DISSECTION - Reinkaos (Black Horizon Music) - 28/04/2006 @ 11h01
wasted: Jusqu’à la fin de l’année 2004 la première chose qui me venait à l’esprit à l’évocation du groupe DISSECTION était le mot: CULTE. Comment définir autrement les géniteurs des deux chefs d’œuvres absolus que sont "The Somberlain" et "Storm Of The Light's Bane"? Beaucoup parlent de précurseurs, personnellement j’irai plus loin en affirmant que DISSECTION avait créé un style à part entière, "LE" style Dissection. Un style qui fut par la suite copié par un nombre incalculable de groupes dont les plus connus sont NAGLFAR et SACRAMENTUM mais aussi VINTERLAND. Un style qui continue d’ailleurs à faire des émules aujourd’hui, l’influence de DISSECTION étant reconnaissable dans beaucoup de productions actuelles. L’emprisonnement de Jon pour huit ans en 1997 sonna le glas de l’hégémonie du groupe sur la scène suédoise et rares sont ceux qui pensaient que le groupe referait surface un jour. Pourtant en 2003 Nuclear Blast sortait le "Live Legacy" annonciateur du grand retour de DISSECTION. Jon donna quelques interviews à cette occasion et j’ai toujours en tête celle qui figurait dans le Metallian N°31 où du fin fond de sa prison il nous présentait ses convictions de sataniste anti-cosmique mais plus important nous parlait d’un nouvel album attendu pour 2004. Il y dévoilait entre autres que parmi les nouveaux titres beaucoup étaient basés sur les compos écrites avant son incarcération et qui auraient dû servir à l’album initialement prévu pour 1998. Dès lors je me suis mis à repenser à ce que disais Peter Palmdahl (le bassiste du groupe de 1989 à 1997) sur ces compos dans la vidéo "Live & Plugged Volume 2", je cite : les nouveaux morceaux seront plus agressifs mais toujours mélodiques. Honnêtement pour moi DISSECTION allait mettre tout le monde d’accord, regagner son trône en nous balançant en pleine gueule un "Storm Of The Light's Bane" à violence démultipliée pour concurrencer la surenchère de brutalité qui règne actuellement au sein de la scène extrême. Au lieu de ça on a eu "Maha Kali" que vous connaissez tous... Quant aux deux titres demo apparus peu de temps après, "Starless Aeon" et "Xeper-I-set", ils n’auront guère relever le niveau, bien au contraire. "Reinkaos" est exactement du même acabit. On se trouve à des années lumières des deux précédents albums, les compos ne décollent jamais et sont toutes basées sur des riffs ultra simplistes. L’atmosphère n’est également plus la même, le coté obscure a été remplacé par une ambiance rock n roll, limite bon enfant. Bref, je ne vais pas m’acharner plus longtemps, le DISSECTION de 2006 n’a plus rien à voir avec ce qui avait fait jadis sa renommée. Passer de "Storm Of The Light's Bane" à "ça" relève tout simplement de l’hérésie. Cependant une personne qui découvrirait DISSECTION avec "Reinkaos" aurait largement de quoi tomber sous son charme. C’est pourquoi j’ai également sollicité mon moi-même anti-cosmique pour vous faire découvrir "Reinkaos" sous un aspect totalement objectif sans aucun regard tourné vers le passé.
Note: 05,5/20


Anti_cosmic wasted: "Reinkaos" se veut donc être l’incarnation musicale du satanisme anti-cosmique. Certaines paroles des morceaux qui le composent sont directement extraites du livre "Liber Azerate" de Frater Nemidial qui, à l’instar de Nödtveidt, est un disciple du M.L.O (Misanthropic Luciferian Order). Avec des textes d’une telle noirceur on pourrait s’attendre à du black/death glacial et sombre, mais DISSECTION prend tout le monde à contre-pied. "Reinkaos" est en effet construit sur une base heavy/thrash qui serait passée à la moulinette suédoise. Bien évidement il n’est aujourd’hui plus question d’avant-gardisme ou autres innovations extraordinaires, "Reinkaos" est un album où c’est l’efficacité qui prime. Et pour y parvenir Nödtveidt a repris ce qui avait fait le succès de morceaux comme "Unhallowed" ou "Frozen". J’entends par là des riffs beaucoup plus directs que complexes et ce que l’on pourrait appeler la touche DISSECTION, des petites mélodies bourrées de feeling sur lesquelles il est impossible de ne pas accrocher. "Reinkaos" en regorge à tel point qu’il en aurait même à revendre et ce dés l’intro "Nexion 218" jusqu’aux dernières notes de "Maha Kali", en passant par le sublime instrumental qui donne son titre à l’album. Le mid-tempo est de rigueur sur l’ensemble de "Reinkaos", le headbanging sauvage également. De mémoire je n’avais plus entendu de riffs aussi jouissif que celui lançant le couplet de "Dark Mother Divine" depuis celui d"Enter Sandman" d’un certain METALLICA. Que dire de tous ces petits breaks acoustiques qui aèrent les morceaux si ce n’est que l’on pense indubitablement au fameux "Where Dead Angels Lie". Tous ces petits leads et solos, ces refrains entêtant, ces rythmiques ultra accrocheuses, "Reinkaos" se laissent savourer du début jusqu’à la fin. Le coté rock n roll de la production contraste lui aussi avec la thématique de l’album mais il sied parfaitement aux compositions. "Reinkaos" est au final un album totalement inattendu, efficace, d’une candeur envoûtante et on ne peut plus appréciable.
Note: 16,5/20


Comme Jon l’avait annoncé, "Reinkaos" marque le début d’une nouvelle ère pour DISSECTION. Une nouvelle époque où les fans des deux premiers albums sont laissés sur le carreau ainsi qu’une évolution musicale déroutante mais qui ne manquera pas d’attirer son lot de curieux. Objectivement cet album recèle de qualités, mais au moment où je rédige cette conclusion j’écoute "Hrimthursum", le nouvel album de NECROPHOBIC, et je me dis que c’est à ça qu’aurait dû ressembler "Reinkaos". Revenir sous un autre nom et laisser le légendaire DISSECTION reposer en paix aurait sans doutes était plus judicieux, mais Jon en a voulu autrement...

http://dissection.nu/ - 395 visite(s)

Starless Aeon (video) - 595 téléchargements


Rédigé par : wasted & anti-cosmic wasted | 11/20 | Nb de lectures : 21863




Auteur
Commentaire
BrouiLLe
Invité
Posté le: 28/04/2006 à 11h24 - (27901)
Evidemment plus grand chose a voir avec les anciennes productions du groupe, mais sans tenir compte du passé, il reste un album avec du bon riff et de la bonne mélodie ...
... bref l'idée de la double chronique était une idée on ne peut plus judicieuse.

Alain
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2006 à 11h27 - (27902)
Chronique bien intéressante Ton anti cosmique parle au mien Encore du temps de gagner

anti-cosmic invité
Invité
Posté le: 28/04/2006 à 11h28 - (27904)
La transition entre les 2 chro est hilarante ! Bravo wasted

Edler Rabe
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2006 à 11h57 - (27911)
Ne connaissant ce groupe que par son nom, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi son leader s'est retrouvé en taule pour 8 ans ?

antic-cosmic invité
Invité
Posté le: 28/04/2006 à 11h59 - (27912)
@edler rabe: meurtre homophobe

Berry_Bourrin
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2006 à 11h59 - (27913)
Ouais bah moi je suis pas anti-cosmique...je jetterais une oreille quand même par curiosité. Sympa la chronique.

Kvas
Invité
Posté le: 28/04/2006 à 12h21 - (27914)
@antic-cosmic invité & edler: meurtre raciste. Le meurtre homophobe, c'etait Faust! Tragique...

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2006 à 12h59 - (27917)
Dissection est mort et enterré pour moi.

AXIS
Invité
Posté le: 28/04/2006 à 13h09 - (27919)
J'ai reçu l'album et je suis super déçu ! c'est du heavy, a peine thrashy sans rien dedans. au début ça va, puis après le 3é titre, y'a toujours rien qui part. des riffs, des solos sans convictions. Ma plus grosse déception a aujourd'hui pour un groupe qui revient sur le devant de la scène. 7/20

Charles Martel
Invité
Posté le: 28/04/2006 à 13h09 - (27920)
C'était pas pour meurtre mais pour complicité de meurtre non? Et c'était à la fois raciste et homophobe puisqu'il s'agissait d'un travelo algérien (enfin si on en croit tt ce qu ise dit)

Zuulfly
Invité
Posté le: 28/04/2006 à 13h25 - (27923)
Excellente chronique, wasted : même si je me ragerais plus du côté de ton double anti cosmique, il est clair qu'il y a une grosse différence entre le Dissection des 2 premiers albums et celui d'aujourd'hui. Après on appelle ce changement comme on veut : moi je le qualifierais d'évolution (au moins ils n'ont pas fait un sous-"Storm Of The Light's Bane"...). Personnellement, j'accroche bien, les refrains sont imparables et les mélodies vraiment excellente. Il risque de tourner un bon moment.

Par contre, je pense qu'il aurait été bon de parler de l'aspect "visuel" de la chose, parce que là (je parle de l'édition limitée numérotée), le groupe ne s'est pas foutu de notre gueule : livret imposant avec de magnifique illustrations, artwork simple mais bigrement bien foutu,... De ce côté-là, rien à redire je pense, on en a pour son argent.

Enfin, pour répondre à la question de l'incarcération de Jon, il a été condamné à 8 ans de prison le 7 juillet 1998, pour complicité de meurtre d'un immigrant algérien homosexuel (si je me souviens bien).

wasted_time
Invité
Posté le: 28/04/2006 à 14h04 - (27929)
moué je sais pas pour le coté visu.
Car c'est en effet limité à 1001 exemplaires (j'ai le 178) mais je ne sais pas si les pressages réguliers seront de cette qualité.
Le papier est excellent, identique à celui de Warschau de Marduk et l'artwork trés "anti cosmic" pourrai-je. Encore une fois gros contraste avec le contenu.

Un ptit message sinon, merci de rester concentré sur l'album et son contenu.

Hammerfall 76
Invité
Posté le: 28/04/2006 à 14h12 - (27931)
Vinterland copie de Dissection ????a revoir !!!aucunement !!!!et moi le new Dissection je le trouve pas si mal que ca, c'est sur que c'est pas un groupe à la mode pour ados actuelle tels Textures/Cataract ou encore Bullet for My Valentine !!!Le new Ihsahn lui n'a rien à faire ds notre monde Metallique ! Dissection rulesss ! cette chronique prouve bien la dérive du metal actuelle ...

Fucklalife
Invité
Posté le: 28/04/2006 à 14h27 - (27933)
j'aime pas les ados, alors j'ecoute metal black de venom en boucle et le nouveau dissection. c' est pas a la mode, et c' est soi disant nul, tout est reuni pour qu'il faut que se soi LA MUSIQUE que doivent ecouter les true rebelz of the life comme moi.

Hammerfall 76
Invité
Posté le: 28/04/2006 à 14h48 - (27937)
ah ah !

allhallowseve
Invité
Posté le: 28/04/2006 à 15h05 - (27939)
ouaip, Vinterland n'a rien à voir avec Dissection, je confirme (d'ailleurs, une de mes grandes déception dans le genre : pk ce groupe a disparu après un seul très bon album).
Dans le genre copie, yavait plutot Dawn par exemple...

zozo
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2006 à 15h28 - (27943)
Pas d'accord: si DAWN sonne comme du DISSECTION 'vintage' en plus épique, oui l'unqiue album de VINTERLAND reprend beaucoup d'éléments du premier album de DISSECTION et en accentue le côté 'black'. L'affiliation est claire, ne serait-ce que dans la prod' dans les deux cas de Dan Swanö...

Krakatau
Invité
Posté le: 28/04/2006 à 15h43 - (27945)
On tient la bouse de l'année !

wasted_time
Invité
Posté le: 28/04/2006 à 16h10 - (27947)
@zozo: tout a fait. L'album de Vinterland est le premier album que l'on m'a conseillé quand je cherchais quelque chose dans la lignée de Dissection. Il est effectivment plus black (plus blast aussi) mais que ce soit le chant, certains riffs et la prod pour moi il est clair que ce groupe fut influencé par The Somberlain.

Dans le même genre j'aurais également pu cité The Ancient Rebirth qui avait sorti un album tout a fait correct intitulé "Drain The Portal OF Bood".

A part ça je conseille à tout le monde le nouveau Necrophobic qui est un chef d'oeuvre!

allhallowseve
Invité
Posté le: 28/04/2006 à 16h11 - (27948)
@zozo : moui...mais non...chuis po d'accord lol

Cronos
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2006 à 16h32 - (27949)
Excellentes chroniques...

dEmOcRaTuRe
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2006 à 16h53 - (27950)
@wasted : c'est vrai, j'ai écouté quelques morceaux du nouveau Necrophobic, style qui n'est pas vraiment ma tasse de rhum, mais j'avoue que ça m'a bien troué le cul!

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2006 à 17h11 - (27954)
Je suis d'accord avec les deux chroniques... je dois être aussi schizo que wasted_time. ;)

Pour Necrophobic, ouaip, excellent nouvel album, il faut en faire une chronique. :)

Eblis
Invité
Posté le: 28/04/2006 à 17h54 - (27958)
"d’une candeur envoûtante" : bon résumé des deux chroniques (de l'aveu même de l'anti thèse) : "envoûtante" pour les gamins, "candide" pour les anciens fans. En tout cas un album profondément cosmic et dans l'air du temps d'un néo métal comique.

wasted_time
Invité
Posté le: 28/04/2006 à 18h27 - (27962)
c'est volontaire et à l'image du CD!
C'est un album rock'n roll que ce soit dans le son (des guitares en particuliers) ou les compos. Reinkaos n'est pas à prendre au 1er degré. Même si Jon aimerait qu'on le fasse.
Malheureusement lui il a vraiment pété un cable avec son satanisme anti cosmique et je ne sais pas comment il fait pour ne pas se rendre compte que le message qu'il essaye de faire passer ne correspond pas du tout à la musique qu'il joue. Je ne dis pas qu'il faut obligatoirement faire du true black pour parler du satanisme mais là c'est ridicule, tout comme le rituel d'intro que j'avais pu avoir au Fury 2005.
Aprés musicalement l'album tient la route, et je dirais même que c'est un disque qui met de bonheur :D
ça résume le paradoxe qu'est devenu Dissection.
Je ne pense pas que ce soit pour les gamins pour autant.



vinceroom7
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2006 à 18h59 - (27967)
ça me fait penser à du Sentenced... pas que ce soit mauvais, mais je pense que je vais passer mon tour sur cet album :o)

Filip
Invité
Posté le: 28/04/2006 à 19h08 - (27969)
c'est aussi ringard que le Helloween de la grande époque ! yeah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Roberto
Invité
Posté le: 28/04/2006 à 19h12 - (27970)
Poursur Filip ! ^^
Il s'est trop fait sodomisé en prison l'ami cahuéte :D

kalter_Tod
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2006 à 19h55 - (27973)
J'appréhendais un peu de voir comment cet album serait chroniqué et bien ,wasted_time, tu t'en es sorti à mreveille !
Une "bi-chronique" comme ça est vraiment la seule manière d'exprimer clairement la déception que ne peut que provoquer cet album tout en en avançant les qualités indéniables.
Cet album est effectivement simple mais d'une efficacité redoutable, je ne connais pas vraiment la scène heavy/death suédoise donc je ne tenterai pas de comparaisons maladroites et ne préfère même pas y penser.
En tout cas, l'instrumental "Reinkaos" est vraiment magnifique et rappelle le génie des compositions d'antant. Et, aussi surprenant que celà puisse paraître, alors que, en mp3, je n'avais pas du tout été séduit, je trouve le final, "Maha Kali" titanesque ! Comme quoi, une fois la "surprise" passée... :)

lowblast
Invité
Posté le: 28/04/2006 à 20h24 - (27975)
C'est que Necrophobic pourrait être le nouveau Dissection. Les 2 mp3 sont excellents.

mydrin
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2006 à 20h49 - (27978)
ils devraient carrément changer de nom par respect pour les "fans" ;-)

sod
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2006 à 22h39 - (27981)
en effet je me suis surpris à bien headbeanguer,
cet album est bon 15/20 !


Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 29/04/2006 à 14h45 - (27992)
Cet album va diviser les fans de la première époque ça c'est sur. En ce qui me concerne, même si il est très différent et qu'on perd pas mal en originalité, je le trouve plutot bon. Moi aussi cet album me fait bien headbanger et j'ai de fortes raisons de penser que ces nouvelles compos vont prendre toute leur dimension sur scène.

Jester
Invité
Posté le: 29/04/2006 à 18h02 - (27995)
Ils devraient le renvoyer en taule pour nous avoir sorti une bouse comme ça...

bon voila, ça c'est le côté subjectif de la chose, en tant que fan du vrai Dissection, j'attends avec impatience qu'ils retirent de la vente leur poisson d'avril Reinkaos et qu'ils y mettent le chef d'oeuvre annoncé par Jon depuis des années. Ils nous ont bien eu ces blagueurs de Dissection quand même, des sacrés farceurs...

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2006 à 00h39 - (27996)
c tjs dispo les albums signés ?

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2006 à 01h53 - (27997)
que tu le veuille ou non Jester, le dernier album du vrai Dissection s'appelle Reinkaos et ce n'est pas une blague. Le vrai Dissection a bien changé et il va soit falloir l'accepter , soit se contenter de leur deux premiers albums ... perso malgrès le changement j'ai bien écouté cet album et je l'apprécie de plus en plus. Il faut quand même se dire que Storm of the Light Bane est sorti il y a maintenant pas loins de 10 ans et que Jon a grandi depuis, il a peut être eu envie de passer à autre chose, mais le talent reste et ça se ressent sur cet album, on peux ne pas aimer cette évolution mais on ne peux pas dire que cet album est une bouse, Reinkaos est différent mais il est bon, voir même excellent dans son style. De plus la touche Dissection, même si elle est moins présente, est bien là, sur certaine partie de grattes et sur les lignes de chant nottament.

wasted_time
Invité
Posté le: 30/04/2006 à 01h54 - (27998)
Non, c'est parti en moins d'une semaine il me semble.
Et j'aimerai bien savoir combien ont renvoyé l'album pour se le faire rembourser ?
Ils feraient bien de le mettre sur ebay, il a l'air de partir à un bon prix
Reinkaos sur egay

perso je garde mon exemplaire.

dEmOcRaTuRe
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2006 à 06h04 - (27999)
C'est une masquarade voire du foutage de gueule cet album !!!!

sod
Invité
Posté le: 30/04/2006 à 09h28 - (28002)
il se vend déjà ?
moi pareil je garde le mien , bientot des mecs se pisseront peut etre dessus comme lorsqu ils parlent de SOMBERLAIN ....
mais ça c est 10 ans aprés ,
si on se donnez rendez vous sur ebay dans 10 ans ?

connard N°1
Invité
Posté le: 30/04/2006 à 11h07 - (28005)
sont nuls, même le best of de scorpions est plus heavy
il est au moins cosmique clui là

Lapin Bleu
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2006 à 12h04 - (28009)
SAlut les gens...

Alors je met un petit avis après une grande dizaine d'écoute de l'album...

Je le trouve très bon!

Fan de la première heure de dissection, je ne suis pas déçu de cet album...

Je m'explique : ce skeud est tout simplement mélancholique... écoutez les mélodies de grattes, je pense qu'elles reflète l'état d'esprit de Jon à sa sortie de prison... Une mélancholie du temps passé...
La rage présente sur les deux précédent albums a donc été remplacé par ce nouveau sentiment...

Pour faire une alhusion à Wasted : palmdale à bien dit ça... Mais 2 hypothèse : les morceaux ont peut être été utilisé pour SoulReaper (norman ce serait barré avec) ou comme pour le Live in marseille de MAyhem (interview = sorti du nouveau dans 2 ans en fait on à attendu 5 ans) ba en fait il aurait menti et rien n'était écrit à l'époque...

Enfin bref : pour moi ce n'est pas l'album ultime mais un bon 15/20quand même...

A+

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2006 à 13h54 - (28010)
tout à fait d'accord avec toi Lapin Bleu concernant le fait que cet album est beaucoup plus mélancholique, moi aussi je l'ai bien écouté un dizaine de fois et quand j'écoute les mélodies de guitare (vers le milieu de Starless Aeons par exemple) je ne sais pas vraiment pourquoi mais un sentiment de profonde tristesse s'empare de moi.

Top 50
Invité
Posté le: 30/04/2006 à 14h23 - (28011)
Cet album est médiocre. Il n'y a aucun génie. S'il ne s'appelait pas Dissection, personne en parlerait, certainement pas ceux qui défendent cet album.

AegoroN
Invité
Posté le: 30/04/2006 à 17h47 - (28014)
Je vais acheter de toutes façons, ne fût-ce que par respect pour ce qui a été fait avant, mais ce que j'ai entendu jusqu'ici ("Maha Kali" et "Starless Aeons") me semble tellement mou...
Tout l'album est-il réellement de cet acabit ?!
Je n'attendais quand même pas que soient écrits des trucs du niveau d'un "Night's Blood", un "Somberlain" ou un "Thorns Of Crimson Death", mais là putain...

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2006 à 18h09 - (28016)
En tout cas ca peut pas etre pire que le dernier Satyricon

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2006 à 19h54 - (28017)
Bah il est pas si mal le dernier Satyricon, il sonne très rock n'roll je trouve .... enfin les gouts et les couleurs ...

AegoroN > oui tout l'album est dans ce style

Top50 > aucun génie ??? faut arrêter là quand même !! t'aime peut être pas cette nouvelle évolution mais le génie est bien là ... et je trouve ça bien au dessus de certains albums de Death mélo actuels

AegoroN
Invité
Posté le: 30/04/2006 à 20h14 - (28018)
Eh et le truc que recommande Wasted Time, le NECROPHOBIC là...dur de trouver des infos là-dessus en dehors du site officiel !
Même pas encore sorti le nouvel album, pas avant le 22/05, et j'ai pas pu dénicher de chro d'un autre album que "Bloodhymns" ; pas très renommé comme groupe apparemment, mais ça m'intéresse.

PS : l'est très bien comme il est le dernier SATYRICON. M'enfin j'ai apprécié le dernier DARKTHRONE aussi, et si la VENOMisation n'est pas aussi prononcée chez SATYRICON, les deux ont un charme rock'n'roll, en effet.

DARKFACHOR
Invité
Posté le: 30/04/2006 à 20h45 - (28019)
Effectivement,le SATYRICON sonne plus personnel que ne l'est ce nouvel album de SOILWORK...(ahah)

Yopyop
Membre enregistré
Posté le: 01/05/2006 à 17h47 - (28025)
Chronique très réussie, heureusement que je me suis résolu à passer outre les 2 premières lignes (quand les chroniqueurs décideront-ils enfin de bannir complètement l'expression "culte", quel que soit le status du groupe chroniqué ?).

Sinon, je reconnais que cet album est plutôt bien fait, dommage, le style ne passe vraiment pas, je m'en vais réécouter The Somberlain...

Lapin Bleu -> Marrant, le pense tout le contraire, ici le ton est plutôt thrash ou rock'n roll, donc plus enclin à la rage, alors que des précédentes réalisations se dégageait pour moi une mélancolie toute black-metal, faite de mélodies un peu austère et de nappes de guitares enveloppantes...

sod
Membre enregistré
Posté le: 02/05/2006 à 11h21 - (28049)
PLus je l ecoute , plus je me dis que ce disque est sacrément bien foutu ,
et quoiqu on en dise , je pense qu on ressent fortement la patte dissection .

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 04/05/2006 à 13h04 - (28137)
tout à fait d'accord avec toi sod

Alain
Membre enregistré
Posté le: 04/05/2006 à 14h34 - (28142)
Ya! Me too

ManowaR
Invité
Posté le: 09/05/2006 à 04h27 - (28301)
Ah non! J'suis désolé on peut pas dire que cet album est mauvais!
Y'a d'exellent éléments... L'harmonie du refrain de Xeper I set me glace le sang, même avec une batterie aussi pourri (molle) ça donne une patate enorme!
Comme l'ont beaucoup de gens souligné c'est un album different, moin bon que les anciens albums, mais je penses qu'il faut avoir écouté plusieurs fois l'album pour se rendre contre qu'il est assez bien construit et donc finalement pas si mauvais que ça

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 15/05/2006 à 23h05 - (28542)
Bon j(''ai bien pris le temp de digérer l'album avant de me faire une opinion. Album excellent, j'ai accroché du debut a la fin. le Groupe a tout simplement changé c'est tout faut se faire une raison les mec. Riff lourd, chant tjs aussi efficace, batterie un peu molle il est vrai ! Mais en tout cas en live ca va chier sa mere avec le premierde beyond the horizon alala ca va arracher sa mere !

Drizzt
Invité
Posté le: 19/05/2006 à 17h17 - (28702)
c est vrai que c est taillé pour le live au moins...

Drizzt
Invité
Posté le: 23/05/2006 à 16h23 - (28836)
Bien cette album sera l'invocation finale :
Jon wrote: "I have reached the limitations of music as a tool for expressing what I want to express, for myself and the handful of others that I care about, and I will now move along to other realms of practice."
LA FIN DE DISSECTION A ETE ANNONCE !
tt est sur le site...
Il le feintait pas son fanatisme, malheureusement aurais je envis de dire.
Restera la legende...


yaya
Invité
Posté le: 30/05/2006 à 10h38 - (29105)
ben vraiment quelle déception cet album ! c'est la fin des haricots pour dissection.

ff azerate
Invité
Posté le: 05/06/2006 à 13h44 - (29342)
sincerement vous etes tous de baltringues
si vous n'aimez pas dissection ou alors le dernier satyricon allez tous vous r'habiller
et ecouter du nu metal

sonovsky
Invité
Posté le: 12/06/2006 à 09h55 - (29645)
moi je trouve cet album terrible !! Il est vrai que plus grand chose à voir avec le dissection de 1997 mais bon....ça fait 9 ans aussi donc forcément même derrière des barreaux ben on évolue (pas tjs dans le bon sens mais ça c'est un débat non musical)...

19/29



Fucklalife
Invité
Posté le: 04/09/2006 à 17h14 - (32746)
je trouve que cet album complete parfaitement les deux precedant. j' ai egalement pus constater que le mix de maha kali est cents fois meilleur que sur le single.

Gorz
IP:134.21.246.76
Invité
Posté le: 27/03/2007 à 16h38 - (39731)
Excellent album. Une musique adulte et pro, pas pour les enfants qui ne supportent pas les changements. Les gens qui considèrent cet album comme une merde ne sont pas des vrais mélomanes.

another death
IP:77.216.148.33
Invité
Posté le: 14/12/2007 à 20h35 - (50507)
un exelent album,très bien conçu,je l'aime autant que les autres meme s'il diffère complètement.Un album qui montre la dernière volonté de Jon Nodveidt...alors je respecte..


another death
IP:77.216.148.33
Invité
Posté le: 14/12/2007 à 20h35 - (50508)
un exelent album,très bien conçu,je l'aime autant que les autres meme s'il diffère complètement.Un album qui montre la dernière volonté de Jon Nodveidt...alors je respecte..


apocalyptica79
IP:79.83.153.32
Invité
Posté le: 22/05/2008 à 22h28 - (57170)
Dissection est pour moi le meilleur groupe au monde! et Satyricon avec KING déchire tout! Donc les lopettes aller écouter du bullet for my valentine.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 17/05/2016 à 08h41 - (120111)
Ecouté deux ou trois fois à sa sortie, vite oublié, je me le suis repassé ce matin, il est bon voire excellent.

Je passe en mode hipster à barbe, casquette et tatouages et je lance:

#réhabilitonsreinkaos



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker