MANIFESTATION - Burden Of Mankind (Demons Run Amok) - 17/06/2010 @ 09h06
Dans notre passion commune pour la musique, nous avons trois façons de découvrir un album :
- Il s'agit d'un album d'un groupe que l'on connaît et que l'on attend
- Il s'agit d'une découverte faite par les myspace, les sites des labels, les potes d'un groupe que l'on apprécie
- Total hasard, comme un clochard qui vomit dans votre poubelle quand vous rentrez du taf.

Manifestation fait partie de la dernière catégorie. Fondé à Saarlouis (Allemagne), Manifetation (ou ManifestatioN) a déjà un full length à son actif « Religious Madness » sorti en 2003. Il s'en est passé du temps depuis! Amateurs de Terror (période « One With The Underdogs » à l'époque où ils faisaient du hardcore), Down To Nothing ou No Turning Back, vous serez très certainement attirés par cette galette qui ne manque ni d'énergie ni d'arguments pour plaire aux coreux les plus tatoués.

« Burden Of Mankind » débute à fond la ballons avec le titre « The Spark » : agressif, direct, sans détour. Manifestation sait très bien s'y prendre. D'autres titres bien pêchus viennent grossir les rangs tels que « This Is For Us (très Hoodsien) ou bien « My Vendetta ».
Mais Manifestation c'est aussi des compos qui font bouger le popotin, des rythmes bien distincts et des morceaux qui ont chacun une vraie personnalité. La force de ce disque réside ici.
En effet, si l'on prend l'ensemble de l'opus, et à la première écoute, « Burden Of Mankind » paraît homogène. Cependant, c'est au fil des écoutes que l'on se rend compte de la richesse de l'album.
« Misanthropic » me fait beaucoup penser à No Turning Back et aux regrettés Suisses de Solid Ground notamment en raison de son couplet mid tempo et aussi à son pont très puissant. On peut également « Due To Friendship » et son pont très Comeback Kidien, ou bien « Catch 22 » et sa rythmique racée et sans compromis.

D'un point de vue typiquement technique, les Allemands s'en sortent plutôt bien. Là où, par exemple, Black Friday 29 a échoué (The Pursuit Of Happiness), Manifestation parvient à capter son auditorat avec des compos efficaces, recherchées et aux riffs plutôt bien sentis. Malgré un sentiment de déjà entendu dans les mélodies et les structures (cela reste du hardcore new school quand même), Manifestation a quand même la patte pour pouvoir sortir des chansons bien foutues et attirantes.
A noter également la voix de Marcel très rauque et possédant des accents à la Kid D, chanteur de Ryker's (notamment sur les fins de vers qui tirent sur la longueur). La production demeure très naturelle, sans triggage excessif et on entend même la basse!

Le hardcore allemand est très productif et bon nombre de groupes pullulent sous cette appellation. Manifestation semble pour moi un bon cheval dans la scène et « Burden Of Mankind » devrait sans souci se faire une place dans le coeur des coreux européeens. A découvrir...

Myspace - 140 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | 14/20 | Nb de lectures : 11919




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker