STEEL RANGERS - Full-X-ESs (Autoproduction) - 09/04/2012 @ 09h41
On vous avait déjà parlé des squelettes de la Roche-sur-Yon de STEEL RANGERS Rangers via leur démo, « Stay Toc'hard » sortie en 2010 (et épuisée depuis). Le groupe, nanti d'un nouveau batteur au nom poétique de King Size Fister, nous revient via un premier album, « Full-X-ESs ».

Ceux qui possèdent ou qui connaissent la démo seront en terrain connu puisqu'on retrouve les titres de celle-ci sur ce premier album dans de nouvelles versions. Le groupe toujours aussi fan du rose et des années 80 n'a pas changé son fusil d'épaule, et nous propose un mélange de Glam (POISON, MÖTLEY et GUNS'N ROSES de la grande époque) et de NWOBHM, IRON MAIDEN en tête mais aussi de hard rock old school (on pense à des groupes comme AMERICAN DOG ou V8 WANKERS sur certains morceaux), le tout servi avec un humour au goût douteux mais assumé comme le laisse à penser ce faux sticker « Parental advisory explicit Hard Rock from 85 » (le 85 valant aussi bien pour l'année que le département d'origine du groupe). Le groupe se fend même d'une power ballad avec « Dirty love ».

La musique de STEEL RANGERS c'est du fun, ça ne se prend pas au sérieux tout en fournissant un paquet de chansons qui font taper du pied, qu'on a envie de reprendre en chœurs (chœurs qui font partie intégrante de la musique du groupe). Pas de prise de tête mais une musique directe taillée pour les concerts et gorgée d'humour bien gras.

STEEL RANGERS propose une musique à l'ancienne, additionnée d'une bonne dose d'humour même si le côté parodique des débuts semble avoir un peu disparu (mais qu'on se rassure le groupe ne se prend toujours pas au sérieux). Certains regretteront peut-être de retrouver l'intégralité des titres de la démo (dans de nouvelles versions, je le répète) mais ce n'est pas, à mon sens, gênant, surtout qu'ils sont dans l'ensemble très bons ces titres-là.

Ceux qui sont prêts pour une bonne grosse dose de fun peuvent y aller les yeux fermés (mais les oreilles ouvertes) !


Rédigé par : Papy Cyril | 14,5/20 | Nb de lectures : 11811




Auteur
Commentaire
Sphincter Desecrator
Membre enregistré
Posté le: 26/04/2012 à 21h28 - (101766)
Après avoir enfin écouté l'album, il faut quand même en souligner le défaut majeur par rapport à la démo: sur "Big dick for your asshole" le remplacement du tire-bouchon par de ridicules "tching tching" est complètement untrue.
Mais ce n'est pas étonnant vu que ce sont des vendus qui font ça pour la thune.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker