WARPSTONE - Daemonic Warpfire (Autoproduction) - 23/10/2012 @ 09h16
Il y a de ça plusieurs années, WARPFIRE apparaissait dans la liste de groupes soutenus par les lecteurs VS, HRM et le White Wasteland Studio (concours WHITE WASTELAN). Un petit groupe tout nouveau à l’époque, sans même de page web, ou presque. Les Niçois ne sont pas totalement inconnus, et c’est par le biais de leur guest soliste que je suis rentré en contact avec le groupe. Eh oui, on y retrouve Aldébaran de DARKENHÖLD, qui nous régale ici de soli très heavy, et finalement assez loin de son registre habituel. Mais qu’est-ce que ça sonne ! Enfin, on retrouve aux guitares et aux compos Anthony, qui n’est autre que le guitariste live des susnommés DARKENHÖLD… Nice est une petite ville ;)

Musicalement parlant, la musique de WARPSTONE est loin des borborygmes que laissait présager la pochette de Paolo Girardi (qui rappelle le travail torturé d’un Dan Seagrave). On nage plutôt dans une sorte de mélange d’OPETH (« Deathvoid uncharted » et quelques autres passages sont forts inspirés par la bande à Akerfeld) et CYNIC (ce son sec, certains riffs à la fois planant et techniques, voire jazzy), mélangés à une once de Death metal, trois larmes de Black et un soupçon d’ALICE IN CHAINS (pour certains passages vocaux clairs). Une sorte donc de death/black plus progressif (planant ?) qu’agressif.

Au final, je suis assez intéressé par cette musique. Je reconnais qu’elle ne va pas forcément enchanter tout le monde du premier coup, il n’y a rien de vraiment catchy, ou fédérateur là-dedans. Cependant, le groupe affirme déjà sa propre ligne musicale, sa propre atmosphère, et démontre un vrai savoir-faire notable. Il reste à noter le son, un peu faiblard (qui a dit petits moyens ?), mais malgré tout bien équilibré, l’ensemble profitant d’une production soignée (mixé par Sébastien Bernard au Stormlab Studio et masterisé au Deviant Lab par Thibault Chaumont). Il reste à mon sens à perfectionner le chant, et à trouver des lignes mélodiques catchy, mais là c’est une remarque totalement subjective. Bon boulot en tout cas !

Pour contacter directement le groupe et lui commander le CD :
warpstonedungeon@gmail.com




Rédigé par : BozKiller | 13/20 | Nb de lectures : 12368




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker