APOSTHATE – First Born Evil (Taf Production) - 16/04/2005 @ 16h15
Né en 2004 du croisement de THY ANTHEM FADES et HERETICAL, deux obscurs groupes ritals, ASPOSTHATE sort déjà son premier méfait discographique, avec ce mini-cd, après seulement quelques mois d’existence. Ok, les membres sont des musiciens expérimentés et leur performance sur « First Born Evil » est au-delà de tout soupçon. Mais hélas pour eux, la musique c’est un peu comme les contes de fées, ça ne sert à rien de bien savoir raconter si l’histoire est ordinaire et sans grand intérêt. C’est exactement le cas d’APOSTHATE qui propose ici un mix death/thrash laborieux vaguement black qui tient davantage de l’exercice clinique d’une leçon apprise par cœur que d’une musique inspirée. Plus ennuyeux qu’un épisode de Derrick, plus barbant qu’un documentaire sur les palourdes, plus assommant que la lecture de l’annuaire, ASPOSTHATE repousse les limites du quelconque avec un disque dénué d’âme. L’ensemble de « First Born Evil » sent le réchauffé à pleins naseaux, une sorte de succédané de métal extrême sans tripe et sans passion. Sans compter que la mise en place du groupe n’est pas toujours optimale.
Si ce mini-album se laisse écouter volontiers, il ne laisse strictement aucune trace de son passage dans les esprits. Les huit titres pourraient tourner en boucle toute une journée sans qu’on n’en retienne quelque chose. Bon, d’un autre côté, il n’y a pas grand chose à retenir d’un disque sans saveur, sans consistance.
La contre-performance continue avec un mixage qui ne donne absolument aucun relief aux guitares. C’est un peu dommage vu que le seul intérêt d’ASPOTHATE réside dans ses guitaristes loin d’être mauvais. Le son étouffé est digne d’un enregistrement dans la salle de bains et une vilaine petite réverbération, probablement due à la baignoire, vient alourdir le bilan. Il va sans dire qu’une meilleure production et un travail de composition plus avancé auraient arrangé les choses. Le seul membre du groupe qui sort la tête haute de ce disque est le batteur qui reste imperturbable de régularité et de maîtrise dans le marasme environnant.
Non, franchement, je ne vois pas l’intérêt de s’enfermer dans un studio pour sortir, au bout de quelques mois, un cd qui ne laissera derrière lui qu’une totale indifférence ou pire encore une réticence persistante quant aux prochains enregistrements du groupe.
A oublier, si ce n’est déjà fait…


http://www.thyanthemfades.com/aposthate - 353 visite(s)

Chaos’ Revenge - 209 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 08/20 | Nb de lectures : 10889




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker