas mûres en plus) Alors 20 ans apres reign in blood, finalement, l'illusion d'un slayer toujours fou furieux ca le fait !!!!

bizou les thrasher !!!!!

buru
Membre enregistré
Posté le: 09/08/2006 à 01h23 - (31617)
Moi j'aime bien cet album...pas autant que Divine Intervention ou Shovel Headed Kill Machine d'Exodus, mais c'est pas mal du tout. Et le débat Bostaph/Lombardo est ridiculous! C'est des tueurs tous les 2!!

Satan
Laughs
As
You
Eternally
Rot!

Blast
Membre enregistré
Posté le: 09/08/2006 à 07h36 - (31618)
Putain mais comment on peu critiquer un batteur comme Dave Lombardo, merde.
Sérieux pour qui vous vous prenez pour dire qui n'est pas dans le timing, qu'il est moin rapide etc...
Prenez sa place alors !
Faut arrêter les gars de tjrs critiquer, cet album est Slayer et Lombardo joue tjrs aussi bien si ce n'est mieu, seulement la batterie est plus en retrait par rapport à avant, de ce fait on entend beaucoup moin ses descente de toms forcément.
Attendez de voir ce que ça donne en concert, on en reparlera, et pis des gars de + de 40 ans envoyer la patate comme ça, ça force le respect, pas comme d'autres groupes.
17/20 et ce n'est qu'un début.



maxflat
Invité
Posté le: 09/08/2006 à 09h14 - (31619)
Quelqu'un connait les volumes de vente de Slayer ???

schrissse de nice
Invité
Posté le: 09/08/2006 à 09h30 - (31620)
@ blast : dave est un batteur monstrueux j'en ai eu la preuve au furyfest 2005 mais n'empèche que pour un album attendu comme celui la ya certain pain qui n'aurait pas du y figurer. ca ne veut pas dire que l'album est mauvais pour autant.

Gaahl
Membre enregistré
Posté le: 09/08/2006 à 10h17 - (31621)
Moi j'en suis vraiment bien content du cd, je l'ecoute tous les jours sur myspace,



chocostyle
Membre enregistré
Posté le: 09/08/2006 à 10h22 - (31623)
Des pains dans un album studio???

C'est vrai que ça arrive chez les "petits" groupe autoproduits ou dans de petites structures!!

Mais là c'est quand même un album de Slayer signé chez Warner...

Alors c'est vrai que Lombardo n'a pas un jeu académique donc peut être que certains "puristes" décelent des "pains" là dedans, moi j'appelle ça le feeling d'un génie autodidacte, c'est juste une question de point de vue!!!

:p

eight seven
Invité
Posté le: 09/08/2006 à 10h45 - (31624)
ben non c'est vraiment des pins malheureusement...

DARKFACHOR
Invité
Posté le: 09/08/2006 à 10h56 - (31626)
De tous ces crétins qui critiquent Lombardo,je mettrai ma main à couper qu'aucun d'entre eux n'a jamais touché une batterie.

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 09/08/2006 à 11h43 - (31627)
c qd meme mieux que St Anger, les dernieres daubes de Megadeth ou meme le Metal Black de Venom lol
Album moyen mais bon come back.

Voivod K
Invité
Posté le: 09/08/2006 à 11h48 - (31628)
C'est bien possible !

psychorel
Membre enregistré
Posté le: 09/08/2006 à 11h58 - (31629)
Je comprends pas pourquoi on parle de "come back" alors qu'ils ne sont jamais partis ...



schrissse de nice
Invité
Posté le: 09/08/2006 à 12h42 - (31631)
@ dark fachor : eh bien si j'en joue (pas aussi bien que dave c'est sur) mais encore mieux: g enregistré un batteur over carré alors désolé mais ce grand batteur car c'en est un, a laissé des pains qu'il n'aurait surement pas laissé sur un album de grip inc.

GanjannibaL
Invité
Posté le: 09/08/2006 à 12h52 - (31633)
tu peux donner les endroits exactes ou il y a des pains ? juste nous donner sur quelle piste et à quel moment ?


schrissse de nice
Invité
Posté le: 09/08/2006 à 13h50 - (31639)
les rythmes speed de flesh storm (alternance grosse caisse, caisse claire : cafouillage général), debut de cult (0.01)les coup de cymbal rythmique et le roulement avant qu'araya commence un peu zarb (1.20). la double dans jihad (1.10 - 1.30). Entre autres. Mais bon c un album sympa quand mm.

grandestructeur666
Invité
Posté le: 09/08/2006 à 13h57 - (31640)
Hey schrissse tu veux pas venir enculer mes mouches aussi !

Furax
Invité
Posté le: 09/08/2006 à 14h09 - (31643)
@DarkFachor : si je comprends bien, pour critiquer quelque chose, il faut absolument avoir essaye avant ? fais un petit effort cerebral et pense a tous les domaines ou cette affirmation est ridicule...
de toute facon, personne n'a dit que lombardo etait mauvais. encore une histoire de gouts et de couleurs...


philtor
Invité
Posté le: 09/08/2006 à 14h11 - (31645)
album mortel 15 piges que j'attendais ça
merci ! une tuerie

DARKFACHOR
Invité
Posté le: 09/08/2006 à 14h57 - (31651)
Il faut savoir un minimum de quoi on parle,voilà tout.
Les grandes gueules qui se la ramènent avec leur débalage technique (moi je connais et ci et ca et gnagnagna),ca me fais marrer,appréciez la musique au lieu de chercher la ptite bébête à chaque fois...

Furax
Invité
Posté le: 09/08/2006 à 15h09 - (31653)
d'accord avec ca. de toute facon, entre bostaph et lombardo, ca se resume essentiellement a une preference de style. quand certains commencent a mesurer leurs "performances" respectives (bientot on se demandera lequel a la plus grosse), ils melangent qualite et quantite (ou technique) et passent effectivement a cote de l'interet de la musique.


gaspode
Invité
Posté le: 09/08/2006 à 19h08 - (31667)
il est presque 11 heures PM, je suis encore au boulot en pleine putain d'heures sup, j ai un PC, des enceintes mais pas de musique.
alors... putain, du slayer en streaming ca fait un soulagement monstre!
putain, il est pas mal c't'alboum, tout de meme! (bon, apres une demie ecoute pas trop attentive)
Du bon slayer moi je dis, pins de batterie ou non...
Slayer Kick's Ass!

erty
Membre enregistré
Posté le: 09/08/2006 à 19h22 - (31671)
putain d'album, une vrai tuerie !



alex666i
Membre enregistré
Posté le: 09/08/2006 à 21h10 - (31678)
ca me trou le cul kon puisse avoir le culot de dire que lombardo est mauvais!!!
comme dit darkfachor 90% de ces gens la n'ont jamais touché une batterie et se permettent de critiquer!!
comme pour metallica et tous les autres gros groupes c le concours de com de merde!
difficile de departager les vainqueurs!!!

GanjannibaL
Invité
Posté le: 10/08/2006 à 18h58 - (31704)
@schrissse de nice
désolé mais je trouve vraiment pas que ca sonne faux, la plupart sont juste des contre-temps qui sont décalés par rapport au rythmes, technique utilisée à profusion par le dave dans fantomas

schrissse de nice
Invité
Posté le: 10/08/2006 à 21h21 - (31708)
@ GanjannibaL : moi ca me laisse une grosse impression de "pas carré" et c'est surtout les rythmes speed qui me choque le plus. En récoutant les 2 premiers grip inc j'ai pas eu cette impression. Faut dire aussi que dave devance un peu le clic, il l'a dit ds un vieux hard rock de 1995 et peut etre qu'avec les instru autour ca donne un truk que je trouve zarb. bon aller je sort avec mes com de merde !!!!

JC
Invité
Posté le: 11/08/2006 à 12h42 - (31717)
???

JC
Invité
Posté le: 11/08/2006 à 12h43 - (31718)
Je trouve toutes ses comparaisons ridicules, que ce soit au niveau des batteurs ou par rapport aux autres groupes, comme Metallica par exemple.

Slayer et Metallica sont deux groupes complètement différents, l'un a choisi de faire évoluer son style, l'autre pas ou peu.

J'aime les deux.

Très bon album de Slayer.

Body Count
Membre enregistré
Posté le: 11/08/2006 à 12h47 - (31720)
SLAYER !

Choco (non connecté)
Invité
Posté le: 11/08/2006 à 12h58 - (31722)
Pour ceux qui trouvent que les contre temps de Lombardo sonnent "pas carrés", il ne faut pas qu'ils tentent d'écouter du Meshuggah!!! Il serait capable de dirent que Haake est vraiment nul et qu'il n'en mets pas uen dans le temps!!!

=======>

boun
Invité
Posté le: 11/08/2006 à 18h12 - (31736)
ok, personne n'a dit que lombardo était mauvais, je trouve juste complètement zarb que beaucoup de pain de batterie rentre dans un album avec autant de beau monde derrière. y a bien un moment en studio ou quelqu'un entend ces pains là, et personne ne l'ouvre, c'est ce qu'il faut croire??!! non personne ne l'entend (ce qui m'étonne), soit il est à son maxi au niveau de son jeu, et là on peut donc le critiquer... des coups de grosses caisses à coté ça se recale en studio, je ne comprend pas trop... enfin bref, bon album, bon batteur, mais pas d'oreilles..; héhé je sais pas...!!

Head
Membre enregistré
Posté le: 11/08/2006 à 18h46 - (31738)
schrissse de nice, boun > A propos de ces pains, étant guitariste (j'ai un minimum l'oreille même si je suis pas batteur) et un peu curieux aussi, j'ai essayé de les repérer...
Bon il me semble qu'il y est un très très léger retard à la 1ère seconde de Cult.
Y'a peut être un cafouillage de double dans Jihad effectivement mais ça ne s'entend que parce que j'ai lu qu'il y avait des pains.
Sinon, ça passe nickel.

Je viens de l'acheter une semaine après le download, comme quoi...
Une vraie bombe, l'album métal de 2006.



schrissse de nice
Invité
Posté le: 11/08/2006 à 21h05 - (31739)
à choco : ca n'a rien a voir car meshuggah (que je vénere) c'est plein de contre temps mais c'est tout le temps carré (en tout cas depuis destroy...) alors que meme si je trouve christ illusion pas mal, c'est pas super carré (surtout dans les rythmes speed et certaine partie de double, écoutez bien).
Après ils ont peut etre voulu laisser un coté humain ou "live", je ne sais pas...
En tout cas avec cet album on est bien d'accord, ils surpassent à mort metallikette, mégadette et bien d'autres vieux de la vieille.


geheza
Invité
Posté le: 11/08/2006 à 21h06 - (31740)
Remarquez quand meme que Slayer peut se permettre d'avoir deux batteurs gigantesques. Je crois que Metallica devrait les envier. Vive Dave, Vive Paul, Lars à la retraite

gabatman
Membre enregistré
Posté le: 12/08/2006 à 12h35 - (31746)
ENORME. tout simplement du génie à l'état pur. dire ke ça fait 5 ans ke l'on attends ça... et bien la prochaine fois j'attendrai sans rechigner.



bwax
Invité
Posté le: 12/08/2006 à 13h14 - (31748)
I VE MADE MY CHOICE ....666

tep
Invité
Posté le: 13/08/2006 à 12h04 - (31760)
Schrisse de Nice : "- Dave lombardo est effectivement un peu en vrac à certain endroit... (si! si! vous voulez le timing des pains?)"

Oui, je veux bien ! Vas-y.

zob
Invité
Posté le: 13/08/2006 à 12h37 - (31761)
mieux que les 2 derniers, pas de quoi sauter au plafond non plus..ils sela jouent trop facile...la crho avec 13.32 est tres bien ecrite et resume mon point de vue ç peu pres

zob
Invité
Posté le: 13/08/2006 à 13h19 - (31763)
je dirais même que je suis surpris de voir une chro comme ça sur VS...tres bonne chro de dungopat

Blast
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2006 à 19h42 - (31771)
Dire que Lombardo n'est pas carré me trou profondement le cul, et les contretemps sont aussi des techniques, alors Portnoy doit vraiment être nul si on en juge les commentaires débiles lues.
Dave est de retour et sa fait du bien.
Ce qui me désole c'est que tout le monde attendait le retour du linup d'origine et maintenant le rêve réalisé, des personnes critiques bétement l'album et Dave.
Navrant !
Slayer est là et pour longtemps pour botter les culs !



Hidden Association
Invité
Posté le: 14/08/2006 à 08h34 - (31776)
Excellent album..... enfin !! Depuis "Seasons" que j'attends ça.... :)))



Beuah!
Invité
Posté le: 14/08/2006 à 15h17 - (31788)
cet album est moyen. y'a des bons riffs quand même, ça fait plaisir mais il me fait un peu l'effet de god hates us all... au bout de 5 écoutes, on se fait chier... ils n'y a plus que 2 ou 3 morceaux dont on ne se lasse pas.
je suis pas déçu car je m'y attendais. ils ne faront plus rien de bon tant qu'ils voudront satisfaire les fans. diabolus était le dernier bon album de slayer... enfin presque, il avait au moins le mérite d'être encore intéressant au bout de 20 écoutes.

sinon faut arrêter avec ces histoires de batteurs. ce ne sont que des batteurs... pas des magiciens. si y'a pas d'inspirations aux guitares, ça donnera rien. bon là je suis sévère quand même...

moralité: cet album est chouette sans plus... facile à écouter, facile à consommer, bref facile pour du slayer.

HELL: plus abouti que "divine intervention", chacun ses goûts OK, mais là faut pas déconner tu l'as vraiment mal écouté divine

corbak
Invité
Posté le: 21/08/2006 à 08h59 - (32052)
Une semaine que je l'écoute,résultat un album bon,mais rien d'extraordinaire,rien de réellement transcendant.

Invite
Invité
Posté le: 23/08/2006 à 21h47 - (32164)
Le premier Slayer que j'écoute avec plaisir depuis Divine intervention.
Ahh Consfearacy quel morceau tip top
Excllent je vous dit

Murderworks
Membre enregistré
Posté le: 28/08/2006 à 06h01 - (32383)
Meme moi qui n'ai jamais vraiment accroché a Slayer en dehors de quelques morceaux, je l'ai trouvé bon cet album c'est dire. C'est peut etre pas un chef d'oeuvre ultime mais il a assez de cojones pour me faire passer un bon moment. Je précise que je n'attendais rien de cet album, ma surprise n'en fut que plus grande, du coup commande de cds d'ici quelques jours et il risque fort de s'y retrouver =)

necrophiliac
Invité
Posté le: 29/08/2006 à 02h07 - (32445)
L'intro de "cult" m'avait fé espéerer, il y a qq semaine un retour des riffs du grand Slayer...puis le restant du morceau et les 2 autres ("eye of..." et "jihad")m'avait fait revenir sur terre.

Bon, bah c à peu près ce à quoi je m'attendais : un album moyen...mais alors vraiment moyen : ni bon, ni mauvais...j'ai même envie de dire "transparent" : je l'écoute et je ressent rien, ni frisson, ni dégout.

Ya 3 ou 4 riffs qui ressortent...en plus ils sont très courts...et le reste est plat. D'ailleurs, l'équilibre se fait puisque ya 3 ou 4 riffs pourris aussi.

Brefn mieux que les 2 "diabolus..." et "god...", mais a des années lumières des autres (m^me "divine...").

Sinon, moi c'est le chant d'araya qui me saoul...il joue grandement à la platitude des morceaux...linéaire et gueulard...et non plus l'agressif de la grande époque.

Enfin : Wasted : comment peux-tu comparé "fleshstorm" et "war ensemble"? oO

necrophiliac
Invité
Posté le: 29/08/2006 à 02h08 - (32446)
je me relis et :

désolé pour les contractions et fautes d'orthographes (suis fatigué moi).

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 14h35 - (32536)
J'espère qu'on apprendra jamais que la batterie a été recalée avec le Beat Detector de Pro Tools, parce que y en a ici qui vont passer pour de gros blaireaux (pour ma part, ce débat est complétement infondé, Dave is a drum GOD, allez jeter un oeil sur Drummerworld.com pour vous en convaincre...).
Sinon, l'attente en valait la peine même si la voix du Tom est chiante à force, je trouve que c'est le parfait mélange entre "Raining Blood" et "Undisputed attitude"



AegoroN
Invité
Posté le: 05/09/2006 à 19h08 - (32795)
Puuutain !!
Hormis ces horreurs de "Catatonic" (on dirait MACHINE HEAD sous Temesta) et "Eyes Of The Insane", SLAYER vient de chier une pelleté de futurs classiques assez imposante !
Du "Flesh Storm", du "Jihad" et du "Cult", j'en veux à tous les repas ! Et que dire de ce "Supremist", audacieux, surprenant, imparable... A ranger parmi les toutes meilleures compos du groupe !
L'attente fut aussi longue que la récompense est belle.

nono
Invité
Posté le: 09/09/2006 à 14h10 - (32971)
Consfearacy roulZ

chaosad
Membre enregistré
Posté le: 13/04/2007 à 12h38 - (40551)
Ha on l'attendait celui la!!!!!
Trés bonne album car beaucoup plus violent qe GHUA!!!
On retrouve l'homogénéité de Reign in blood meme si les riffs sont beaucoup moins accrocheur!!
Mais notons quand meme les enormes Cult et Supremist qui vont donner du fil a retorde à Angle of death!!!!!!!!
Vivement un live pour juger!
HAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarggggggggggggggggg!!



Kerry
IP:86.69.233.236
Invité
Posté le: 21/01/2009 à 16h05 - (66915)
That album kicks asses !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker