ANAPHYLATIC SHOCK - 2000 Years (Hypertension/Conspiracy) - 06/07/2009 @ 09h56
Le hardcore crassou a le vent en poupe actuellement, et depuis l'avènement des Trap Them et autres Cursed ça se bouscule au portillon. Du genre à cueillir les tulipes à la moissoneuse-batteuse, les Hollandais d'Anaphylatic Shock n'auront pas mis plus d'un an et demi pour se former et torcher dans la foulée leur premier album ici-présent. Album qui débarque chez les excellents Belges d'Hypertension, grands clients devant l'Eternel de groupes festifs avec Starkweather, Amenra et autres au catalogue.

Sur le papier, Anaphylatic Shock provoquerait presque de l'afflux sanguin en cascade. Pensez donc, du crust aussi rustre qu'occulte, ratissant aussi bien chez Disfear et Cursed que chez Entombed et High On Fire, ça promet une belle tranche de rock'n roll bien sale. Dans la pratique, c'est loin de souiller du calbard et le chant ruine tout. Les dégueulantes plus black que crust, ultra crades et portées par un grain de voix infâme façon Tomas Lindberg (ce qui devrait le faire, mais là, non) sonnent tellement surjouées dans leur désir de vouloir te faire sentir l'haleine de bouc qui s'en dégage que ça en devient ridicule. Trop d'evilitude tue l'evilitude, gars. Omniprésent et collé au premier plan dans le mix, pas moyen d'en faire abstraction.

Mais même s'il cannibalise l'espace sonore, il n'y a de toute façon pas grand-chose à se mettre sous la dent derrière. Dotées d'un son qui manque cruellement de punch et reléguées au second plan, les guitares se complaisent entre crusteries convenues, metal cradingue façon High On Fire convenu et héritage post-Black Sabbath convenu (mais là c'est pléonasme). Du convenu quoi, même si les riffs lancinants s'agrippent de temps à autre à ton lobe. Et même si la vieille carlingue tient bien la route, "2000 Years" reste le genre de skeuds qui se laissent écouter sans grand déplaisir mais où l'on se demande quand même au bout d'un moment ce qu'on fout là.

Bref, malgré leur volonté de laver plus noir que noir, les natifs de l'autre pays du fromage (dixit Dave) ne dépasseront probablement pas le statut de l'anecdotique avec des albums de la trempe de "2000 Years". Mais ça a l'air d'être de bons gars, donc soyons magnanimes et mettons ça sur le compte de l'empressement, puis laissons-leur le temps de revenir avec un album un peu plus abouti. Et de faire exorciser leur beugleur. Insert another coin.

MS Anaphylatic Shock - 163 téléchargements


Rédigé par : Crown_Me | 10/20 | Nb de lectures : 10002




Auteur
Commentaire
Alain Frost
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2009 à 13h20 - (73055)
Entombed, High On Fire et surtout Cursed, sur le papier ça semble attrayant!

Aprés, sur myspace ça m'a pas l'air si mauvais. Le groupe semble plutôt donner dans le crust n'roll pas forcement noir ni violent, plus entrainant qu'oppressant en quelque sorte, et la voix passe pas trop mal en ce qui me concerne.

Effectivement on est loin de Cursed mais ça me donne quand même envie d'en écouter un peu plus.

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2009 à 17h35 - (73061)
A la première écoute j'avais trouver ça terrible, puis a la deuxième très bien, puis a la troisième bien, puis à la quatrième pas mal,...pour finalement le ranger bien au chaud.

gulo gulo
IP:79.82.2.64
Invité
Posté le: 07/07/2009 à 10h51 - (73077)
un mix de seb et crown, mais je trouve pas que ça cherche à sonner super crassou
enfin, dans le genre viteuf-sludgey high on fire-isant avec voix black ultra outrée, Thou les enterre sans souci avec sa voix de Grutle et ses passages chamallows

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker