THE CASANOVAS - Terra Casanova (Bad Reputation/Socadisc) - 29/12/2015 @ 08h21
Tommy Boyce, le leader des CASANOVAS est un homme occupé (famille et études d'archi, sans compter les problèmes de santé), en dehors du groupe, ce qui a mis de côté la carrière de son groupe.

Le trio nous avait laissés avec son très bon « All Night long » ; 2nd album,qui est sorti en 2007 et cette « Terra Casanova » reprend les choses plus ou moins là où il les avait laissées. Du hard rock à l'ancienne mais aussi du rock et un brin de pop rock efficace.

THE CASANOVAS nous proposent donc un album où le mot qui prime c'est efficacité tout en en gardant un autre à l'esprit : diversité ! On va du hard rock australien ultra efficace avec « He's alive » (qui ouvre et ferme l'album via une version radio edit), « Slug » ou le ZZtopien « Chicken leg blues ») en passant par du hard rock qui s'inspire des génies des origines du rock avec des morceaux marqués par les ROLLING STONES (« Hotel Sun rise » ou l'excellent « Oriental Woman ») ou les BEATLES (le heavy blues « Cold metal »)... on trouve des traces de pop sur « Full circle » ou « Day in, day out ».

Les CASANOVAS empruntent des routes déjà sillonnées mais le font avec classe et efficacité, et nous offre un album qui vaut le coup d'oreille pour qui est fan de hard rock australien ou de classic rock. Coup d'oreille qui vaudra appréciation, j'en suis sûr !




Rédigé par : Papy Cyril | 15/20 | Nb de lectures : 7210




Auteur
Commentaire
catfish
Membre enregistré
Posté le: 04/01/2016 à 15h07 - (119069)
Super album ! J'ai totalement craqué sur All Night Long, qui balayait large, du hard péchu au rock très mélodique avec un superbe travail vocal. Un disque qui ne comportait que des tubes en puissance.
Après cette longue absence, j'avais un peu peur d'être déçu... et j'ai eu sacrément tort. Terra Casanova est intriguant à la première écoute, on a un peu l'impression d'un manque d'unité, et puis ensuite, au contraire, se révèle l'homogénéité du groupe dans les divers répertoires : du rock saldingue, du hard à clous, du limite punk-wave, du classic rock 60's d'une grande justesse.
Une fois de plus, The Casanovas montrent qu'ils maîtrisent terriblement bien leur sujet et savent pondre des chansons aussi accrocheuses que des pattes de mouche au plafond, sans sacrifier l'énergie ou la finesse.
Alors, non, ce n'est pas du trve-metal, ça ne "poutre" pas "sévère", mais nom d'un chien qu'est-ce que c'est bon !!!!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker