SLOVENLY WORLD - Between Clouds And Earth (Autoproduction) - 27/01/2016 @ 07h30
Outre ses escargots, son vin, son bœuf (bourguignon) et son horrible époisses, la Bourgogne compte également dans son paysage quelques formations metal, dont font partie les petits gars de SLOVENLY WORLD. Ça fait bien 7 piges que les bourguignons (« Sus aux bourguignons ! ») font sonner leurs riffs. Avec un premier skeud sous le coude, paru en 2012, nos gaillards ne sont pas des novices et nous reviennent donc avec une certaine expérience en plus.

Leur truc, c'est le modern metal, un genre que j'apprécie fortement, plein de puissance et de mélodies, avec le petit coté clinique qui va bien, et je dois bien avouer que ce que SLOVENLY WORLD nous propose là remplit (presque) toutes les cases. Sans bousculer les codes du genre et le style, nos cinq lascars s'en sortent bien avec ce second opus. Production au poil, riffs efficaces, rythmique massive, chant puissant, tout est là pour que ça sonne. Et ça sonne. Non, franchement, c'est bien foutu, ça donne envie de bouger, et le groupe nous trouve quelques petites idées plutôt bien senties.

SLOVENLY WORLD pioche allègrement dans des styles tels que le djent, le mélodeath ou le cyber-metal façon SYL. La combinaison de toutes ces influences s’emboîte à l'aise et délivre une dizaine de titres aboutis. On reste dans les carcans du genre, mais le boulot est bien fait, avec un jeu impéc', une bonne variation des morceaux et une dynamique très présente. « Between Clouds And Earth » a ce petit truc frais, manquant toutefois de la petite étincelle pour sortir un peu du chemin, mais se présente comme un disque plaisant. Il ne manque pas grand chose pour que nos escargots de Bourgogne s'affirment encore plus, mais pour l'instant, il faut bien admettre que ce second effort s'inscrit comme une agréable surprise.




Rédigé par : Velvet Kevorkian | 14,5/20 | Nb de lectures : 6880




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker