PREJUDICE – Dominion of Chaos (Painkiller records/Adipocère) - 28/06/2004 @ 16h52
Ce disque de PREJUDICE est pour moi une véritable révélation.
Si vous allez un temps soit peu en concert, vous devez certainement connaître PREJUDICE. Mais si, souvenez-vous, ce groupe que Metalysee sort de sa Belgique natale, plusieurs fois par an, pour ouvrir le feu sur la plupart de ses tournées. Durant les deux dernières années, j’ai bien dû les voir trois fois et je pense les avoir esquivés autant de fois. Je parlais donc de révélation, en débutant cette chronique, car je ne connaissais PREJUDICE qu’au travers de ses prestations dotées de lacunes récurrentes . Pas de soundcheck, ni de bassiste dans la plupart des cas et j’en étais arrivé à la conclusion que ces désagréments étaient la raison du son ignoble qui accompagne chacun des sets du groupe. Erreur grave, puisque pour la première fois je me retrouve face à un album de PREJUDICE (c’est leur troisième ceci dit, en passant) et je suis en mesure de vous confirmer qu’ils ont un son tout aussi atroce sur disque que sur scène. En revanche, je ne saurais vous dire si des lignes de basse ont été enregistrées car la subtile production de « Dominion of Chaos » ne me permet pas de distinguer grand chose.
Sous prétexte de vouloir faire du techno-death, PREJUDICE nous inflige un enchaînement de riffs amalgamés dans un capharnaüm musical des plus total. Il en résulte une juxtaposition des breaks, des solos erratiques qui n’ont d’autre effet que de plonger l’auditeur malchanceux dans la perplexité la plus totale. Outre une musique des plus indigeste et des plus pénible, le chanteur dispose d’une voix monocorde sans aucune modulation qui devient assez rapidement insupportable. Faut-dire que la production n’arrange rien car on l’entend un peu trop bien, si vous voulez mon avis. Ce disque dure à peine une demi-heure mais son écoute est tellement laborieuse qu’on a l’impression de passer plus d’une heure à entendre de la musique insipide. « Dominion of Chaos » porte particulièrement bien son nom et s’incarne comme une véritable insulte au techno-death.
Encore un groupe qui sort son énième album alors qu’ils n’auraient jamais dû dépasser le stade de la démo. A fuir…


http://www.prejudice.be/ - 309 visite(s)

Unobtrusive hatebreed - 236 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 05/20 | Nb de lectures : 8644




Auteur
Commentaire
painkiller killer
Invité
Posté le: 28/06/2004 à 17h25 - (9299)
Je n'ai jamais écouté ce groupe, mais je profite de l'occasion pour parler du label Painkiller : son boss possède ( parait-il ) une distro mais une fois qu'on lui a envoyé l'argent il ne daigne plus donner signe de vie....Ce qui m'est arrivé ainsi qu'à de très nombreux autres ( faîtes une recherche Google pour vous en convaincre !!!!! )
Regrets pour mon porte-feuille.
Regrets que ce " label " existe encore.
Regrets qu'Adipocere continue de le distribuer.

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 28/06/2004 à 17h36 - (9301)
05/20 c'est encore trop gentil. Ce groupe pathétique n'en vaut même pas 02. Moi aussi, je les ai supportés jusqu'à l'écoeurement sur les tournées à répétition et sur album c'est encore plus pourri qu'en live.
On peut prétendre à des indemnités pour le préjudice moral subi à l'écoute de cette chose ?

Death to Rip Off
Invité
Posté le: 28/06/2004 à 18h20 - (9302)
les enculés arrivent toujours à se faire une place dans un monde, qui leur ressemble !!! tout du moins c'est ce qu'ils croient...
c'est le cas de ce putain de Rip Off qu'est Laurent, boss de Painkiller Records,qui supporté par une pub discrete mais efficace (comprendra qui veut)continue de berner de nombreux fans qui, tout comme moi se sont enflammés à la vue de sa succube(distro) ceci n'est en aucun cas une mauvaise blague, mais un appel à l'éradication d'une telle vermine!!!! pour appuyer mon exemple effectuer une toute petite recherche google....


Loufi
Membre enregistré
Posté le: 28/06/2004 à 18h23 - (9304)
Je comprends votre haine mais ce n'est pas trop la place pour en parler.
Ouvrez un topic sur notre forum plutôt.

Total war
Invité
Posté le: 30/06/2004 à 01h06 - (9345)
Allez allez... je suis sûr que si ce groupe était français, il aurait eu 15/20. Il y a bien pire que ça. Je ne suis pas fan de PREJUDICE, mais je trouve qu'il y a quant même chez eux une recherche très souvent inéxistante chez les groupes de death actuels.

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 30/06/2004 à 05h20 - (9346)
Mouarf, elle est bien bonne celle là...
Mais d'un autre côté tu as raison... il y a toujours pire

Steinbock vom Zwielicht
Invité
Posté le: 30/06/2004 à 09h08 - (9347)
Painkiller=rippoff
no faith
no reliance
no traitors
no anything
no painkiller! fuck off and die!!!



blurb
Invité
Posté le: 01/07/2004 à 09h34 - (9359)
tiens? comme j'arrive assez souvent a la bourre aux concerts, je m'étais toujours demandé comment sonnait PREJUDICE. et en fait je crois que je n'ai pas loupé grand chose. (de toutes façons c'est ce que me disait les gens qui les avaient vu sur les dates...). donc pas de regret. également d'accord a propos du mec de Painkiller. un bon gros salaud.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker